RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Gilbert GUINGANT

Comment ce qui n’existe pas peut diriger le monde ?

Gilbert GUINGANT

Plongeons directement dans ce si nouveau. Nouveau qui vient remplacer la théorie orthodoxe de l’économie. Qui règne depuis des décennies. Mais qui ne survit qu’avec ses « équilibres » seulement rêvés. Genre : La courbe de la « rencontre » de l’offre et de la demande n’existe pas. Il n’y a que l’offre rentre-dedans comme « loi » : preuves ? Tant et tant est dépensé à l’avance pour les publicités, ce n’est pas pour laisser ces dépenses se voir augmentées par les demandes intruses. Bien évidemment, la courbe de l’offre peut être dessinée, comme celle de la demande aussi, mais les 2 restant bien séparées, ne se croisant que dans des comptes de fées. Puisque, dans le réel, jamais la courbe où l’offre rencontre la demande, et l’inverse, pourra se faire croire répondre à des faits existants. Une des parties erronées de cette économie c’est qu’ils voudraient nous faire prendre des schémas, justes dessinées, pour des lanternes. Les modélisations mathématiques ont vraiment égaré.

L’artisan de ce bouleversement des conceptions reste le livre de Steve Keen L’imposture économique paru en septembre 2017. Voici quelques-uns de ses apports majeurs : ..a ) --- Le prix n’est jamais le bon : les marchés ce sont juste de rampants parasites et surtout pas des dieux infaillibles. Rien n’y est véritablement à l’équilibre ! ..b ) --- Personne ne reçoit ce qu’il mérite – comme le blatère la théorie des marchés, qui n’existe donc pas comme réalité sérieuse, et pour cela même fout le bordel partout. Ouf, enfin, vous dites mais c’est inadmissible. Et, pourtant, vous l’aviez admis. Virons tous ces...imposteurs. ..c)) --- Comment socialiser les avantages de la monnaie – pour le moment...privatisée à mort la monnaie. Donc...illégale, la fausse monnaie ? Ce délire régressif se nomme « l’argent dette ». Soit nous sommes, depuis des siècles, stupidement maintenus dans l’âge des barbaries. Au lieu de passer à la vraie civilisation. Où la société fonctionne solidairement telle une société d’associé(té)s, etc. (...) Lire la suite »

Comment des gouvernements irresponsables veulent donner des leçons de responsabilités aux parents et aux adolescents

Gilbert GUINGANT

A vouloir déguiser en Fête de la Concorde l’ardente Fête de la Fédération, alors que l’indignité bourgeoise a volé la liberté de 1789, cela ne peut que se retourner contre eux. Plus un mot qui ne les fasse tomber. La réalité s’oppose toujours mieux à tous leurs délires. Ils en sont à assener des leçons de responsabilités, eux les immoraux intégraux ! Dans le même temps, ces gouvernements irresponsables veulent enlever toute responsabilité aux parents et mettre en esclavage les enfants. Leur Concorde ne concorde pas du tout.

Le 14 Juillet de la Liberté = dégringole en « protéger les français ». Mais de quoi les protéger ? Le seul danger, dont nous devons être protégés, est bien celui de ce gouvernement « étranger » et de tous les ennemis du pays qu’il fait entrer en traitre. Nous « protéger » est donc bien que les néolibéraux fous quittent tout ce qui est décision publique. Voir des vidéos de jeux = une émeute ? Ce qui est la pire des analyses possibles. En effet, nous sommes sans cesse agressés par de scandaleuses publicités et leurs non respects de la vie privée. La société de consommation (la grande folle) est pire qu’avant. Harcelant les jeunes sans défenses de leurs marchandises de merdes. Et ? Ce qui est Conté devient trop illogique. Il n’y a plus d’élément de langage. Il n’y a plus de langage du tout. 1) --- La société irresponsable de Consommation est une émeute permanente ! Les adultes y reçoivent des éloges infernaux, lorsque corrompus jusqu’à l’os, ils incitent à acheter n’importe quoi. Détruisant donc le futur des (...) Lire la suite »

Comment « leur » propre com’ les détruit ?

