RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Jacques LACAZE

Le président Paul Doumer : en avez-vous entendu parler ?

Jacques LACAZE

Doumer, Paul Certainement ! Son nom a a été donné à une rue de Paris, à des hôpitaux, à un grand nombre d’écoles, de collèges de lycée, à de nombreux boulevards, partout en France ....

Il fut président de la république radical. "Élu au second tour de scrutin, après avoir dépassé le pacifiste Aristide Briand. Il a été assassiné par un déséquilibré du nom de Paul Gorgulov" nous indique Wikipédia. Il a été auparavant député, ministre, sénateur président de l'assemblée nationale puis du sénat etc etc ... Son buste en pierre trone par ci par là. Bref un notable de très haut rang "d'origine modeste" prévient toujours Wikipédia faisant l'honneur de la République et tragiquement enlevé à la Nation ... Nos enfants, qui fréquentent écoles, lycées, collèges, ne savent pas la vérité sur ce personnage, car : Il fut un grand trafiquant de drogue ! Le grand spécialiste du trafic drogues qu'est Alain Labrousse a publié un ouvrage de référence : Drogues un marché de dupes. Il est sans doute le meilleurs connaisseur de ce marché et avait mis sur pied un Observatoire Géopolitique des Drogues (OGD) qui faisait autorité mondialement. Un rapport était établi annuellement. Il avait par exemple établi à la fin des années (...) Lire la suite »
Parfois, le médecin est obligé par la loi de donner un médicament dangereux

Comment fonctionne la médecine officielle ? Quelques éléments pour comprendre

Jacques LACAZE

L’auteur est médecin. Il aborde là un sujet sensible avec une approche qui suscitera des commentaires (qui ouvrira un débat, donc).
LGS

1) La médecine officielle est complètement dépendante de l'industrie pharmaceutique, donc il faut se poser la question du fonctionnement de big-pharma en premier. 2) Le seul but de big-pharma est de gagner de l'argent, beaucoup d'argent rapidement et à moindre frais. Il en découle plusieurs conséquence. En voici quelques unes : chercher les créneaux rentables. Et là c’est tout simple : viser les maladies chroniques, mais aussi les situations de la vie comme la ménopause où on propose une « solution » sous forme d’hormones. On connaît le résultats des milliers de cancers du sein chez les femmes à qui ont mensongèrement proposé ces produits. On a créé de toute pièce une maladie imaginaire « le cholestérol ». D’où un créneau très très juteux pour l’industrie. Les anti-cholestérols sont sans doute intéressants pour des excès de cholestérol d’origine familiale qui sont très peu fréquents, mais donner ces médicaments qui ne sont pas sans risque, avec des études truquées, c’est inadmissible. Pour les maladies dites (...) Lire la suite »
24 

Qui sont les barbares ?, par René Vautier

Jacques LACAZE

Ce que je vois

Ce que je sais

Ce qui est vrai

(Eluard/Vautier)

René Vautier est l’auteur du grand film, qui a marqué une époque et une génération : Avoir 20 ans dans les Aurès.

Un très grand témoin et acteur de la guerre d'Algérie, Henri Alleg, vient de disparaître. Il était l'auteur d'un livre qui a profondément marqué la France des Droits de l'Homme et du Citoyen au titre tout simple : La question. Dans ce livre, il décrit minutieusement les tortures qu'il a subit par des tortionnaires français. Son crime était de combattre le colonialisme et pour l'indépendance de l'Algérie. Henri Alleg, un combattant anticolonialiste pour la Liberté, la Fraternité, la Liberté pour le Communisme. En regardant l'interview de René Vautier, remarquable document, publié par Jacques Tourtaux sur son blog, vous apprendrez que les chambres à gaz ont été inventées par l'armée coloniale française durant la conquête de l'Algérie en particulier. C'était des grottes dans lesquelles on exterminait tout un village, hommes, femmes, enfants, vieillards et même le bétail. Hitler n'a rien inventé, il a repris les recettes de cette période et les a industrialisées, si on peut dire la chose ainsi. Le nazisme, le (...) Lire la suite »