RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Du parachute au cyprin doré

Ou : Des paradis fiscaux aux paradis artificiels

Un journal de gauche dans son édition.fr titre :

"Budget"‰ : la gauche imprime sa marque."

Ce quotidien confond estampiller et estamper. En tout cas cette marque n’est pas indélébile, comme le souligne un camarade, au nom des députés du Front de gauche :

"le TSCG aura forcément des implications extrêmement fortes dans la loi de finances initiale pour 2013".

Le camarade ne paraît pas fonder de grands espoirs sur le référendum "pour ou contre le TSCG" et le rejet du TSCG par la majorité des citoyens.

Comme sans doute la majorité des partisans du référendum et signataires de la pétition ne croit pas non plus un instant qu’il aura seulement lieu, il reste à lire aujourd’hui avec satisfaction que "la gauche imprime sa marque", et attendre la rentrée pour applaudir l’abstention des députés du FdG sur le budget 2013 puisque, on nous l’a déjà dit : voter contre serait joindre ses forces à celles de la droite.

Malgré tout :

« Premier budget annuel [pour 2013] entièrement élaboré par la gauche, il sera alors le vrai test des ambitions de changement ».

Même si :

« Le traité européen est austéritaire"‰ : il allie l’austérité et l’autoritarisme en niant les souverainetés nationales. »

Les socialistes, en ardents partisans du "devoir de mémoire", ont peu de chance de se rencontrer avec le PCF qui se fait en plus un devoir de n’avoir aucun pressentiment. Ils ne sont pas sur le même rail de gauche.

Dans cette conjoncture il faut peut-être envisager comme emblème de ceux qui ne se sentent pas nécessairement attirés par la ligne de gauche du PS, le rouge certes, mais mieux : le POISSON ROUGE dans son bocal, qui tourne avec sa mémoire immédiate d’une seconde.

Même si ce qu’il faut avaler est un peu plus gros qu’une daphnie.

http://www.humanite.fr/societe/budget%E2%80%89-la-gauche-imprime-sa-marque-501745

http://www.humanite.fr/politique/nicolas-sansu-%C2%AB%C2%A0ce-collectif-budgetaire-remet-en-question-de-grandes-injustices-fiscales%C2%A0%C2%BB

URL de cet article 17353
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Putain d’usine, de Jean Pierre Levaray.
« Tous les jours pareils. J’arrive au boulot et ça me tombe dessus, comme une vague de désespoir, comme un suicide, comme une petite mort, comme la brûlure de la balle sur la tempe. Un travail trop connu, une salle de contrôle écrasée sous les néons - et des collègues que, certains jours, on n’a pas envie de retrouver. On fait avec, mais on ne s’habitue pas. On en arrive même à souhaiter que la boîte ferme. Oui, qu’elle délocalise, qu’elle restructure, qu’elle augmente sa productivité, qu’elle baisse ses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Avant les missiles, ils lancent des narratives. Avant les bombes, ils larguent des idées. Avant l’invasion, la propagande. Avant le massacre, la manipulation. La ligne de front de tout mouvement anti-guerre est le combat contre les opérations psychologiques des médias de masse.

Caitlin Johnstone

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.