RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les Amis du peuple syrien

La rencontre de ce vendredi à Paris entre des pays d’Occident et arabes.

"Entre des pays d’Occident"

Tant il est vrai que la SYRIE se trouve à la "frontière sud-est de l’OTAN", mais pas du bon côté.

Rappel de quelques propos récents du secrétaire général de l’Alliance atlantique, Anders Fogh Rasmussen :

"Nous resterons saisis des développements à la frontière sud-est de l’Otan"

Et nous, nous resterons saisis par cette nouvelle notion de géographie.

Du même :

"La Turquie ne s’attendait certainement pas à une déclaration de guerre de l’Alliance contre Damas."

Nous non plus, il est encore un peu tôt.

Et encore du même :

"L’Otan a toujours exclu une intervention militaire."

L’OTAN est une organisation pacifiste, dont l’oeuvre humanitaire est bien connue.

A rapprocher du chapeau de l’article (http://www.humanite.fr/monde/les-amis-du-peuple-syrien-exigent-le-depa...) de l’Huma.fr :

« La rencontre de ce vendredi à Paris entre des pays d’Occident et arabes s’est soldée par une déclaration commune... n’excluant pas le recours à la violence. »

Ce Qu’il Fallait Démontrer : le camarade Président F. Hollande a bien eu raison au nom de la France de faire avec zèle acte d’allégeance à l’OTAN.

In memoriam :

Huit mois après le lynchage de معمر القذا٠ي, MuÊ¿ammar Al-QadhÄ fy, sous la haute protection des forces de l’OTAN et avec la participation active de la France du Président N. Sarkosy.

Et pour conclure, cette remarque :

En France, l’information quotidienne sur les évènements du monde est distribuée par un tuyau qui est délibérément branché sur les USA et sur l’OTAN.

Il doit exister une ou deux grandes agences, pourquoi ne pas dire officines de la CIA, auxquelles tous nos moyens d’information vont s’abreuver.

Si bien que dans tous les dossiers chauds, mais en existe-t-il d’autres pour l’information quotidienne ? il s’agit d’une propagande massive, dans sa version atlantiste, car pour l’État-Major des forces de l’impérialisme il faut maintenir le moral de l’arrière.

Pour le sédentaire et obèse de l’information le seul monde réel est celui d’où émanent les propos (mais surtout les silences) et les images ( mais surtout la cécité) dans lesquels nous baignons ; c’est son monde, le nôtre, qui est si beau et civilisé mais qui est entouré de tant de monstruosités ! Le reste est peuplé de milliards d’êtres, il lui arrive au prix d’un grand et pénible effort de les imaginer, qui vivent aux marges de l’humanité, quand ils ne sont pas aux mains de tyrans, de fous, de fanatiques et de voyous, ou de tout à la fois, qui mettent en péril son éthique, son esthétique et sa quiétude.

En bref, il s’agit donc d’une information de classe, par laquelle la classe capitaliste en France exerce sa solidarité avec l’impérialisme et contribue à sa survie et à la sienne propre.

La présente méditation s’est appuyée sur les informations données par le Quotidien d’un Parti, pour lequel cependant je cotise (minima de malis ?), en dépit de sa ligne clairvoyante, courageuse... et alignée, en matière de politique étrangère... au moins.

URL de cet article 17175
  

Même Thème
Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si le Président se présente devant le Peuple drapé dans la bannière étoilée, il gagnera... surtout si l’opposition donne l’impression de brandir le drapeau blanc de la défaite. Le peuple américain ne savait même pas où se trouvait l’île de la Grenade - ce n’avait aucune importance. La raison que nous avons avancée pour l’invasion - protéger les citoyens américains se trouvant sur l’île - était complètement bidon. Mais la réaction du peuple Américain a été comme prévue. Ils n’avaient pas la moindre idée de ce qui se passait, mais ils ont suivi aveuglement le Président et le Drapeau. Ils le font toujours ! ».

Irving Kristol, conseiller présidentiel, en 1986 devant l’American Enterprise Institute

Le 25 octobre 1983, alors que les États-Unis sont encore sous le choc de l’attentat de Beyrouth, Ronald Reagan ordonne l’invasion de la Grenade dans les Caraïbes où le gouvernement de Maurice Bishop a noué des liens avec Cuba. Les États-Unis, qui sont parvenus à faire croire à la communauté internationale que l’île est devenue une base soviétique abritant plus de 200 avions de combat, débarquent sans rencontrer de résistance militaire et installent un protectorat. La manoeuvre permet de redorer le blason de la Maison-Blanche.

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.