32 
Brillante, mais bien malmenée sur le Xinjiang, sujet sur lequel LFI ne connaît rien (ou est Clémentine-Autainiste)

A propos de Rima Hassan à BFM face à Duhamel

Rima Hassan et les Ouïghours sur BFM-TV dimanche 5 mai 2024.
Et moi, et moi, et moi ?

Rima Hassan a été brillante face au roquet Duhamel intervenant, non pas comme journaliste, mais comme adversaire politique.

Voir ici le duel Rami Hassan contre un des Duhamel.

HELAS, comme LFI a rompu tout contact avec moi (1) à cause de mes livres de 2020 et 2024 (qu’elle refuse de lire) sur les Ouïghours, Rami Hassan, juriste, a été sèche sur la question de la "juridiction internationale" quant aux Ouïghours. Or, et je le détaille en 50 pages dans mon livre de 2024, le Haut-commissariat aux droits de l’homme de l’ONU a mené une enquête au Xinjiang en mai 2022 et, dans son rapport, il élude les accusations politico-journalistiques sur le génocide, les stérilisations, les camps de concentration, l’interdiction de parler la langue, de pratiquer la religion musulmane, etc.

Rima ne le savait pas, quelle tristesse !

Des juristes internationaux comme l’Américain William Schabas écouté à l’ONU sur les questions de torture et de génocide, ou le Turc Mehmet Sukru Guzel, juriste 3 fois nominé pour le Nobel de la paix, le Cabinet d’avocats qui conseille le Département d’Etat disent eux aussi, voire démontrent, qu’il n’y a pas de génocide.

Rima ne le savait pas, quelle tristesse !

J’enrage de voir LFI infoutue de citer la Haut-commissaire Michelle Bachelet (ONU) dont je rapporte dans mon livre les déclarations sur les Ouïghours.

Il est clair que LFI n’a pas un secteur politique au niveau pour l’international. Ils sont intoxiqués par la lecture du Monde et de Libération.

Si les 4 députés LFI présents en séance (les autres avaient piscine ?) pour la résolution présentée par le PS pour condamner le génocide, se sont abstenus, c’est sur pression (m’a-t-on dit) de JLM, homme d’Etat qui a une vision aiguisée et planétaire de la politique.

Tout autour, le vide.

Et voilà comment Duhamel a réussi à la mettre dans ses cordes : parce qu’elle ne connaît pas, parce que personne ne connaît à LFI, le rapport de l’ONU, l’appui de la quasi totalité des pays musulmans à la chine sur la question des Ouïghours.

J’ai plusieurs fois envoyé des infos à tous les députés insoumis, je leur ai signalé mon dernier livre (doc joint). J’en ai même envoyé le manuscrit avant parution au responsable du secteur international du PG que je connais bien.

Aucun retour ou accusé de réception (sauf deux députés, je ne vais pas les dénoncer).
L’ambiance est plutôt à "Parle à mon c... ma tête est malade".

Il souffrent de l’effet Dunning-Kruger, aussi appelé effet de surconfiance. C’est un biais cognitif par lequel les moins qualifiés dans un domaine surestiment leur compétence.

Et voila pourquoi l’admirable Rima Hassan, envoyée au front sans munition sur ce sujet, n’a pas complètement écrabouillé le roquet et comment, au contraire, il a pu la malmener.

J’en saigne.

Je vais reparler de ça à chaque occasion. Merci de faire de même. C’est un service à rendre à la liste de Manon Aubry.

J’ai écrit mon premier livre (2020) après deux voyages au Xinjiang. Je l’ai communiqué à LFI via un député de la Haute-Garonne. Nada, silence, il a du servir à caler le pied de la table bancale.

Quatre ans de perdus : maintenant LFI va se ramasser des cris "Ouïïïghouuuuurs" comme naguère "Venezuelââââ".

Et que nul ne vienne me dire que je veux vendre mes livres. Je les lui offre, à LFI, comme je l’ai déjà fait.

Maxime VIVAS (vénère).

Note (1) Ce n’est pas de la forfanterie, mais de tous ceux qui parlent du Xinjiang, je suis le seul à m’y être rendu (et trois fois !) et à étudier le dossier depuis 10 ans.

