RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les Amis du peuple syrien

La rencontre de ce vendredi à Paris entre des pays d’Occident et arabes.

"Entre des pays d’Occident"

Tant il est vrai que la SYRIE se trouve à la "frontière sud-est de l’OTAN", mais pas du bon côté.

Rappel de quelques propos récents du secrétaire général de l’Alliance atlantique, Anders Fogh Rasmussen :

"Nous resterons saisis des développements à la frontière sud-est de l’Otan"

Et nous, nous resterons saisis par cette nouvelle notion de géographie.

Du même :

"La Turquie ne s’attendait certainement pas à une déclaration de guerre de l’Alliance contre Damas."

Nous non plus, il est encore un peu tôt.

Et encore du même :

"L’Otan a toujours exclu une intervention militaire."

L’OTAN est une organisation pacifiste, dont l’oeuvre humanitaire est bien connue.

A rapprocher du chapeau de l’article (http://www.humanite.fr/monde/les-amis-du-peuple-syrien-exigent-le-depa...) de l’Huma.fr :

« La rencontre de ce vendredi à Paris entre des pays d’Occident et arabes s’est soldée par une déclaration commune... n’excluant pas le recours à la violence. »

Ce Qu’il Fallait Démontrer : le camarade Président F. Hollande a bien eu raison au nom de la France de faire avec zèle acte d’allégeance à l’OTAN.

In memoriam :

Huit mois après le lynchage de معمر القذا٠ي, MuÊ¿ammar Al-QadhÄ fy, sous la haute protection des forces de l’OTAN et avec la participation active de la France du Président N. Sarkosy.

Et pour conclure, cette remarque :

En France, l’information quotidienne sur les évènements du monde est distribuée par un tuyau qui est délibérément branché sur les USA et sur l’OTAN.

Il doit exister une ou deux grandes agences, pourquoi ne pas dire officines de la CIA, auxquelles tous nos moyens d’information vont s’abreuver.

Si bien que dans tous les dossiers chauds, mais en existe-t-il d’autres pour l’information quotidienne ? il s’agit d’une propagande massive, dans sa version atlantiste, car pour l’État-Major des forces de l’impérialisme il faut maintenir le moral de l’arrière.

Pour le sédentaire et obèse de l’information le seul monde réel est celui d’où émanent les propos (mais surtout les silences) et les images ( mais surtout la cécité) dans lesquels nous baignons ; c’est son monde, le nôtre, qui est si beau et civilisé mais qui est entouré de tant de monstruosités ! Le reste est peuplé de milliards d’êtres, il lui arrive au prix d’un grand et pénible effort de les imaginer, qui vivent aux marges de l’humanité, quand ils ne sont pas aux mains de tyrans, de fous, de fanatiques et de voyous, ou de tout à la fois, qui mettent en péril son éthique, son esthétique et sa quiétude.

En bref, il s’agit donc d’une information de classe, par laquelle la classe capitaliste en France exerce sa solidarité avec l’impérialisme et contribue à sa survie et à la sienne propre.

La présente méditation s’est appuyée sur les informations données par le Quotidien d’un Parti, pour lequel cependant je cotise (minima de malis ?), en dépit de sa ligne clairvoyante, courageuse... et alignée, en matière de politique étrangère... au moins.

URL de cet article 17175
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce qui distingue principalement l’ère nouvelle de l’ère ancienne, c’est que le fouet commence à se croire génial.

Karl Marx

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.