Auteur Gérard LUCON

50 

Vaccins : le paradoxe du réfractaire !

Gérard LUCON
La vaccination est un moyen de prévention efficace pour lutter contre de nombreuses maladies infectieuses. On ne se vaccine pas contre une maladie si on l'a déjà "attrapée". Je vais tenter de donner quelques éléments suite à une discussion que j’ai eue (en roumain) avec une psychologue roumaine également spécialiste des mécanismes de fonctionnement du cerveau, de la médecine quantique et de la médecine chinoise (rien que ça...). La discussion a démarré sur le sujet suivant, (…)

"žJ’suis l’poinçonneur du Gallois" ou la compétitivité vue par un nul

Gérard LUCON
De mes études de mathématiques j’ai gardé une certaine sensibilité pour ce nom : Gallois. C’est que ce n’était pas n’importe qui, l’Evariste ! Talentueux en mathématiques au point de n’être pas compris ou bien de voir ses écrits disparaitre ; révolutionnaire, amoureux, il en mourra d’ailleurs à 21 ans au cours d’un duel. Voir lien http://www.math93.com/index.php/histoire-des-maths/les-mathematiciens/148-galois-evariste Alors quand j’ai entendu qu’on donnait à un dénommé Louis Gallois la (…)

Ton génocide est plus grave que le mien !

Gérard LUCON
Il fallait bien qu’un quarteron de députés nostalgiques de l’OAS et de la chasse au bougnoule, ou anciens d’Occident, vienne pourrir nos relations internationales. Parce que, ne nous leurrons, pas, en ouvrant la boîte de Pandore arménienne une cinquantaine de clowns surpayés ont pourri et vont pourrir nos relations avec l’Afrique et le Monde Musulman, rien que ça ! Même Alain Juppé, le « meilleur d’entre eux », ne soutient pas cette connerie, c’est dire. D’abord quelles sont les (…)

Roumanie ... on achève bien les chevaux !

Gérard LUCON
Y aurait-il en Roumanie une mafia de la viande, en liens avec des français et des italiens notamment ? Lorsqu’il était Ministre de l’Agriculture roumaine, Gheorghe Flutur a été contacté par le patron du « complexe de viande de Bordeaux ». En date du 22 mai 2006 ce patron a même écrit au Ministre, précisant que, « suite à ses nombreux voyages en Roumanie, je vous réitère ma proposition d’acheter tous les chevaux malades (atteints par l’AIE, anémie infectieuse équine) soit environ 14 à (…)

Tibet, une réalité démographie et des chiffres, des chiffres...

Gérard LUCON
Evolution de la population L’histoire mouvementée du Tibet entre les VIIème et XVIIIème siècles fait que la population tibétaine a diminué de 8.000.000 de personnes durant cette longue période. Ensuite, du XVIIIème au milieu du XXème siècle cette diminution est de 800.000 personnes. Donc entre l’an 700 et l’an 1950 la population s’est réduite de 11.000.000 à 2.500.000 habitants. Quand on parle d’exode rural en Europe...! En 1950 on estime à 1.500.000 le nombre de tibétains vivant au (…)

Chassez le Rom il reviendra au galop

Gérard LUCON
Qu’est ce qui caractérise un Rom de Roumanie face à un roumain qui ne fait pas partie de cette ethnie ? un très grand taux de chômage, des familles nombreuses, et en corollaire l’absorption d’une grande part des aides sociales de l’Etat ; - un très fort absentéisme scolaire et en corollaire un fort taux d’analphabètes ; - un rapport différent à la mendicité et en corollaire des rentrées quotidiennes liées à cette pratique de l’ordre de 150 euros par jour par mendiant (150 euros nets (…)
57 

Tibet : Propagande quand tu nous tiens.

Gérard LUCON
Ce commentaire sur le film de Martin Scorcese intitulé Kundu, reflète tout le système de propagande mis en place pour oublier et remodeler l’histoire (relevé dans TV grandes chaînes nr. 161). Je cite : « Le parcours du Dalaï-lama, chef spirituel et politique du Tibet, de sa reconnaissance comme 14ème réincarnation de Bouddha à son exil forcé après l’invasion de son pays par l’armée chinoise ». Parlons donc de ces deux mots : « son » et « pays ». Le Tibet a été indépendant et « reconnu » (…)
17 

L’Empire du milieu, comme son nom ne l’indique pas

Gérard LUCON
Plus le temps passe et plus l’utilisation de cette appellation, lorsqu’on mentionne la Chine, me semble affligeante. Il est vrai que, lorsqu’on écrit sur un pays, il est normal de chercher des appellations permettant d’éviter les redites. Entre la « perfide Albion », le « pays des 1000 lacs », le « royaume chérifien », la « patrie de Goya », ou celle de n’importe quel autre homme célèbre d’ailleurs, d’aucuns laissent passer dans ces labels leur respect ou leur mépris, leurs connaissances ou (…)