Livre offert à Rami Hassan quand elle veut :

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

06/05/2024 17:01 par xiao pignouf

J’ai vu l’extrait, justement après un échange avec un intervenant ici. On ne peut pas vraiment lui en vouloir, elle n’était pas là pour ça. Duhamel est un personnage haïssable. La personnification de la carpette médiatique qui se la joue procureur. Je ne suis pas friand de tacler sur le physique, mais faut dire qu’il a la gueule de l’emploi.

Pourtant, il y avait là une formidable occasion de lui mettre le nez dans ses propres contradictions. Car quand il rappelle à sa manière de roquet, interrompant constamment son interlocutrice, que la qualification de génocide pour la Palestine a été écartée par la présidente de la CIJ (qui ne s’est pas rendue à Gaza pour cela, si ? De toute façon, ce n’est pas ce qu’elle a dit en réalité, c’est beaucoup plus proche d’une affirmation de normand : « p’t’êt’ ben qu’oui p’t’êt’ ben qu’non », mais peu importe) et que dans ce cas, on devrait l’écouter et ne plus en parler dans ces termes, mais lorsqu’il s’agit des Ouïghours, pour lesquels le génocide a aussi été définitivement écarté par l’ONU dont la représentante s’est, elle, rendue dans le Xinjiang, il éteint son cerveau.

Pour ce qui est de la FI. Je suis d’accord. En dehors de JLM qui rattrape le coup, particulièrement sur l’Amérique latine, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Tous zéro pointé en politique internationale. Comme tu le dis si bien, en dehors de Libé et Le Monde, que lisent-ils ?

06/05/2024 22:07 par LILITTE

Merci mr vivas de votre billet , j ai écouté rima et de suite j ai pensé à vous .J ai lu vos livres et vos billets sur le grand soir.Pourquoi LFI fait ce déni sur le non sujet ouighours dont les médias nous saoulent . Je ne comprends pas . je vais le signaler à bompard qui est le coordinateur .On verra
Merci encore de ne pas céder .et de continuer à vous faire entendre un jour par nos médias paresseux et complices

06/05/2024 22:57 par Jean Paul B.

Bonjour,
j’ai vu par hasard ce match entre Rima de LFI et Duhamel de Netanyahu. Quelle tristesse de voir la jolie mais ignorante Rima ne pas maîtriser du tout son sujet sur les Ouïghours. Ignorante cette pauvre Rima, au point même de rendre hommage à Raphaël Glucksmann, l’agent US, pour sa dénonciation de la Chine dans le très fantasmé génocide des Ouïghours ! Et pour l’Ukraine c’est pareil, Rima ne maîtrise absolument pas son sujet. LFI n’a-t-elle rien d’autre en magasin ?

07/05/2024 02:07 par Caouec

Je trouve qu’à l’époque où un certain Djorje Kuzmanovic s’occupait de, et communiquait sur, la situation géopolitique mondiale, au nom de LFI, c’était du lourd et consistant. A décharge, je me dis que le mouvement en prend tellement dans la figure quoiqu’il dise ou pas, fasse ou pas que ses responsables ont opté pour ne pas s’encombrer de sujets qui décupleraient les tirs de barrage déjà nourris...

07/05/2024 09:49 par rfb

Bjr Maxime. Vous leur offrez vos livres ils ont de la chance.

07/05/2024 12:13 par do

Salut Maxime,

Cela fait une éternité que je ne me fais plus aucune illusion sur Mélenchon et ses divers partis.

Mélenchon vient de la secte d’extrême gauche AJS-OCI, ce qui devrait être suffisant.

Il a trahi l’extrême gauche en passant au Parti "Socialiste"

Il a trahi la gauche en votant oui à Maastricht en 1992.

Il n’a pas cessé de trahir. Regarde-le pendant le covid. Article récent sur le sujet :

https://mai68.org/spip3/spip.php?article58

Mélenchon a toujours tout trahi.

Il n’y a aucune solution électorale.

Mélenchon sait évidemment tout ce qu’il y a à savoir sur les Ouïghours.

