RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Parlement Européen. Texte du discours de Daniel Estulin.

Daniel Estulin, né en Russie, est un journaliste d’investigation espagnol
Il a écrit un livre, intitulé ’La véritable histoire du Groupe Bilderberg’ , édité en 42 langues et paru dans 60 pays.

Devant le Parlement Européen le 1° Juin 2010, il a prononcé un discours, pour informer nos "parlementaires". Si certains veulent en savoir autant que les députés qu’il élisent, ils ne trouveront pas ce discours dans la presse francophone.
"Courrier International", media francophone, s’en étonne (http://science21.blogs.courrierinternational.com/tag/daniel%20estulin), donne des liens pour des sites en espagnol - dont celui de Daniel Estulin, qui ne répond plus depuis plusieurs jours - ... mais "Courrier International" est sans doute trop pauvre à cause de "la crise" pour envoyer des enquêteurs et n’a pas de traducteur.

Dailymotion laisse perdurer deux videos de cette intervention, sous-titrées à la hâte en français :
http://www.dailymotion.com/video/xdl8wy_bilderberg-denonce-au-parlement-eur_news#from=embed?start=3
http://www.dailymotion.com/video/xdl8uy_bilderberg-denonce-au-parlement-eur_news#from=embed?start=4

Mais il manque cette partie du discours de Daniel Estulin :

"Regardez la Grèce. Ce qu’ils essayent de faire c’est de faire s’effondrer le système, au lieu de permettre que la Grèce réorganise son système monétaire, ils sont en train d’imposer que la Grèce soit instrumentalisée, que la dette de la Grèce soit financée par l’Europe. Mais cette dette n’a aucune valeur. A mettre à la poubelle, de l’argent de monopoly. Du moment qu’on demande à l’Europe, qui traverse à son tour sa propre débâcle financière, d’absorber une dette impayable, que les Grecs, c’est certain, ne pourront jamais payer, cela signifie que l’Europe sera détruite à coup sûr. Et cela est en train de se faire, intentionnellement, puisque personne ne suivra Barroso, qui est, avec tout le respect que je lui dois, intellectuellement limité, ni Trichet qui est si bête.

Défaisons nous de la bureaucratie de Bruxelles. Licencions les tous. Ce sont tous des bons à rien, Ils sont inutiles. Ces gens n’ont jamais rien fait d’utile dans leur vie. Défaisons nous de Barroso. Il a condamné l’Histoire à l’école. Défaisons nous de cet hypocrite de Van Rompuy, non pas parce qu’il est inutile mais parce qu’il est malin et très dangereux. Ce n’est pas la première fois qu’un petit malin fraye son chemin dans l’ombre jusque dans les entrailles du pouvoir.

[Vous voyez, c’est une question de leadership et une question d’immortalité. Tous les leaders de la société, spécialement en temps de crise, le sont parce qu’ils se mesurent à ce standard.] CA C’EST DANS LA VIDEO - PAS LA SUITE :

Des gens comme Barroso, Van Rompuy, le président de l’Union Européenne, Jean-Claude Trichet, Dominique Strauss-Kahn, le directeur administratif du Fond Monétaire International, sont à peine à considérer comme des leaders. En réalité, c’est à peine si on peut les considérer comme des êtres humains si on considère ce que veut dire pour les Humains « Pour le Bien Supérieur de l’Humanité »."

La totalité du discours ici :
http://www.bellaciao.org/fr/spip.php?article103415

URL de cet article 10858
   
LA TYRANNIE DU BIEN VIEILLIR
Martz Didier, Michel Billé
La tyrannie du Bien Vieillir, voilà bien un paradoxe ! Il faut être un peu iconoclaste pour aller s’en prendre à une si belle idée, qui fait si largement consensus : « bien vieillir ». Bien vieillir, qui pourrait être contre ? Qui ne le souhaiterait pas pour soi-même et pour autrui ? Qui oserait affirmer préférer vieillir mal ? C’est que le désir de bien vieillir de chacun sans trop d’inconvénients est devenu un slogan qui anime les cercles politiques, court dans les maisons de retraite, (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand je donne à manger aux pauvres, ils disent que je suis un Saint. Quand je demande pourquoi les pauvres sont pauvres, ils disent que je suis un communiste.

Dom Helder Camara

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.