RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


4185 criminels de guerre Franco-Israéliens sont encore en liberté

L’Israélien Tal Mitnick (18 ans) a refusé de servir dans l’armée la plus immorale du monde. Il a déclaré au tribunal qui le jugeait : « Je refuse de participer à une guerre criminelle à Gaza ».Il a dit aussi :

Il n’est pas le seul jeune Israélien à faire ce choix courageux et à en payer le prix : la prison.
Il faut que tous les Tal Mitnick d’Israël soit libérés et fêtés comme des héros.

Selon l’armée israélienne : « 4185 de ses soldats ont la citoyenneté française. » 
Contrairement à Tal Mitnick, aucune loi ne les obligeait à aller tuer des Palestiniens : ils le font volontairement, avant de rentrer en France, comme après un safari.

Il faut que tous les Français qui ont participé au génocide à Gaza soient emprisonnés dès leur retour en France en attendant d’être jugés pour participation à des crimes de guerre.

Théophraste R. Auteur de la brochure (presque terminée) : « Français aux ordres de Tsahal, dans un an ou dans dix, vous comparaîtrez et vous paierez » (1).

Note
(1) Les crimes de guerre sont imprescriptibles.

URL de cette brève 7365
https://www.legrandsoir.info/4185-criminels-de-guerre-franco-israeliens-sont-encore-en-liberte.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
02/01/2024 à 09:47 par bostephbesac

Au moins un des 4185 ne rentrera pas : Emmanuel SENARD, Colonel des tireurs d’ élites de l’ armée Française (excusez du peu), donc mercenaire pour l’ armée la plus immorale du monde, et qu à été tué à Gaza vers la mi-décembre . J’ en ai déjà parlé . Source Avia-Pro et Sana.

Il est possible qu’ il y ai eu des pertes aussi chez les autres, au vu de l’ intensité des combats, mais je n’ ai pas plus d’ info.

#206652 
02/01/2024 à 10:39 par Fald

Et tous en chœur avec François Béranger : C’est pas interdit de rêver !

#206654 
02/01/2024 à 11:00 par CAZA

Hum sur l’ imprescriptibilité des crimes de guerre ?

Objection de conscience ou insoumission c’est l’occasion de revoir RAS de Yves Boisset .
Wikipedia
<<< Cinéaste français considéré comme engagé à gauche , Boisset aborde ici le conflit algérien, thème encore très sensible en France à l’époque. R.A.S. connaît quelques soucis avec la censure, qui exige que soit coupée une scène de torture. Par ailleurs, en raison d’une scène qui montrait un général — inspiré d’un personnage réel — tourné en dérision par les soldats, le film est attaqué en justice par l’officier en question. Une projection, organisée par la Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie, proche du Parti communiste français, est perturbée par des militants d’extrême droite >>>

Et de se souvenir de son acueuil à sa sortie en 1973 et quand il passa à la télé en 1978 .
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i10126548/alain-krivine-lit-... .

Vivre planqué en Palestine occupé en ignorant le sort des palestiniens puis refuser l’ incorporation nécessite un grand écart psychique .
Comme le fait de penser à la possibilité de l’existence de deux états .
Ce titre du Monde laisse également stupéfait devant tant de naïveté et d’inconscience :
<<< Guerre Israël-Hamas : « Qui peut penser que les Israéliens vivront en paix après que l’irréparable a été commis ? »
Dominique Eddé
Romancière et essayiste
<<< En approuvant la guerre menée par son gouvernement dans la bande de Gaza, l’opinion publique israélienne met en péril son propre avenir et la paix mondiale, estime l’écrivaine libanaise Dominique Eddé dans une tribune au « Monde ». >>>

Comme si promouvoir la paix était un objectif américain et alors que l’irréparable se commet tous les jours depuis le début de la colonisation juive .

Israel a été créé par la GB et applique la politique voulue par les USA de faire la guerre au Moyen Orient pour empêcher l’ émergence d’un grand pays arabe possédant les richesses pétrolières potentiellement concurrent .Les sionistes sont des mercenaires à la solde des américains . Dernier avantage dans la vente des armes , qui est tout de même une des activité première des USA , à tous les pays de la région .