Mélenchon sait aussi qu’il faut dire comme la propagande occidentale sur le sujet s’il veut être accepté sur les plateaux télé.

Tu peux me donner le lien du rapport dont tu parles ? que je le mette sur mon site.

Merci

Bien à toi,
do
http://mai68.org/spip3

07/05/2024 15:15 par legrandsoir

Tu peux me donner le lien du rapport dont tu parles ? que je le mette sur mon site

Tout est dans mon livre : le "rapport", son analyse, des scoops autour du "rapport".
et il y a aussi des articles du GS.

07/05/2024 13:02 par do

Le lien n’est pas le bon puisque dans cette vidéo elle ne parle pas des Ouïghours, mais de la Russie en terme acceptables par la télé du pouvoir. Ce qui n’est pas mieux.

07/05/2024 15:11 par legrandsoir

Dans la vidéo complète, elle parle bien des Ouïghours. Vérifiez ou merci de nous donner le bon lien.

07/05/2024 16:31 par robess73

REPONSE a DO . Que vous m aimiez pas Mélenchon est votre droit .mais de grâce argumentez plus sérieusement votre propos .que Mélenchon dans sa jeunesse ait quitté un mouvement trotskiste d extrême gauche ( la maladie infantile du communisme) et qu en tant que simple conseiller municipal de Massy en 92 il ait voté pour mastricht ( ce qu il a reconnu comme erreur depuis) n en fait aucunement un traitre .un homme politique évolue au fil du temps et c est plutôt bon signe .autre bon signe toute la classe politique de l extrême centre a l extrême droite n en veut pas .. et vous au fait n avez vous jamais évolué politiquement ?

07/05/2024 17:58 par Assimbonanga

"Israël, c’est pire que la Russie" : l’interview intégrale de Rima Hassan sur BFMTV
Le passage sur les Ouïgours est à 10 mn du début.
On peut apporter son commentaire sous la vidéo si on a une adresse gmail.

08/05/2024 01:34 par Candide

C’est amusant (non : triste) que les lecteurs demandent à Maxime de donner ses références (ses preuves) qu’il dit avoir mises dans son livre. En filigrane, ils disent : "On ne va pas l’acheter, quand même".
Je suis bien sûr que peu de lecteurs du GS achètent les livres de Vivas en librairie. Et je sens chez lui un petit raidissement, comme une réticence à réécrire le livre par petits bouts sur LGS au gré des questions.
A ce jour,il a reçu 5 menaces de procès, dont l’une assez récente (il les énumère dans son livre de mars 2024), plus une qui visait aussi Viktor Dedaj et qui a donné lieu à un début de procès, avorté (pour miraculeux vice de procédure, je crois).
A sa place, et puisque les questions ont leur réponse dans son livre, j’y répondrais systématiquement par : "Voir Ouïghours, l’horreur était dans nos médias".

08/05/2024 01:42 par legrandsoir

@rfb

Bjr Maxime. Vous leur offrez vos livres ils ont de la chance.

C’est un geste militant, comme on souscrit pour payer une campagne électorale. Mais en dehors de ça, je ne donne plus un sou, à qui que ce soit.
Maxime Vivas

08/05/2024 05:37 par François Jacques

Mélenchon n’est peut-être pas un traître, plus probablement un opportuniste, un innocent aux mains pleines. Il dit ce qu’il faut pour garder une certaine crédibilité à gauche mais donne aussi ce qu’il faut pour rester admis dans l’arène politoc. Il a la chance d’avoir des collègues à gauche au PC, au PS, NPA et chez les verts mauvais en termes d’analyse, capacités intellectuelles et culture géopolitique, et pire question stratégie. Donc il sort du lot, mais ses louvoiements sur des points fondamentaux comme la souveraineté française ne trompent pas. Et les broncas régulières dans son équipe non plus, d’abord avec Kuzmanovic (cité plus bas) ensuite avec Garrigo, les plus modérés, affamés de pouvoir ou malléables restent autour de lui... Son populisme de gauche n’est que de la drague électoraliste, pour au final ne jamais gouverner.

