RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : William A. COOK

Israël : Walker dit la vérité mais la Ligue Anti-diffamation* ne veut pas le savoir (Countercurrents)

William A. COOK
“… l'ADL a violemment fustigé Walker pour avoir qualifié ce qu'Israël fait aux Palestiniens de “génocide,” “nettoyage ethnique,” “crimes contre l'humanité,” et de “cruauté et torture diabolique” (Haaretz, 18 juin 2013). Le dernier livre d'Alice Walker, The Cushion in the Road ("Le coussin sur la route"), consacre plus de 80 pages à l'état d'Israël et à la manière dont cet état traite les Palestiniens. Il semble que la Ligue Anti-diffamation (ADL) ait pris ombrage du fait qu'elle a exprimé librement ses opinions sur l'idéologie sioniste qui est parvenue à emprisonner les Palestiniens sur leur propre terre tout en leur en volant la plus grande partie. Pour eux c'est de l'antisémitisme. La liberté d'expression est réservée à ceux qui ne critiquent pas Israël, et aux Sionistes et à leurs supporters qui critiquent tous ceux qui critiquent Israël. Ils ne supportent pas l'idée qu'Israël puisse être amené devant la justice pour déterminer si cet état a ou non commis des crimes contre l'humanité et c'est pour éviter (...) Lire la suite »
"The wandering who" de Gilad Atzmon

Arracher le voile de la civilité israélienne (Counterpunch)

William A. COOK
Dans son livre "The wandering who ?", Gilad Atzmon fait une plongée saisissante dans le fonctionnement de l'organisation créée par le mouvement sioniste ; il dévoile ce qui se cache derrière son apparente civilité, son apparente amitié pour les USA et la sollicitude qu'il manifeste aux puissances occidentales - l'Angleterre, le Canada, l'Australie, la France et l'Allemagne - à savoir un assassin prêt à tuer tous ceux qui s'opposent à ses objectifs tribaux. En février dernier, Atzmon a dit que l'Islam et le Judaïsme étaient deux systèmes de croyances à orientation tribale dont le but n'était pas le "développement personnel" mais bien plutôt "la survie de la famille au sens large". Ces systèmes de croyances n'ont rien à voir avec les libertés ou les droits individuels ; Ils ont pour but d'assurer le maintien de leurs "modes de vie" respectifs. Mais à la différence du tribalisme islamique, le tribalisme dans le Judaïsme "ne peut jamais vivre en harmonie avec l'humanisme et l'universalisme". "Les deux (...) Lire la suite »

La Nakba qui attend l’Amérique (Countercurrents)

William A. COOK

"A partir du moment où nous avons choisi d’assumer un rôle qui comprend la domination permanente du monde par les armes, nous nous sommes retrouvés seuls -craints, haïs, corrompus et corrupteurs, maintenant "l’ordre" par le terrorisme d’état et la corruption et adonnés aux rhétoriques mégalomaniaques et aux sophismes qui invitaient littéralement le reste du monde à s’unir contre nous. Nous sommes montés sur le tigre napoléonien. La question était -allions nous en en descendre un jour et serait-ce même possible ?" (Chalmers Johnson, The Sorrows of Empire 284).

La semaine dernière, la communauté mondiale a pu constater la justesse de la prémonition que Johnson a eue il y a six ans en voyant les efforts de Netanyahu et Obama pour contrôler le tigre lâché par la création de l'état d'Israël - à coup de fourberies, de terrorisme et de puissance militaire- au milieu du monde arabe, état qui doit maintenant faire face au printemps arabe qui naît des cendres des dictateurs déchus. La coercition, la corruption et la puissance militaire pouvaient créer une illusion de stabilité aussi longtemps que des accords fournissaient les milliards de dollars nécessaires à la police de la sécurité, à l'entraînement des troupes par les USA, au soutien technique et au matériel militaire qui maintenaient les dictateurs au pouvoir. Mais deux facteurs : le fait que l'oligarchie issue des multinationales ("corpocracy") qui gouverne cet empire le contraint à obéir aux desideratas de son enfant adopté, et la guerre sans fin qu'il mène pour soutenir sa croissance économique, ont (...) Lire la suite »