Auteur Dwaabala

La Mathilde nous est revenue

Dwaabala
Bis repetita placent Un article récent porte le titre suivant : « Quand la grande industrie du cinéma commence à avoir des intonations révolutionnaires » http://www.lariposte.com/quand-la-grande-industrie-du,1810.html Est-il possible de penser plus justement (et sans avoir en point de mire l’auteure de l’article !) que les intonations révolutionnaires d’aujourd’hui finissent par ressembler aux produits de la grande industrie du cinéma, peut-être plus précisément à des films de série (…)

à l’occasion de la messe du 15 août, l’Eglise catholique réaffirme son rejet du mariage homosexuel

Dwaabala
http://www.humanite.fr/societe/loccasion-de-la-messe-du-15-aout-leglise-catholique-reaffirme-son-rejet-du-mariage-homosexue#comment-233594 Voici mon histoire familiale personnelle. Georges et Henri s’aimaient tant qu’ils eurent un fils, René. Même chose pour Raoul et Christian, qui élevèrent leur enfant Edouard. René et Edouard se rencontrèrent à la fac, se marièrent et me donnèrent naissance, à moi Gaston. Je dois avouer que j’entends parfois le téléphon qui son mais qu’y a (…)

F. Hollande de plus en plus isolé à l’Élysée ?

Dwaabala
Le Conseil Constitutionnel a penché à Gauche, en trouvant le TSCG « normal » pour la Constitution . De nos correspondants et envoyés spéciaux. Malgré les chaleurs estivales de grands rassemblement populaires ont lieu sur toutes les plages de notre beau littoral pour réclamer l’abandon pur et simple du traité Merkosy amendé Merkoland. L’ombre ne fait pas défaut à l’abri des banderoles, à tel point que certains vacanciers européens, excédés par l’absence de soleil, seraient déjà sur la (…)

Repentance et bellicisme

Dwaabala
De quelle France l’actuel Président de la Vème République assume-t-il la continuité ? Le citoyen français doit-il se sentir partie prenante dans la repentance du 22 juillet 2012 de F. Hollande à l’égard de la rafle du Vel’ d’Hiv du 22 juillet 1942 ? Serait-ce parce que René Bousquet, alors Secrétaire général de la police française en zone occupée, mais que Le Président F. Mitterrand reçut plus tard à l’Élysée, collaborait étroitement avec Danneker et Oberg, les exécutants aux ordres de (…)

Du parachute au cyprin doré

Dwaabala
Ou : Des paradis fiscaux aux paradis artificiels Un journal de gauche dans son édition.fr titre : "Budget"‰ : la gauche imprime sa marque." Ce quotidien confond estampiller et estamper. En tout cas cette marque n’est pas indélébile, comme le souligne un camarade, au nom des députés du Front de gauche : "le TSCG aura forcément des implications extrêmement fortes dans la loi de finances initiale pour 2013". Le camarade ne paraît pas fonder de grands espoirs sur le référendum (…)

Pétition pour un référendum ou pétition de principe ?

Dwaabala
« On ne pardonne pas plus à une Nation de se laisser berner par ses dirigeants, qu’à une femme de se laisser séduire. » (Macho) Aux récentes élections la France n’a voulu que d’un M. François Hollande comme Président et seulement sept députés du PCF, dix du FdG, au Parlement. Après avoir été outragée de façon grotesque pendant cinq ans, à peine a-t-elle pu se débarrasser pour un temps de ses tiques gorgées, alors qu’il lui reste les larves de la nouvelle majorité dans les oreilles. Le (…)

Le Parti Symboliste et les réformes vus par un chômeur

Dwaabala
(Mer d’huile, calme plat, sans avis de tempête) Les syndicats saluent le changement de cap. "Le loupé à ce stade, c’est qu’il n’y a aucune disposition pour faire face à l’urgence", aurait déclaré Bernard Thibault à l’issue de la Conférence sociale. C’est pourtant une réussite que d’obtenir un satisfecit sur le "changement de cap" en ne bougeant pas. Tout marin le sait bien. « La création d’un conseil ou commissariat du dialogue social et de la prospective »(*). Il n’y a donc plus (…)

Les Amis du peuple syrien

Dwaabala
La rencontre de ce vendredi à Paris entre des pays d’Occident et arabes. "Entre des pays d’Occident" Tant il est vrai que la SYRIE se trouve à la "frontière sud-est de l’OTAN", mais pas du bon côté. Rappel de quelques propos récents du secrétaire général de l’Alliance atlantique, Anders Fogh Rasmussen : "Nous resterons saisis des développements à la frontière sud-est de l’Otan" Et nous, nous resterons saisis par cette nouvelle notion de géographie. Du même : "La Turquie ne (…)

Hors sujet

Dwaabala
Ou : comment il ne faut sans doute pas commencer un C.V. Je m’efface, frotté à l’eau-de-vie, tel les vitres privilégiées du bouilleur de cru, de ses proches ou de ses héritiers avant la loi de 1960. Les jours de grand ménage, chez mes grands-parents aussi, la maison cossue qu’ils dénommaient non sans raison « la villa » s’en dilatait, pourtant hors la table, des vapeurs de fin de repas et de rires. Nanti du bon cigare comme houlette, il l’allumait pour mettre ses convives à l’aise (…)

Quand on croit qu’on bande à part

Dwaabala
Ou quelques bonnes raisons d’espérer Le journal L’Humanité.fr du lundi 25 juin 2012 titre : La ministre des Droits des femmes relance le débat sur le statut pénal de la prostitution qui selon elle doit "disparaître", appelant le gouvernement à "se donner les moyens" de l’abolir. Ce n’est évidemment pas cette annonce qui provoque le présent article mais les 9 réactions qu’elle a suscité chez ses lecteurs. Les voici dans toute leur saine franchise. 1) Parler de la suppression de la (…)

Bilan et perspectives

Dwaabala
« L’acropole officielle outre les conceptions de la barbarie moderne les plus colossales. » Arthur Rimbaud A la mémoire de Pierre Mendès-France. Le singulier Président a été renvoyé a ses affaires. Les députés de l’ex-majorité qui ont voté pendant 5 ans ses lois antisociales ont tout loisir maintenant pour recomposer une droite en décomposition. En soi ce n’est déjà pas mal. Ce qui est passé presque inaperçu dans les médias, c’est que M. F. Hollande a refusé de recevoir en consultation (…)

Au-delà des élections du 17 juin 2012

Dwaabala
Carpe ! je te nomme lapin Ablutions intimes Dimanche j’irai voter. Ma voix sera de gauche si elle soutient le candidat présenté par le Front de Gauche. Dans tous les cas ma voix sera républicaine, elle exprimera mon refus de reconduire dans son mandat le député UMP qui pendant 5 ans a soutenu à l’Assemblée nationale la politique antisociale du Président N. Sarkozy. Et elle sera simplement républicaine si je dois voter par défaut pour le candidat Radical de Gauche ou EELV ou PS. (…)