Auteur Ikram GHIOUA

Les mails adressés à Hillary Clinton le révèlent : l’assassinat de Mouammar Kadhafi était programmé par la France

Ikram GHIOUA
La France de Sarkozy a bénéficié de la complicité d’un des proches de Kadhafi pour localiser la position de ce dernier et mettre fin à sa vie. C’est au moment où elle s’est déclarée candidate à la prochaine élection présidentielle et au moment même où la France et les États-Unis ne font plus bon ménage depuis la découverte des opérations d’espionnage de la NSA à l’égard de trois présidents français dont Sarkozy, que des mails, semble-t-il appartenant à Hillary Clinton, « révèlent les (…)

20 000 terroristes issus de 90 pays actifs en Syrie

Ikram GHIOUA
L’Etat islamique, plus connu sous le nom de Daesh, a carrément investi le territoire européen. L’argent vient des monarchies du Golfe, les terroristes sont fournis par les pays occidentaux et les victimes sont du monde arabe. Nul n’ignore que l’Algérie avait averti sur la montée de la mouvance terroriste lors du déclenchement des prétendues révolutions populaires dans des pays arabes, mettant en garde par des rapports la communauté internationale que le contexte programmé profiterait (…)

Moscou alerte Alger

Ikram GHIOUA
Un vaste complot se dessine contre l’Algérie, avertit Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères de la Russie. En visite éclair en Tunisie, il y a quelques jours, le ministre russe des Affaires étrangères, Serguei Lavrov, a soutenu lors de sa visite, il y a quelques jours à Tunis, que des « parties étrangères » veulent mettre l’Algérie à feu et à sang à travers la commercialisation d’un printemps algérien. Sans les nommer, le diplomate russe a ajouté que ces mêmes parties « ont (…)

La carte a été publiée par le New York Times. Le nouveau Monde arabe dessiné par les Étasuniens

Ikram GHIOUA
D’aucuns n’ignorent que les prémices d’une nouvelle carte, notamment au Proche-Orient, constituaient déjà dès 1957 un objectif pour les Étasuniens. Plusieurs révoltes, présumées populaires, ont marqué le monde arabo-musulman. Des soulèvements pour ainsi dire programmés, d’où s’est dessinée la nouvelle carte de cette partie du monde. Dans la rubrique Opinion de son édition du 28 septembre dernier, le New York Times a publié une analyse d’une spécialiste en géopolitique, Robin Wright, (…)

La journaliste syrienne Yara Abass assassinée par des terroristes

Ikram GHIOUA
Elle disait : « Je donnerai ma vie pour ma Syrie. » Elle est morte car elle n’a pas été de ceux qui ont vendu leur Vaincre ou mourir était l’objectif qu’elle s’était tracé, sa patrie était sa priorité, lutter contre les terroristes était sa seule conviction. Yara Abass, une figure emblématique de la chaîne satellitaire Al-Ikhbarya Al Souria, est tombée hier, en martyr, au champ d’honneur. Des terroristes lui avaient tendu une embuscade au moment de la réalisation d’un reportage à (…)

CRISE MALIENNE : Jeu de mots et manipulation

Ikram GHIOUA
A quelques jours de l’expiration de l’ultimatum de 45 Jours du Conseil de sécurité de l’ONU, la Cédéao presse le pas pour une intervention militaire au Mali. Que faut-il comprendre par l’adoption du « concept d’opération » de la force internationale, initié par les chefs d’états-majors de la Cédéao ? Et comment interpréter l’appellation de la Micema (Mission de la Cédéao au Mali) qui sera remplacée par « la Force internationale d’intervention au Mali » ? Un simple jeu de mots et de (…)