Gilbert GUINGANT

Nous ne croyons plus un mot de ce gouvernement. Ils ne sont plus crédibles sur rien. Ils commettent erreurs sur erreurs. Et alors ? Normalement, il devrait y avoir comme d’énergiques ajustements. Or, pas du tout ! A la place, ils accusent les populations du fait flagrant qu’ils commettent erreurs sur erreurs. Ce ne peuvent être ces gouvernements les auteurs de ces résultats désastreux. Ils sont « trop intelligents » pour cela. Au point de n’avoir besoin ni de débats, ni de référendums, ni de Parlement, ni de consultations, etc. D’ailleurs il n’y a pas de désindustrialisation. Vous pensez bien que nous y aurions pensé avant. C’est donc complètement impossible. Ou alors ce ne peut être que la faute du peuple. Quoi donc sa faute ? Eh bien de subir nos excellentes décisions, et de ne pas s’en sentir mieux etc. C’est ainsi que « leur » com’ se retourne entièrement contre eux ? Tant d’actuels évènements émergents l’attestent !

De parcourir rapidement la genèse de ce fait rarissime fait obtenir ceci : Le prodige devient qu’il faille toujours moins de raisonnements afin de démanteler leur propagande. Oui, plus rapidement, de bonnes analyses nous conduisent au cœur central du sujet. Et à l’élucidation puissante de la situation actuelle. Agir va devenir toujours plus aisé. Ce qui signifie que, quel que soit le point de la situation que vous analysez, les conclusions convergent toutes. Et puis ? Se voit bien mis tout nu ce système de la bêtise au sommet, qui ne survit qu’à coups de dénis du réel, de répressions disproportionnées et de discours devenus vraiment déments Expérimenter c’est savoir. C’est surtout entrer dans le plus dur du sujet : là où il faut mettre toutes ses forces afin de vaincre les blocages bornés. Ce pourquoi le retour du réel devient le thème fort de ce texte. Les chiffres déchiffrent ? Par exemple, 45 % des ex-votants Macron sont contre sa réforme des retraites. Donc plus du tout pour lui ! Ce que nous (...) Lire la suite »

L’inflation n’existe pas naturellement !

Gilbert GUINGANT

Ce n’est pas une fatalité contre laquelle nous ne pourrions rien. Que la subir. Puisque ? Nous pouvons arrêter de subir parce que c’est une fabrication des ennemis de la société, hyper égoïstes et qui n’ont ni foi ni loi. Dans ce cas, aucun respect à avoir pour eux.

Partir de .. https://www.imagiter.fr/2018/06/la-societe-reste-structurellement-orga... ... Ce texte a déjà sacrément débroussaillé le blocage. Avec tant d’apports utiles. Cela aide si fortement de faire se joindre les certitudes que – théoriquement - le capitalisme n’existe plus sinon en une série de mensonges. Dont le pire reste de se faire croire « naturel », issu directement des lois de la Nature. Alors que le faux capitalisme n’est qu’artificiel, entièrement inventé, une fiction, oui un discours désorganisé par des cœurs inhumains. Ainsi pas de « main invisible », qui veillerait sur toutes choses mais que leurs mains trop...visibles d’avides illégaux. Du fait qu’il n’y ait plus une science objective de l’économie mais que du vol organisé par les pouvoirs, l’inflation n’est surtout pas une fatalité (celle qu’on subit). Mais des suites enchevêtrées d’escroqueries (que l’on dévoile et qui, donc, ne peuvent finir qu’en...prison !). Ainsi 2 causes principales à l‘inflation : — 1- L’inflation est provoquée à (...) Lire la suite »

