Plein écran
commentaires

Surveillance mondiale d’Internet par les logiciels étudiant les mots-clés.

DIVERS

Si vous parlez de Bradley Manning sur le Net, l’armée des Etats-Unis en prend note

15 Janvier 2O12 - L’armée américaine trace toute référence à Bradley Manning sur le net.

(…) Le Département des affaires publiques pour l’armée américaine trace tout ce qui a à voir avec le jeune soldat Bradley Manning à l’aide de VOCUS , outil qui permet le contrôle des informations et des commentaires sur les réseaux sociaux, grâce à l’utilisation de mots-clefs (ainsi liront-ils sûrement cet article).

Le rapport le plus récent parle de 1 045 conversations sur les réseaux sociaux ayant eu trait à sa comparution récente. (…)

Ce qui est certain c’est que l’utilisation d’outils pour surveiller les commentaires des internautes sur certaines questions est très étendue pour les entreprises et les individus. Des outils comme « Me on the web » de Google permettent de recevoir des alertes si votre nom est mentionné sur le Web.

Source : http://www.aporrea.org/tiburon/n196593.html

Voir aussi :

ce que les 60 millions de Français calculeraient en un mois sans s’arrêter, l’ordinateur le fait quasi instantanément.

http://www.bellaciao.org/fr/spip.php?article72086

et http://bellaciao.org/fr/spip.php?article73173

Pour la France :

http://www.lefigaro.fr/societes/2008/10/03/04015-20081003ARTFIG00279-microsoft-retient-paris-pour-renforcer-sa-recherche-.php

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

22/01/2012 15:38 par babelouest

Manning est le symbole de cette résistance, si ténue à l’échelle d’une personne, qui je l’espère fera naufrager le navire entier du capitalisme, entraîné par ses crimes comme par un énorme boulet.

Manning, tu es aussi la victime d’une arrogance de l’armée la plus sadique du monde.Les USA touchent au fond du gouffre de l’ignominie, en cela bien secondés par des officiers généraux français très pointus sur la question, de l’Algérie à la Libye en passant par les "officiers instructeurs" en Amérique latine et le Ruanda.

J’espère ainsi avoir contenté VOCUS (et bouche cousue).

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.