Auteur Samuel MOLEAUD

La Coupe du Monde de Foot, l’économie et les gens de la planète folle.

Samuel MOLEAUD
Ca y’est, c’est le Grand Soir. Comme tous les quatre ans. Il est bien rare que tout le monde connaisse la date et l’heure du Grand Soir. Je ne parle pas des élections, ni de la Révolution silencieuse qui germe chez tous les indigènes de la République, mais bien malheureusement du football. Cet événement sportif qui n’en finit pas de faire exploser les profits du Capital est souvent vu par l’économie comme un choc de demande positif qui accélère l’investissement des entreprises et la (…)

Peut-on "inverser la courbe du chômage" en vendant la France à l’OMC ?

Samuel MOLEAUD
Le Pouvoir exécutif français aime promettre aux caméras alarmantes qu’il a ’l’inversion de la courbe du chômage’ pour pierre angulaire de sa politique. Beaucoup de français absents des caméras, ont l’aversion d’un Pouvoir exécutif englué dans sa politique du pire qui engendre un chômage alarmant. Comme s’il se souciait du sort des gens du peuple, officiellement citoyens, il mène une politique générale qui les rend officieusement esclaves dociles. Inverser la courbe du chômage implique (…)

Le prix Nobel de la paix donné à des criminels.

Samuel MOLEAUD
En 1949, George Orwell avait écrit dans 1984, que "la guerre c’est la paix", "la liberté c’est l’esclavage", et "l’ignorance c’est la force". S’il en est un qui aurait pu recevoir le prix Nobel de la Paix, c’est bien George Orwell, écrivain "engagé" contre l’impérialisme occidental. Nous savions déjà que les institutions de ce monde pouvaient commettre les crimes les plus immondes en toute impunité, en toute légalité. Désormais, le crime est subventionné, récompensé par des titres (…)

Le changement, c’était en 2007.

Samuel MOLEAUD
L’allocution du président le 29 janvier 2012… Il y a quelques jours, interrogé par des milliers de journalistes (puisque l’info va vite, les questions aussi), le chef de l’État s’est expliqué aux français sur sa politique et a défendu avec ardeur son bilan quinquennal. A quelques semaines de l’élection présidentielle, l’évènement a été retranscrit sur tous les écrans, iphones, smartphones et la bande son du discours a même été passée dans les hauts parleurs des entrepôts et des usines. Ce, (…)
50 

Élections présidentielles de 2012 : la démocratie ou la dictature.

Samuel MOLEAUD
Le bal des clowns aux nez de toutes les couleurs, des rouges, roses, oranges, bleus, et bruns touchera bientôt à sa fin. Fin janvier 2012, et les jeux semblent déjà faits, disent les journalistes de grande audience. Tu m’étonnes ! Comme d’habitude, les médias tronquent les débats, fixent le temps de parole, adoubent celui qui fâche le moins les institutions financières et règnent en maîtres sur la dictature de l’agenda. Ils sur-médiatisent les thèmes néolibéraux et leurs porte-banderoles. Et (…)

Austérité en Europe : les loups sont dans la bergerie.

Samuel MOLEAUD
Les loups sont dans la bergerie. Le casse du siècle par effraction existe, sous nos yeux, impuni, décomplexé. Il est même encouragé par les bergers qui renâclent à protéger les enclos et ont stoppé leur intervention pour nourrir les ovinés les plus fragiles et fébriles. Pire, ces derniers sont délibérément jetés en pâture, livrés dans la gueule du loup par des traitres piètres bergers. J’ai écrit en septembre 2011 une diatribe dénonçant la mascarade de la crise qui cache une Offre Publique (…)

A la mi-temps des primaires « socialistes », des oubliés dans les gradins attendent le retour de la Gauche.

Samuel MOLEAUD
En ces jours d’automne où les feuilles commencent à rougir et se délier de leurs attaches malgré un soleil qui nous offre encore une chaleur estivale, voici venu le jour où l’on invite la « gauche » bien-pensante à se démettre de sa conscience pour exprimer dans les urnes quel fossoyeur pourra se porter candidat au plébiscite de la bourgeoisie. La gauche ? Pardon, je voulais parler de ces gens qui se disent de gauche alors qu’ils sont de droite, ne sachant pas qu’ils votent pour le (…)
13 

La finance n’est pas en crise, elle concrétise un Coup d’État européen.

Samuel MOLEAUD
Il est désormais courant d’entendre que l’économie mondiale est en crise, et que dans ce contexte de conjoncture difficile, mieux vaut patienter pour s’affairer, que des jours meilleurs fassent briller nos portes-feuilles. Les bourses clôturant en baisse, scrutant les monnaies en dévaluation, la finance en effervescence entraîne avec sa chute le délabrement de l’État. Cette crise serait donc une sorte de trou noir absorbant tout, surtout les capitaux, contre lequel il est impossible de (…)

Impôts et fiscalité : comment les riches détruisent l’État.

Samuel MOLEAUD
Les entreprises croulent sous les charges, les gens sont bombardés d’impôts et de prélèvements, l’État leur pompe tout ce qu’ils gagnent. Le pouvoir d’achat baisse ainsi que se freine la croissance économique, la dette publique devient insoutenable et donc l’État ne peut plus s’occuper du secteur public. Il doit faire face à une crise de la dette, et doit geler ses dépenses publiques. Il faut que cela change, et il revient à chaque citoyen de se serrer la ceinture pour sortir de la crise. La (…)

La famine en Afrique de l’Est vue par les médias à grand public.

Samuel MOLEAUD
Ce matin, j’ai mangé, bu et fumé. Nous l’oublions trop souvent, mais sur cette Terre, cette action banale du quotidien est un luxe que des millions d’individus ne peuvent se payer. En fait, je ne me suis pas simplement rassasié. J’ai aussi honoré l’Empire en allumant le télécran qui a voulu rentrer dans mon cortex cérébral les codes pour comprendre pourquoi et comment la faim ravage l’Afrique de l’Est. Une espèce de journaliste formaté expliquait que dix millions d’africains vont mourir à (…)
11 

La Fête Nationale du 14 Juillet ou l’oubliée du 24 Juin ? A chacun sa fête.

Samuel MOLEAUD
« Ils font la fête au mois d’juillet, en souv’nir d’une révolution, qui n’a jamais éliminé la misère et l’exploitation, ils s’abreuvent de bals populaires, d’feux d’artifice et de flonflons, ils pensent oublier dans la bière qu’ils sont gouvernés comme des pions. » (Hexagone, Renaud Séchan). Voilà , nous y sommes. Mi-juillet. Un grand moment de propagande historique se joue dans la mémoire collective et déjoue l’impartialité de notre culture historique, philosophique, politique et (…)

Oligarchie et capitalisme sauvage : demain, mondialisation de l’indignation ?

Samuel MOLEAUD
Dans le chaos social et l’hypnose collective qui nous jouent l’ode du racisme d’État banalisé sous le son des sirènes policées et des coercitions arbitraires que les lois des Hommes imposent à leurs subalternes de respecter, je regarde mes semblables commencer à se réapproprier collectivement les clés de leur destin. Les maîtres capitalistes les leurs avaient subtilisées en verrouillant l’action collective dans les articles des constitutions démocratiques. Du moins, ils les lorgnent (…)