France Travail : 1er acte- prendre en otage le RSA

Gilbert GUINGANT
Expression tellement démodée, ce si vieille France des ténèbres. Vraiment archi loin des réalités vécues. Quelles têtes peuvent donc pondre de telles hideurs ? Un recul de plusieurs décennies en 1 minute, soit du côté du pétainisme de trop sinistre mémoire, collabos non repentis des pires barbares. Reprendre cette expression rébarbative, auquel rien ne sourira jamais, c’est encore se tromper en gigantesque ! A — Rançonner le RSA ? Parce que ? Le message est trop clair : vous nous « appartenez » et nous volerons sans nous cacher votre travail et le séquestrerons jusqu’à votre dernier jour. Preuve en banderole ? "Il ne s'agit ni de travail gratuit, ni de bénévolat obligatoire", selon la manie de nier les mots mêmes de l’oppression afin de les rendre les plus inutilisables possibles. Puisque c’est quoi alors de « faire payer » une aide sociale gratuite ? Du clientélisme tellement vieux jeu, des mendicités piteuses gouvernementales, du mafieux, du parasitisme sur et sous papier, du complet déshonneur ? Des (...) Lire la suite »

Inextricable : pourquoi l’article 34 a été si évité ?

Gilbert GUINGANT

Le trop d’argent fait perdre les compétences. Ainsi, toujours moins parviennent à atteindre une vue globale et objective des champs de bataille. Qu’ils soient de terrains ou juridiques. Soudain nous tombent dessus que les gouvernants atteignent tous en même temps leur niveau d’incompétence.

Et nous n’avons plus que des dénis du réel au lieu d’un raisonnement vraiment de vrais juristes. Les pires aux mannes Il est des manières de « gagner » qui sont pires que des défaites. Vous en êtes ligotés à vie, plus jamais vous ne vous en sortirez plus du piège que vous aurez seuls causé. Ainsi, l’immense erreur Inextricable du Conseil Constitutionnel est de n’avoir pas perçu l’erreur de procédure et l’article 34. Et non l’édulcoré détournement de procédure. Les analyses véridiques se nourrissent de toutes les expériences vécues de la vie. Là, nous percevons, avec acuité, l’absence cruciale de la Constitution comme de la loi. Il ne s’agit véridiquement que du... reniement de la Constitution par le Conseil Constitutionnel. Les pires aux mannes pyromanes. Comment ils ont choisi le pire ? Le principe de Peter A ce niveau vos compétences sont adéquates. Et, au-dessus, plus du tout : vous « flottez » dans votre « niveau d’incompétence » que vous venez de trouver. Oui vous flottez perdus, égarés, si fourvoyés. (...) Lire la suite »

Foule que nul ne refoule

Gilbert GUINGANT

Des foules en foules. Assurément. Le sel de la Terre est dans la diversité vivante. Le texte reprend même au bond. Le fil conducteur : tout ce qui dissone commence à l’emporter ?

Traduit en langage normal : ce qui demeure très dissonant ce sont les illégitimes gouvernements. Donc ce qui sonne bien dans l’air du temps commence à bien dominer les propagandes qui n’ont plus rien à dire. Que de radoter leur passé. Nous allons commencer de découvrir précisément qui sont ceux qui sonnent si bien. Ce jour, c’est une récolte – genre moisson son des mois ? De tout ce qui est fui comme analyses dans les médias dits « d’information » ( ?). Faut s’essayer à tout. Analyses c’est quoi ? Chaque évènement trace une trajectoire vers quoi il tend. Comprendre ces trajectoires s’apprend. Par exemple, par triangulations mots-faits-résultats vous pouvez prévoir (prédire est alors un mot de théorie non de religion). Nos analyses amènent à formuler ceci : un mouvement véridique est un train de se constituer. Le fait que les lycéens soient entrés dans le flot est déterminant. Par de multiples facteurs : d’abord, l’accueil enthousiaste qui leur est fait. Ensuite, leur efficacité et leur nouveau regard. D’où (...) Lire la suite »