Auteur Pierre BROUE

commentaires

Le journal Le Monde fait la leçon à Chavez

Pierre BROUE
Le grand historien et militant Pierre Broué nous a quittés ce mardi 26 juillet 2005, par Gérard Filoche. 17 août 2004 Il s’est passé quelque chose d’important au Venezuela. Assez pour que Le Monde y consacre son éditorial du 17 août. Pour lui, « le président Hugo Chavez a sauvé son poste ». Bataille pour un poste ! Qui se battait ? Il ne cite que l’un des concurrents, « le leader populiste de Caracas », qui est, précise-t-il, « accusé de fraudes massives ». Première leçon des maîtres (…)
commentaires

La liste LO-LCR : la fin d’un rêve éveillé.

Pierre BROUE
Le grand historien et militant Pierre Broué nous a quittés ce mardi 26 juillet 2005, par Gérard Filoche. Cette embellie virtuelle durait depuis le lendemain des présidentielles. Le succès des listes LO - LCR , leurs totaux souvent renforcés par ceux du PT, discrètement « annexé » pour faire plus riche, ont nourri des rêveries ambitieuses. Les groupes qui n’ont rien compris le 21 avril et rien appris de la chute de Jospin, qui a pavé la voie aux chiraquiens, se sont bien gardés d’apprécier la (…)

Aznar, un modèle défraîchi.

Pierre BROUE
Le grand historien et militant Pierre Broué nous a quittés ce mardi 26 juillet 2005, par Gérard Filoche. L M A, mars 2004 L’homme à la moustache, pète-sec, arrogant, autoritaire, l’air buté et plein de lui-même, qui va cesser de gouverner l’Espagne, se prenait pour un novateur et, pour tout dire, un modèle pour les autres réactionnaires d’Europe. Le Canard enchaîné rappelle fort opportunément qu’au congrès de fondation de l’UMP, il avait assuré en toute modestie : « Je suis venu vous (…)
commentaires

Espagne : Les « dérapages » du Monde.

Pierre BROUE
Le grand historien et militant Pierre Broué nous a quittés ce mardi 26 juillet 2005, par Gérard Filoche. L M A, 20 mars 2004. Martine Silber, correspondante du Monde à Madrid, signe le 19 mars 2004 un article intitulé « Les dérapages de Pedro Almodovar » qu’elle qualifie de manifestations d’ « hystérie » Que nous vaut cette sévérité, cette condamnation méprisante qui, en réalité s’abat sur des dizaines de milliers d’internautes et de manifestants espagnols ? D’une déclaration du (…)
commentaires

Exclusions du P.T. brésilien.

Pierre BROUE
Le grand historien et militant Pierre Broué nous a quittés ce mardi 26 juillet 2005, par Gérard Filoche. LMA, janvier 2004 Les exclusions qui viennent d’être décidées par le PT brésilien posent problème et beaucoup se sont émus de voir exclure des militants fondateurs qui défendent la ligne du parti avant son arrivée au pouvoir, exclus du Parti pour avoir continué à défendre la politique pour laquelle ils ont été élus Je dois pourtant avouer qu’une certaine presse de droite ou (…)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.