RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Susan LINDAUER
Libye

Kadhafi reprend des villes clés

Susan LINDAUER, Joanne MORIARTY

Kadhafi est-il en train de perdre ? Au contraire (en français dans le texte NdT). En contradiction totale avec la propagande de la CNN (et des chaînes françaises NdT) des sources libyennes affirment que les troupes Kadhafi ont repris un certain nombre de villes-clés.

A la surprise générale, des sources libyennes disent que la plus grande partie de Misurata a été reprise par les forces libyennes la nuit dernière et aujourd'hui. Pendant cette opération, les soldats de Kadhafi auraient libéré 1250+ prisonniers de guerre libyens. Selon des leaders tribaux, les forces libyennes contrôlent maintenant le port de la ville. Des leaders tribaux disent aussi que Zawia, Garyan, Sorman, et Sabratha sont hors de danger contrairement aux affirmations des reporters étrangers de Tripoli et Djerba (Tunisie) selon lesquelles ces villes auraient été prises par les rebelles. Il y a des poches de rebelles dans tous ces endroits mais elles sont isolées et cernées par l'armée libyenne. Les familles tribales se battent avec l'armée de Kadhafi contre les rebelles. Bien que Kadhafi ait offert de ralentir les combats pendant le saint mois de l'Islam du Ramadan et de faire une sorte de demi-trêve, en réalité les soldats de Kadhafi se battent à plein régime. L'armée libyenne est très (...) Lire la suite »
37 

La laide vérité : vidéo de rebelles libyens décapitant un soldat de Kadhafi et autres crimes de guerre de l’OTAN

Susan LINDAUER

Note du Grand Soir : nous n’avons évidemment aucun moyen pour confirmer ou infirmer ces informations. Sur le site original, face aux doutes exprimés par certains, l’auteur persiste et signe et explique pourquoi. Question : est-ce vraisemblable ? Si on se souvient de l’Afghanistan à l’époque où l’Occident soutenait les Talibans contre les communistes afghans (d’abord) puis contre les Soviétiques (ensuite), la réponse est "oui". Est-ce le cas ici ? Comment savoir ? Indice : cela fait trois mois que les Libyens supportent les milliers de sorties militaires de l’OTAN sans se rallier à la Rébellion. Etrange, non ? Si des lecteurs trouvent d’autres informations à ce sujet, ils sont invités à les partager. Quant aux vidéos, le modérateur n’a pas eu le courage de les visionner.

* * * L'OTAN a déversé sa propagande sur la Libye pour justifier une « guerre humanitaire » contre le gouvernement de Mouammar Kadhafi. Comme les gens ordinaires de par le monde n'ont pas accès à des renseignements leur permettant de se forger une opinion, l'OTAN a jusqu'ici en grande partie réussi. En tant qu'ex-ressource de la C.I.A. ayant couvert la Libye aux Nations unies de 1995 à 2003 pendant les négociations sur le procès de Lockerbie, je me vois contrainte de passer outre cette propagande et d'examiner la réalité des preuves. En réponse à de nombreuses demandes, je partage ici des éléments de preuve de première main que je reçois quotidiennement depuis des sources au coeur de Tripoli. La documentation vidéo issue de réfugiés libyens a été rassemblée par une commission d'enquête appelée « Civils Mondiaux pour la Paix en Libye. » (Global Civilians for Peace in Libya)." L'équipe d'enquête est composée d'Européens, d'Africains, d'Américains et d'avocats internationaux des droits de l'homme, qui sont (...) Lire la suite »

De plus en plus voyou : Les crimes de guerre de l’OTAN en Libye (Veterans Today)

Susan LINDAUER

C’est une histoire que CNN ne couvrira pas. Tard dans la nuit des coups à la porte dans la ville de Misurata. Des soldats armés sortent des jeunes femmes libyennes de leurs lits avec leurs armes. En embarquant les femmes et les adolescentes dans des camions, les soldats jettent ces femmes dans des séances de viols collectifs par des rebelles de l’OTAN - ou bien les violent devant leurs maris ou leurs pères. Quand des rebelles de l’OTAN finissent leur sport de viol, ils tranchent les gorges des femmes.

Selon des rapports de réfugiés, les viols sont désormais des actes de guerre courants dans les villes tenues par les rebelles, et font partie d'une stratégie militaire organisée. Joanna Moriarty, qui fait partie d'une délégation d'investigation internationale, visitant Tripoli cette semaine, rapporte également que des rebelles de l'OTAN sont passés de maisons en maisons à Misurata, demandant aux familles s'ils soutiennent l'OTAN. Si les familles répondent par la négative, elles sont tuées sur place. Si les familles disent qu'elles veulent rester au combat, les rebelles de l'OTAN prennent pour les terroriser une approche différente. Les portes "de maisons neutres" sont complètement obturées et soudées, rapporte Moriarty, prenant au piège les familles à l'intérieur. Dans des maisons libyennes, les fenêtres sont typiquement protégées par des barreaux. Ainsi quand les portes d'une maison sont soudées, les habitants libyens sont enfermés dans leurs propres maisons, où les forces de l'OTAN peuvent être sûres (...) Lire la suite »
12