RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Du parachute au cyprin doré

Ou : Des paradis fiscaux aux paradis artificiels

Un journal de gauche dans son édition.fr titre :

"Budget"‰ : la gauche imprime sa marque."

Ce quotidien confond estampiller et estamper. En tout cas cette marque n’est pas indélébile, comme le souligne un camarade, au nom des députés du Front de gauche :

"le TSCG aura forcément des implications extrêmement fortes dans la loi de finances initiale pour 2013".

Le camarade ne paraît pas fonder de grands espoirs sur le référendum "pour ou contre le TSCG" et le rejet du TSCG par la majorité des citoyens.

Comme sans doute la majorité des partisans du référendum et signataires de la pétition ne croit pas non plus un instant qu’il aura seulement lieu, il reste à lire aujourd’hui avec satisfaction que "la gauche imprime sa marque", et attendre la rentrée pour applaudir l’abstention des députés du FdG sur le budget 2013 puisque, on nous l’a déjà dit : voter contre serait joindre ses forces à celles de la droite.

Malgré tout :

« Premier budget annuel [pour 2013] entièrement élaboré par la gauche, il sera alors le vrai test des ambitions de changement ».

Même si :

« Le traité européen est austéritaire"‰ : il allie l’austérité et l’autoritarisme en niant les souverainetés nationales. »

Les socialistes, en ardents partisans du "devoir de mémoire", ont peu de chance de se rencontrer avec le PCF qui se fait en plus un devoir de n’avoir aucun pressentiment. Ils ne sont pas sur le même rail de gauche.

Dans cette conjoncture il faut peut-être envisager comme emblème de ceux qui ne se sentent pas nécessairement attirés par la ligne de gauche du PS, le rouge certes, mais mieux : le POISSON ROUGE dans son bocal, qui tourne avec sa mémoire immédiate d’une seconde.

Même si ce qu’il faut avaler est un peu plus gros qu’une daphnie.

http://www.humanite.fr/societe/budget%E2%80%89-la-gauche-imprime-sa-marque-501745

http://www.humanite.fr/politique/nicolas-sansu-%C2%AB%C2%A0ce-collectif-budgetaire-remet-en-question-de-grandes-injustices-fiscales%C2%A0%C2%BB

URL de cet article 17353
  

Sélection naturelle. Un roman capitaliste.
Alexandre Grondeau
John, Yan et Jean ont des quotidiens et des parcours professionnels très différents, mais ils arrivent tous les trois à un moment clef de leur vie. John est un avocat d’affaires sur le point de devenir associé monde dans un grand cabinet. Yan, un petit dealer toujours dans les embrouilles et les galères. Jean, enfin, est un retraité qui vient d’apprendre que ses jours sont comptés. Malgré leurs différences, ces trois antihéros se débattent dans les contradictions de la société de consommation, seuls (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« La démocratie et les droits de l’homme ne nous intéressent que très peu. Nous utilisons simplement ces mots pour cacher nos véritables motifs. Si la démocratie et les droits de l’homme nous importaient, nos ennemis seraient l’Indonésie, la Turquie, le Pérou ou la Colombie, par exemple. Parce que la situation à Cuba, comparée à celle de ces pays-là et de la plupart des pays du monde, est paradisiaque »

Wayne Smith, ancien chef de la Section des Intérêts Américains à La Havane (SINA) sous l’administration Reagan

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.