#206655 
02/01/2024 à 20:59 par CAZA

"" En Palestine occupée rien de nouveau ""
Comme depuis 75 ans les citoyens de l’état nation du peuple juif ont dansé sur les cadavres des enfants palestiniens .

https://www.infolibertaire.net/sur-france-info-le-reportage-le-plus-in...

#206664 
02/01/2024 à 22:22 par Safiya

@CAZA
Je plussoie, bis-et-ter-plussoie.

#206666 
05/01/2024 à 19:47 par Jean Veuplu

Magnifique : ce Tal Mitnick est au courant qu’il a une âme, et il l’a sauvée. Tous les autres qui ont participé à ce massacre odieux ou qui en ont fait l’apologie, n’ont pas la moindre idée de où ils vont atterrir une fois que leur temps d’être humain sur terre sera terminé. Ce jeune aura du faire de la prison, c’est injuste, humiliant et pénible, mais c’est insignifiant par rapport à ce qui attend tous ces criminels et leurs complices dans l’au-delà.

#206726 
06/01/2024 à 09:04 par keg

Bravo du courage de faire ....
https://wp.me/p4Im0Q-69U - « JdG N° 117 – Jr + 730) – Quand vous pouvez tirer au sort, les marrons du feu, pour alimenter vos combats, en connaissance de cause et surtout

#206731 
12/01/2024 à 07:58 par CAZA

Bonjour
Cette question semble être restée sans réponse :

16ème législature
Question N° 14031
de M. Thomas Portes (La France insoumise - Nouvelle Union Populaire écologique et sociale - Seine-Saint-Denis )
Question écrite
Ministère interrogé > Justice
Ministère attributaire > Justice

Rubrique > crimes, délits et contraventions

Titre > Implication de Français dans l’armée israélienne et crimes de guerre à Gaza
Question publiée au JO le : 26/12/2023 page : 11672
Texte de la question

M. Thomas Portes attire l’attention de M. le garde des sceaux, ministre de la justice, sur l’implication de ressortissants français dans l’armée israélienne et crimes de guerre à Gaza. Selon les résultats d’une récente enquête menée par Europe 1, il a été constaté que 4 185 soldats de nationalité française sont actuellement en mission au sein de l’armée israélienne, intervenant sur le front à Gaza. Il est de notoriété publique que la présence de citoyens français et de binationaux franco-israéliens au sein de l’armée israélienne d’occupation persiste depuis de nombreuses années, constituant le contingent le plus important après celui des États-Unis. Alors que l’ONU, par le biais de plusieurs de ses rapporteurs spéciaux, souligne les risques génocidaires et que plus de 19 000 Palestiniens ont perdu la vie, la participation de ressortissants français dans ces exactions jette l’opprobre sur la France. De même, la colonisation étant reconnue comme un crime contre l’humanité, toute implication de citoyens français doit être scrupuleusement examinée. Il est essentiel que la France examine la responsabilité de ses ressortissants engagés dans des actions contraires au droit international, que ce soit dans la bande de Gaza ou en Cisjordanie. Il sollicite donc son intervention, en vertu de ses pouvoirs d’instruction généraux, pour que les personnes de nationalité française, y compris les binationaux, coupables de crimes de guerre, soient traduites devant la justice française.
https://questions.assemblee-nationale.fr/q16/16-14031QE.htm

#206853 
RSS RSS Commentaires
   

Un autre regard sur le 11 septembre
David Ray GRIFFIN
« En s’appuyant sur des milliers de sources, cette critique détaillée, loin de partir d’idées préconçues ou d’exprimer une opinion réactionnaire, soulève assez de questions précises et dérangeantes pour étayer une demande de nouvelle enquête plus convaincante que jamais. » - Publishers Weekly Présentation de l’auteur David Ray Griffin est professeur émérite de philosophie des religions et de théologie à la Claremont School of Theology et à la Claremont Graduate University. Il est également, co-directeur du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui n’ont pas le courage de lutter devraient au moins avoir la décence de se taire.

José Marti

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.