Non content de l’hégémonie quasi totale qu’il exerce sur les grands médias traditionnels dans le monde occidental, le lobby sioniste ne veut pas perdre le contrôle de l’information diffusée sur Internet. Ainsi, une organisation sioniste très active, Yisrael Sheli (Mon Israël), organise des cycles de formation sous le thème « Edition sioniste pour Wikipédia », depuis 2010, à Jérusalem, à des internautes intéressés et aux blogueurs les plus actifs sur la Toile pour leur apprendre les techniques de rédaction et d’intervention sur l’encyclopédie en ligne Wikipédia, qui demeure la première source d’information dans le monde, pour veiller à ce que rien de « si dénigrant » ne soit écrit sur l’Etat d’Israël, son histoire et, plus généralement, sur tout ce qui est lié au sionisme. Interrogé par une chaîne de télévision, un membre de l’organisation explique que « si vous cherchez l’expression flottille pour Gaza, nous devrons nous assurer comment le texte qui traite de cet événement a été écrit et nous devons être sûrs que celui-ci soit conforme à la nature sioniste ». Il ne s’agit plus de rédiger des informations, mais de manipuler et de falsifier des faits avérés pour la « bonne cause ». Une internaute passionnée dira : « Nous sommes venus ici pour apprendre comment nous, en tant qu’Israéliens et juifs, pouvons défendre Israël en ligne. » Elle explique que Wikipédia est un système complexe et qu’elle a essayé de « modifier des choses », mais ses modifications « ont été effacées ou n’ont pas été retenues. » Elle estime que sur la Toile, « il y a beaucoup de termes antisémites et antisionistes ». « Nous ne sommes pas assez nombreux pour corriger tout ça », pense-t-elle. Les ateliers du séminaire sont animés par des professionnels et des rédacteurs en chef de Wikipédia, et comprennent un aperçu du projet Wikipédia et une formation pratique sur l’édition web et l’écriture. La même méthode est utilisée par d’autres groupes d’activistes intégristes, islamistes notamment, tout aussi soucieux de gagner la bataille de l’opinion, dont une grande manche se joue sur la Toile. A se demander si ces activistes islamistes n’ont pas été à la même école. C’est le cas des islamistes algériens du FIS dissous, installés à l’étranger, qui font de cet outil, Wikipédia, une arme dévastatrice en s’y investissant très tôt. Il suffit de consulter les articles consacrés à l’Algérie, à ses personnalités politiques qui y sont diffusés, pour sentir la touche des Larbi Zitout, Karim Moulay, Chouchène, Dhina et consorts, et tout le magma des propagandistes anti-algériens qui pullulent sur la Toile. La biographie dithyrambique de bout en bout de l’ancien numéro 2 du FIS, Ali Benhadj, en langue arabe est un exemple de cette manipulation et de propagande grossière, qui n’a jamais pu être dénoncée, encore moins effacée. Il serait peut-être temps que les démocrates et les patriotes s’initient eux aussi à l’édition Wikipédia.
COMMENTAIRES
Problème : ceux qui tentent de faire quelque chose se font bannir...... je l’ai appris à mes dépens.
La situation de wikipedia est encore plus mauvaise. Voir l’Encyclopedia Dramatica :
wikipedia :
Le paragraphe sur les sources, même s’il est écrit sur un ton de farce, est au combien vrai, sur la partie française certains interviennent systématiquement dés que l’on cite une source qui n’est pas réactionnaire et voudrait supprimér toutes les sources existantes, par exemple, du Grand Soir.
De plus, wikipedia ne veut pas des sources primaires mais des sources secondaires. Par exemple, quand un scientifique, après des années de recherches documentées, produit un papier, ce n’est pas une source valable. À la place il faut citer les sources de ceux qui nous disent ce qu’ils pensent de ce papier ou de ce scientifique. Et là cela se corse car évidemment, les lobbys à l’oeuvre sur wikipedia ont leurs sources autorisées à penser et il y a les autres. Certains sites sont même sur une liste noire et l’apparition d’un lien sur un de ces site provoque le blocage de l’édition. Bref, commme le dit la présidente Kirchner à propos d’Obama, ils n’ont pas peur du ridicule.
Voir aussi emtre autre The Wikipedia Jews, article où l’on apprend notamment qu’Israel est un des plus gros donateur à la Fondation Wikipedia. La boucle est bouclée !
The Wikipedia Jews are empowered by the Nation of Israel, through the American Israel Public Affairs Committee (AIPAC) lobby, which makes an enormous donation each year to Wikipedia’s annual fundraising extravaganza. For example, on December 27, 2006, Israel made a single donation of USD $286,800 to Wikipedia, greatly surpassing the usual mediocre $100 contributions from starry-eyed goyim and Japaneses.
Les sionistes de wikipedia sont mis au pouvoir par la nation d’Israel à travers l’American Israel Public Affairs Committee (AIPAC) (principal lobby sioniste aux USA), laquelle fait une énorme donation chaque année lors de la capagne extravagante de levée de fond de wikipedia. Par exemple, le 7 décembre 2006, Israel a fait un don unique de 286’000 dollars à wikipedia, ce qui surpasse largement les dons de 100 $ des goys et des japonais.
Autre lobby à l’oeuvre sur wikipedia est celui du nucléaire. Tous les articles sur le nucléaire manque de recul et d’objectivité. Par exemple, celui sur l’uranium appauvri, le plus toxique de nos déchets que l’industrie du nucléaire fourni à celle de l’armement pour en faire des bombes qui seront lâchées sur la tête du voisin. Après les bombardement sur Bagdad lors de la destruction et de l’invasion de ce pays par les boches, pardon par les ricains, deux scientifiques avaient eu accès aux relevés de l’armée de la Grande Bretagne. Ces relevés indiquent sans doute possible que le nuage radioactif généré par les bombardements à l’uranium appauvri sur l’Irak et sur Bagdad en particulier ont traversé la Méditerranée et l’Europe jusqu’en Angleterre. Il m’avait fallu un mois de discussion pour pouvoir introduire une petite phrase avec le lien sur le rapport de ces scientifiques. Depuis, une campagje de presse à été organisée pour salir l’image de ces scientifiques, l’article a été remanié, toute référence contraire au lobby du nucléaire effacée, et l’article ressemble à s’y méprendre à une apologie de l’industrie du nucléaire.
ParntEs, maitres et maitresses : interdiser à vos élèvres d’utiliser wikipedia comme source ! Qu’on se le disent !