Auteur R. MAHMOUDI

Qui tue vraiment qui...

R. MAHMOUDI
Selon des révélations faites ces derniers jours par un journal étasunien, un ex-agent français de la DGSE combat actuellement en Syrie au sein du Front Al-Nosra, branche syrienne de la nébuleuse terroriste. Ce Français, un expert en explosifs, aurait notamment servi en Afghanistan et en Syrie, et aurait survécu à « 47 frappes de missiles de croisière américains ». Cette défection est décrite par des agences européennes de renseignement comme l’« une des plus dangereuses » depuis le début (…)

Ce que prévoit l’armée française contre les jeunes des banlieues en cas de « désordres graves »

R. MAHMOUDI
Les échauffourées d’une rare violence qui ont opposé des manifestants anti-israéliens aux forces de l’ordre au nord de Paris n’ont pas empêché les nombreux mouvements pro-palestiniens à appeler à une nouvelle manifestation de soutien aux populations de Ghaza samedi prochain. La grosse inquiétude engendrée par ces manifestations à caractère insurrectionnel qui ont secoué la capitale, à l’occasion de la journée de solidarité avec le peuple palestinien, fait-il penser, au niveau des (…)

Qui veut ternir l’image de Nelson Mandela ?

R. MAHMOUDI
La fondation Nelson-Mandela a démenti, aujourd’hui mardi, des informations relayées par certains médias internationaux disant que le légendaire leader sud-africain aurait reçu une instruction militaire par le Mossad israélien en 1962, en Éthiopie, affirmant que tous les documents en sa possession, dont des notes écrites de la main même de Mandela, n’en portent aucune mention. Dans un communiqué rendu public, la fondation précise que dans ses carnets, authentifiés par les autorités (…)

Le djihad de l’intox

R. MAHMOUDI
En réaction à la vague d’indignation qu’ont suscitée les révélations sur l’ampleur qu’a pris le djihad du sexe (nikah) en Syrie, le journal français Le Monde a pris sur lui de plaider la cause des islamistes, combattants et prédicateurs, mis en cause dans cette histoire. Mais ne pouvant assumer une telle plaidoirie, ce journal a préféré le faire à travers un article publié dans la page Blogs, signé par Ignace Leverrier, un ancien diplomate en poste à Damas, connu pour être le principal (…)

Des journalistes d’Al Jazeera avouent : « Nous avons reçu l’ordre de soutenir les Frères musulmans »

R. MAHMOUDI
La chaîne de propagande qatarie vit sans doute ses plus mauvais jours depuis sa création en 1996. La journée du 8 juillet 2013 marquera spécialement un tournant dans son parcours. Après avoir été officiellement interdite en Egypte, dès l’annonce du redressement du 2 juillet, son bureau au Caire n’a pas voulu se plier aux directives et, pis encore, a persisté dans son travail d’incitation à la violence et d’intoxication, comme le montrent ses derniers reportages, où des images de massacres (…)

« Printemps arabe » : le Qatar joue et gagne

R. MAHMOUDI
Tous les indices économiques des pays qui ont connu un changement de régime dans la foulée du « printemps arabe » affichent aujourd’hui une tendance à la récession et à la faillite. Une aubaine pour les investisseurs qataris qui, en prédateurs, s’emparent des secteurs les plus juteux dans ces pays où le petit émirat du Golfe garde une mainmise politique indiscutable. En Egypte, par exemple, l’incursion du Groupe qatari QNB s’assimile à une véritable OPA sur le système financier local, au vu (…)

Fabius calque son discours sur la Syrie sur celui de Sarkozy sur la Libye

R. MAHMOUDI
Le gouvernement français se trouve désormais seul, avec Londres, après le grand virage que connaît la crise syrienne depuis deux jours, suite à la déclaration du secrétaire d’État américain John Kerry qui a finalement décidé d’adhérer à l’option russe, laquelle préconise un dialogue ouvert et sans préalable entre les belligérants, en écartant, pour la première fois, la condition du départ du président Al-Assad. Paris a d’abord tenté de faire pression sur l’Union européenne pour obtenir la (…)

Emirat du Qatar : premières fissures au sommet de l’Etat ?

R. MAHMOUDI
L’émir impose son fils petit à petit sur la scène internationale. Des médias arabes ont constaté l’absence de plus en plus remarquée du numéro deux de l’émirat du Qatar, l’inamovible Premier ministre Hamad Ben Jassim, gladiateur d’une diplomatie subversive, coupable d’avoir alimenté des foyers de tension dans de nombreux pays arabes, et timonier exclusif de la Ligue arabe. Deux hypothèses sont lancées dans certains grands titres de la presse à capitaux saoudiens. La première a trait à (…)

Comment les sionistes initient des formations pour falsifier les informations sur Wikipédia

R. MAHMOUDI
Non content de l’hégémonie quasi totale qu’il exerce sur les grands médias traditionnels dans le monde occidental, le lobby sioniste ne veut pas perdre le contrôle de l’information diffusée sur Internet. Ainsi, une organisation sioniste très active, Yisrael Sheli (Mon Israël), organise des cycles de formation sous le thème « Edition sioniste pour Wikipédia », depuis 2010, à Jérusalem, à des internautes intéressés et aux blogueurs les plus actifs sur la Toile pour leur apprendre les (…)