Le néocolonialisme des ricains via leurs tapes amicales hypocrites et leur soft power a avant tout permis de sabrer les possibilités d’un nouveau virage à gauche depuis 1981. Ce mouvement populaire tant attendu a été pourri de l’intérieur via la corruption ou autres méthodes, et avec la participation active des barons du PS. Delors, Bérégovoy, Jospin, des faucialistes braves représentants de intérêts de la grande bourgeoisie mondialiste, qui s’illusionnaient eux-mêmes sinon les foules crédules. Et Mitterrand, le plus glissant de tous, mais il n’y a personne aujourd’hui à gauche pouvant confesser aujourd’hui que nos pires enemis sont les faucons étasuniens et sionistes. On baigne dans une lune de miel mortelle avec eux depuis 40 ans, et Macron issu du PS façon Attali achève le job avec sa gueule de premier de la classe un peu gay sur les bords, et ses potes de chambrée.

« Front Populaire : « Jean-Luc Mélenchon m’a dit qu’il était plus que jamais ancré sur la stratégie du bruit et de la fureur, de la conflictualisation. Qu’il fallait y rester pour permettre à la situation prérévolutionnaire de se transformer », a récemment déclaré le député socialiste Jérôme Guedj. Comment décririez-vous la stratégie de Jean-Luc Mélenchon ?

Georges Kuzmanovic : Le grand changement de stratégie de Mélenchon est intervenu en avril-juin 2018. Il s’est concrétisé par la suite, mais il consistait en une rupture radicale avec la campagne présidentielle de 2017, à laquelle j’avais activement participé étant en charge des questions internationales et défense. Son objectif était de devenir hégémonique à gauche, ce qu’il réussira avec la NUPES en 2022 – chapeau l’artiste. Mais pour cela, afin de pouvoir discuter avec le PS, EELV et Génération.s, il fallait revenir sur bien des positions de 2017 : limiter ses critiques envers l’Union européenne ; ne plus parler de régulation de l’immigration (nous avions eu un clash à ce sujet puisqu’il a glissé vers une logique « open Borders ») ; faire défaut sur les questions de sécurité au point de provoquer régulièrement avec des « la police tue » ; avoir une grande perméabilité aux thèses wokistes et plus généralement aux dogmes de la gauche américaine ; détachement d’une position de gauche classique française jusqu’à abandonner certaines valeurs républicaines ; et enfin être permissif avec l’islam politique alors qu’il avait été un de ses pourfendeurs.

Dans le cadre de cet aggiornamento idéologique – qui a entraîné mon départ de La France insoumise (LFI), je fus un des premiers à dénoncer ces dérives –, Éric Coquerel a développé la théorie selon laquelle LFI pourrait trouver les 600 000 voix manquantes lors de l’élection présidentielle de 2017 dans les « quartiers...

https://frontpopulaire.fr/politique/contents/georges-kuzmanovic-jean-luc-melenchon-a-fait-une-croix-sur-laccession-au-po_tco_25567338

08/05/2024 08:34 par Jérôme Dufaur

Il y aurait beaucoup à dire sur le sujet.
Et en disant beaucoup, on risque d’atteindre rapidement le niveau d’incompétence...
Je peux dire simplement à Maxime, Victor et autres : continuez à tenir le point qui est le vôtre.
A force de constance, vous aurez des résultats.

L’interview donnée par Nils Melzer à Investig’action fin 2021 est assez éclairante :
https://www.youtube.com/watch?v=OR5pd1BaQhw

Au début, il y explique qu’il ne voulait rien savoir sur Julian Assange, cet agitateur, ce violeur, etc.
Mais, les avocats d’Assange n’ont jamais lâché et ont constamment fourni des faits qui ne collaient pas avec le storytelling mainstream.
Melzer qui est un type honnête intellectuellement (condition sine qua non pour pouvoir ouvrir les yeux) a fini par revoir sa position et devenir un des meilleurs avocats d’Assange (sur le plan symbolique tout du moins). Melzer a écrit dans le Diplo en août 2022 :

"L’affaire Assange, c’est l’histoire d’un homme persécuté et maltraité pour avoir révélé les secrets sordides des puissants, notamment les crimes de guerre, la torture et la corruption. C’est l’histoire d’un arbitraire judiciaire délibéré dans des démocraties occidentales qui tiennent par ailleurs à se présenter comme exemplaires en matière de droits humains. C’est également l’histoire d’une collusion délibérée des services de renseignement dans le dos des Parlements nationaux et du public. C’est enfin l’histoire de reportages manipulés et manipulateurs dans les grands médias aux fins d’isoler, de diaboliser et de détruire délibérément un individu particulier."

