Auteur André DAMON

14 

Gaza : jusqu’où Israël et les Etats-Unis iront-t-ils ?

André DAMON
Exécutions de masse, rhétorique génocidaire. Alors que des reportages indiquent qu’Israël procède à des exécutions de masse de prisonniers civils à Gaza et que des hommes politiques israéliens font ouvertement part de leurs intentions génocidaires, les États-Unis réaffirment leur soutien à la guerre menée par Israël contre les civils palestiniens. Aux yeux du monde entier, le massacre à Gaza apparaît comme le « génocide des États-Unis ». Mercredi, les Nations unies et l’Observatoire (…)
10 

Les États-Unis envoient-ils des troupes à Taïwan après qu’un général menace d’une guerre avec la Chine d’ici 2025 ?

André DAMON
Un lecteur nous apporte ces précisions : "Il n’y a pas de forces américaines « stationnées » à Taïwan (la Chine permettrait cela quand on sait le foin qu’a créé Pelosi pour sa visite ?) L’article d’origine emploie le futur, ce qui est loin d’une réalité présente. La seule trace qu’on trouve d’une présence militaire américaine sur l’île de Taïwan, c’est la première ministre admettant la présence de formateurs militaires. Si ça ressemble effectivement à ce qui s’est passé en Ukraine, ça ne (…)

Google admet collaborer au programme étasunien illégal d’assassinats par drones

André DAMON
Propagande de guerre et guerre font bon ménage ! En parallèle a un engagement de plus en plus grand des géants de la Silicon Valley dans les crimes de guerre des États-Unis, certains d'entre eux comme Google, Facebook et Twitter ont annoncé des mesures pour censurer l'information que leurs services présentent aux utilisateurs, en favorisant des organes de presse « qui font autorité » et sont « fiables » aux dépens de ceux qui proposent des points de vue « alternatifs » révélant et (…)
15 

Google renforce la mise sur liste noire des sites Web et des journalistes de gauche

André DAMON
Dans une expansion généralisée de ses mesures visant à censurer Internet, Google a supprimé les principaux sites Web et journalistes de gauche de sa plate-forme d’agrégation d’articles d’informations, Google News. Au moment de la publication de cet article, une recherche pour « World Socialist Web Site » sur news.google.com ne renvoyait pas un seul article publié sur le WSWS. Une recherche du titre exact de l’un des articles publiés pendant cette période ne donne par ailleurs aucun (…)

La richesse des milliardaires du monde a doublé depuis 2009

André DAMON
Depuis 4 ans, on nous parle de crise, de récession, de rigueur, qui engendrent inévitablement une baisse de pouvoir d’achat. Mais contrairement à la crise de 1929, où les banques se sont écroulées une après l’autre telles des dominos, victimes de leurs erreurs de spéculation, il semblerait désormais que les banques soient plus lucides ou (et ?) protégées (par les États ?), car cette crise qui dure, et perdure, ne voit aucune banque passer et trépasser, alors que leurs clients (quel (…)

Le journal The Guardian révèle encore plus de surveillance d’Internet

André DAMON
Mercredi, le journal britannique The Guardian, qui avait en premier diffusé les divulgations du lanceur d’alerte de l’Agence de sécurité nationale (NSA), Edward Snowden, sur l’espionnage massif et illégal pratiqué par le gouvernement, a publié un rapport du journaliste Glenn Greenwald décrivant le « plus vaste » programme d’espionnage sur Internet. Le programme, qui s’appelle XKeyscore, permet à l’agence de renseignement d’effectuer toutes les actions allant d’une surveillance à vaste (…)

Un gouvernement des banques, par les banques et pour les banques

André DAMON
L’emprise des banquiers sur le gouvernement est tellement ferme qu’ils ne se contentent plus de laisser leurs politiciens vendus écrire les lois, ils ont commencé à les écrire eux-mêmes. Cinq ans après l’effondrement financier de 2008, la spéculation et la fraude qui ont causé le crash ont fait un retour en force aux États-Unis. Conséquence des 85 milliards de dollars imprimés et livrés aux banques chaque mois par la Réserve fédérale, les affaires sont en plein boom au casino de Wall (…)