Guerre, Guerre, vente, vent

Bonjour. J’ai repris le titre d’une ancienne chanson des Tri Yann que j’ai connus un peu. Voici d’ailleurs les paroles de cette chanson.

Oui, la guerre est une affaire de plus en plus pressante, parce que justement de plus en plus femmes, enfants y sont associés, imbriqués, victimes de "ceux qui se connaissent, et ne se [mesurent] pas" bien qu’aujourd’hui ce soit moins vrai. Excepté les vrais fauteurs de troubles, qui se tiennent soigneusement à l’écart des conflits, tout en donnant de la voix pour les aggraver (je pense en particulier à William Gates Junior, qui a bien été le successeur de son père).

Récemment j’avais osé mélanger des souvenirs personnels (directement ou pas) à des considérations sur ceux qui, en apparence, mais aussi souvent en sous-main, déclenchent des conflits continuels aux "quatre coins" du monde parce que cela finance (ils approvisionnent indifféremment les antagonistes, eux qui sont apatrides) leurs méfaits suivants.

Comme cela inclut plusieurs images, je préfère en donner le lien, ce serait lourd.

Bien entendu, cette guerre qui n’en finit pas (surtout pas diraient les rapaces) se présente sous de multiples formes : militaire comme au XVIIIe siècle, économique, financière, surtout propagandiste (merci Edward Bernays, diabolique neveu de Sigmund Freud). Sous ces différentes formes, surtout la dernière, elle ne cesse jamais depuis plus d’un siècle.
(Oui, hélas, c’est en anglais).

On se souviendra que le pire sans doute des Bush fut Prescott, donc le grand-père de GW.

Donc la guerre fait partie de ’"notre culture" parce qu’elle permettait aux Grands de se mesurer grâce aux "petits", sacrifiables. Monstrueux.

Et maintenant, après avoir renversé la table, que fait-on ? Une suggestion.

Cela m’est venu à l’idée, après avoir lu un ouvrage d’une autrice étasunienne.

De moins en moins invraisemblable, hélas.

COMMENTAIRES  

15/09/2024 20:08 par françois gerard

DE GAZA A l’ukraine, la nécessité de la paix mondiale par georges gastaud du PRCF
https://youtu.be/SwAjS1J1y-o?si=n77H5KymCNNdmlT2

16/09/2024 20:01 par batman

Bonjour Monsieur Cousin, j’ai pris connaissance de votre document qui est très intéressant.

D’après moi - mais je ne suis pas vous donc c’est une hypothèse - vous percevez suffisamment bien le besoin de maintenir une certaine forme de "négativité" qui a comme "tendance" à se manifester si l’on ne fait pas attention.

Un chercheur polonais - Lobaczewski - exprime qu’il existe une toute petite frange de "gens" pas tout à fait comme les autres, et qui sont "nativement" porteurs "d’appareillages différents". Cela tranche avec notre besoin de rester droit - bien entendu un impératif

Une société n’ayant pas à l’esprit que de telles personnes vont se manifester considéreront donc un panorama à 100% requérant la même attitude pour tout le monde. Les personnes sus-mentionnées doivent bénéficier de davantage.

Il est donc besoin, pour "couvrir" toutes les possibilités, d’assurer cet angle-là.

Pensez à Maddof ; pour les gens le système d’alarme ne va que pour "des Hannibal Lecter".

Il est possible d’émuler la révérence, une intégration sociale, de se tenir à carrreaux pendant quelques mois

Bien à vous !

(Commentaires désactivés)