On voit le chemin parcouru entre sa posture initiale et sa posture actuelle.

On pourrait prendre d’autres exemples tels que l’évolution de Jaurès au cours de l’Affaire Dreyfus.

Bref, c’est sûr que c’est assez désespérant d’être assommé à longueur de journée par la propagande politico-médiatique... y compris quand elle est reprise par des partis, syndicats, intellectuels qui devraient, au contraire, être en première ligne pour la dénoncer.
Mais que faire, sinon persévérer...

08/05/2024 10:46 par Assimbonanga

Ici, vous pouvez entendre l’émission complète avec Arnauld Le Gall, député LFI, et Pascal Bonniface :
C ce soir. S4 : Xi Jinping en France : sommes-nous trop naïfs ?

Ici, vous pouvez déposer votre réaction en commentaire si vous avez une adresse gmail :
Quel bilan tirer de la visite de Xi Jinping en France ? - C Ce soir du 7 mai 2024

08/05/2024 11:39 par dodo

allons bon, voilà le tonton macoute qui débaroule, tout mouillé de chaud et pourquoi ? pour, original, déverser son petit tombereau de fumier sur melenchon, ce traître, cette ordure. Cela s’accompagne d’une acrimonie de sectaire : mélenchon vient de oci (il y a une éternité mais passons) qui est une secte ayant le tort de ne pas être celle de tonton donc crachons, en bon lama (dalaï ?) puis d’un retour en ...92 et le vote de jlm à l,époque dont il se tue à répéter qu’errare humanum est , mais le genre tonton macoute coupe la tête d’abord, car lui tonton ne s’est jamais trompé. Embraiement aussi sur le covid, seul le tonton macoute savait et les autres furent tous traîtres et ignorants. Enfin, docteur tonton diagnostique, chez JLM, une insatiable envie de paraître à la télé ! même que c’est pour ça qu,il est si prêt à tout. Bon, va falloir penser à prendre ton traitement, tonton...(cerise sur le gaga : le mec donneur de leçons et omniscient ignore tout du rapport évoqué dans l’article, il faut le lui montrer, peut-etre le lui épeler aussi, qui sait...Sans compter qu’il est tout autant incapable de lire la video qu’on lui colle sous les yeux, bref impayable...)

A part tonton nous avons, avant, le macho qui se répand sur le physique de Rima, cet autre qui trouve épatant l’imbuvable Djorje Kuzmanovic, pour ne pas parler de qui tente de mendier un bouquin... Puis celle qui se berce d’illusions en croyant que la solution c’est... écrire à Bompart ! Ma pauvre... Tous ces gens, sachez-le, une fois élus s’empressent de... vous ignorer. Regardez Maxime auquel ils sont infoutus de simplement accuser réception...( à mon modeste niveau c’est pareil ; pas une réaction (autre qu’automatique) aux mails envoyés via l’AN, pourtant ils ont attaché parlementaire et tutti quanti...)

Bon, mais puisque Assim nous offre son minutage de la chose, probablement infâme, je vais, de ce pas, aller voir (avec mon plat...)

08/05/2024 18:30 par ilestfraismonpoisson

merci pour le lien, indispensable c’est sûr, de front populaire de cette vieille saloperie raciste ayant nom michel, michel onfray, le grand, l’indépassable, l’incommensurable, le blacklisted qui passe partout, l’autre nom du finkielkraut, son idole

08/05/2024 21:13 par dodo

Pas pu, finalement. Ce type me débecte tant il porte la fausseté comme d’autres la barbe.

Si tu voyais ça,mon pauvre Hugo...

" Hum ! Visage de traître !
Quand la bouche dit oui, le regard dit peut-être
."

Dégoûtant faussaire, mais les chiens font pas de chats...

