Auteur Jean-Claude COUSIN

Guerre, Guerre, vente, vent

Jean-Claude COUSIN
Bonjour. J’ai repris le titre d’une ancienne chanson des Tri Yann que j’ai connus un peu. Voici d’ailleurs les paroles de cette chanson. Oui, la guerre est une affaire de plus en plus pressante, parce que justement de plus en plus femmes, enfants y sont associés, imbriqués, victimes de "ceux qui se connaissent, et ne se [mesurent] pas" bien qu’aujourd’hui ce soit moins vrai. Excepté les vrais fauteurs de troubles, qui se tiennent soigneusement à l’écart des conflits, tout en donnant de la (…)

L’arroseur arrosé.

Jean-Claude COUSIN
Je pense qu’il est nécessaire de se pencher sur la date, qui paraît trop belle pour être vraie, Tous les commentateurs parlent du 24 février, mais en fait, pesanteur sociologique prise en compte, c’est deux jours plus tôt qu’il faut prendre en compte, Deux jours plus tôt ? Mais, du moins dans le calendrier grégorien, c’est la date impossible ! 22.02.2022, enlevons les points, et il reste ce nombre dont l’équivalent ne se verra que dans plus de onze millénaire (et même jamais, les mois ne (…)

La flèche de Notre-Dame, une bonne idée ?

Jean-Claude COUSIN
Nous apprenons que l'oligarchie se précipite pour reconstruire la flèche de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Cette flèche a été un ajout, à mettre au crédit de Viollet-le-Duc, dont on sait par ailleurs que ses initiatives n’ont pas toujours été heureuses, En tout cas, c’est le poids de cette flèche qui, s’appuyant sur des poutres affaiblies par le feu, a créé le plus de dégâts et a percé largement le toit. Est-ce une si bonne idée de se précipiter pour renouveler ce qui fut (…)