Auteur Kevin GOSZTOLA

Le ministère de la justice de Trump adopte une politique autorisant l’arrestation de journalistes (The Dissenter)

Kevin GOSZTOLA
La procureure générale des États-Unis, Pam Bondi, a mis fin à une politique du ministère de la justice qui décourageait explicitement les procureurs fédéraux d’obliger les journalistes à révéler leurs sources et d’autres informations sensibles, y compris celles obtenues à la suite de fuites potentielles. Selon les nouvelles lignes directrices, les membres des médias qui refusent de coopérer avec les procureurs peuvent être arrêtés pour outrage. S’ils sont accusés d’outrage, ils peuvent (…)

Le procès en extradition d’Assange : La Cour entend l’histoire des poursuites politiques en vertu de la loi sur l’espionnage (The Dissenter)

Kevin GOSZTOLA
"Je n’aurais jamais pensé, en me basant sur l’histoire, que nous verrions un acte d’accusation qui ressemblerait à ça", a déclaré l’avocat Carey Shenkman. "Il n’y a jamais eu, dans l’histoire centenaire de la loi sur l’espionnage, une mise en accusation d’un éditeur américain en vertu de la loi pour la publication de secrets", a déclaré Carey Shenkman, un avocat qui a co-écrit un livre sur la loi sur l’espionnage, premier du genre à avoir été soumis à un examen par les pairs. Shenkman a (…)

Khaled El Masri résiste aux intimidations de la CIA et soutient Assange pendant son procès d’extradition (Shadowproof)

Kevin GOSZTOLA
Khaled El Masri, un survivant d’enlèvement, de torture, d’extradition et de détention par la CIA, a présenté un témoignage en faveur du fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, lors de son procès. Le tribunal pénal central de Londres était prêt à ce qu’El Masri témoigne. Un interprète était là pour le neuvième jour de procédure. Cependant, des problèmes techniques l’ont empêché de s’adresser au tribunal au-delà de sa déclaration écrite. Les procureurs se sont également opposés à ce qu’El (…)

Le gouvernement US élargit l’acte d’accusation pour criminaliser l’assistance fournie par Wikileaks à Edward Snowden (Shadowproof)

Kevin GOSZTOLA
Le gouvernement américain a élargi son acte d’accusation contre le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, pour criminaliser l’aide apportée par WikiLeaks au lanceur d’alerte de la NSA, Edward Snowden, lorsque son personnel l’a aidé à quitter Hong Kong. Sarah Harrison, qui était rédactrice de section pour WikiLeaks, Daniel Domscheit-Berg, un ancien porte-parole, et Jacob Appelbaum, un militant cybernétique qui a représenté WikiLeaks lors de conférences, sont visés comme "co-conspirateurs" (…)

Les nouveaux avocats de Chelsea Manning contesteront en appel les accusations de l’ « effrayante » loi sur l’espionnage. (Dissenter)

Kevin GOSZTOLA
Lors d’un événement hier soir au Georgetown Law Center, les nouveaux avocats de Chelsea Manning ont donné un aperçu de ce qu’ils comptent faire au procès en appel de son procès militaire. Nancy Hollander, une avocate de la défense qui a défendu diverses personnes accusées de terrorisme ou d’atteintes à la sécurité nationale, et Vincent Ward, un ancien avocat de la JAG (Judge Advocate General Corps) avec un parcours dans le système de justice militaire, ont tous deux déclaré qu’ils étaient (…)
36 

Bradley Manning plaide auprès de la juge pour lui permettre de « revenir à une place productive dans la société »

Kevin GOSZTOLA
Bradley Manning a témoigné dans une déclaration sous serment dans la phase de détermination de la peine de son procès. Ses propos et son comportement à la barre étaient différents par rapport au mois de février quand il a fait une déclaration devant le tribunal militaire où il a plaidé coupable à certaines infractions. « Je suis désolé que mes actions aient blessé des gens et je suis désolé d’avoir blessé les États-Unis », a déclaré Bradley Manning, lorsqu’il a commencé sa déclaration (…)

Récapitulation hebdomadaire du procès de Bradley Manning – Semaine 2 (dissenter)

Kevin GOSZTOLA
Avec la révélation de l’identité d’Eward Snowden, le lanceur d’alerte derrière la divulgation des programmes de surveillance top secrets de la National Security Agency (NSA), formant une toile de fond qui a dominé les médias, le procès de Bradley Manning est entré dans sa deuxième semaine. Avec un autre lanceur d’alerte que l’armée a agressivement poursuivi pour avoir transmis des informations du gouvernement à WikiLeaks, le procès a reçu une attention minimale des médias cette semaine. Le (…)