09/05/2024 02:19 par François Jacques

Pour l’anesthésié qui s’autorise des attaques ad hominem alors que c’est théoriquement exclu sur ce fil : faut pas le prendre perso coco mon manque de confiance pour JLM et son équipe fluctuante. Un peu de sport régulièrement et ce genre de grosse colère devrait passer, sinon attention ça peut créer des ulcères à l’estomac.

Vu le niveau ou ce genre d’arguments haineux place le débat, pas la peine de suivre la même pente.

Juste une question et une remarque : ou est passée Clémentine Autain, on l’entend plus, elle a claqué la porte elle aussi ? Parce qu’elle en a sorti de bien belles de bourdes, elle aussi ! Sinon Rima Hassan a un très beau sourire, dommage qu’elle soit aussi mal coachée sur le thème des Ouighours. Papa Jean Luc et Maman Mathilde devraient mieux former leurs amazones pour aller attaquer le Parlement européen...

09/05/2024 10:51 par xiao pignouf

dommage qu’elle soit aussi mal coachée sur le thème des Ouighours. Papa Jean Luc et Maman Mathilde devraient mieux former leurs amazones pour aller attaquer le Parlement européen

Je ne vois pas comment elle pourrait l’être. Même les positions de JLM sur la « narrative » des Ouïghours tiennent davantage, il me semble, de la suspension du jugement que de l’opinion arrêtée. Il a la bonne vision sur Taïwan (neutralité) et il a mal analysé les manifs de HK. Bref, il n’est pas parfait. Personne ne l’est (sauf moi). Hassan n’a pas à être « coachée » sur quoi que ce soit. Son combat, c’est la cause palestinienne, rien d’autre. La seule chose à dénoncer, c’est la perversité des journalistes et du système médiatique : ils inventent et condamnent un génocide qui n’existe pas et quand un vrai se déroule sous leurs yeux, ils le soutiennent. Duhamel est une ordure parmi les ordures.

Quant à être « coachée » ou « formée », si c’était le cas, vous seriez le premier à leur reprocher de répondre au doigt et à l’oeil de Méluche et de ne pas penser par eux-mêmes...

09/05/2024 16:46 par Josy

Pourquoi vouloir que les personnes qui ne savent pas se prononcent sur ce qu’ils ignorent ? La perversité des médias est qu’ils affirment comme s’ils savaient , sans vérifier et même sans acheter les livres qui parlent du sujet .Paresse ? avarice ?, confiance mal placée dans les médias ou - comme celui qui démolit Mélenchon dans son intervention , préjugé si bien planté qu’il prospère croit et embellit.
Pour qui allez vous voter si les flatteurs politiques des haines recuites et les autres perruches de la classe politique sont l’objet de toutes les complaisances des tocards bourgeois , genre famille Duhamel dont on obtient le fils dans la nouvelle génération dynastique ,infatués de leur culture de pacotille ils peuvent se permettre de mentir et romancer , et ceux qui manquent de connaissances sont toujours piégés par les vicieux de la lutte .
Que ne sont ils pas aidés pour mieux s’instruire ?pourquoi refuser aux gens d’évoluer , de rejeter une idée que l’on découvre fausse et pourquoi figer les idées dans une sorte de dogme auquel on devrait fidélité ? Notre époque aime le figé et le rejet du "controversé" qui , pour moi , est plutôt un compliment.Tout le monde se trompe ou s’est trompé .
On ne peut tout savoir mais , on peut aussi écouter ce que les autres disent et ne pas se jeter sur les réponses offertes sur un plateau de communicants.
Maxime Vivas est le type même du journaliste qui dérange les opinions du prêt à porter idéologique :il révèle la mainmise propagandiste des médias et des politiciens souvent subventionnés sur l’information , au profit d’une diabolisation de ceux qu’on veut compromettre pour les faire disparaitre comme sources de renseignements. Le refus d’accepter de reconnaitre des faits est , lorsqu’il ne s’agit pas d’ignorance , le désir de tromper or Maxime Vivas a un gros défaut : il détrompe.
A qui et à quoi cela rend - il service ? La vérité dérange les partisans sans foi ni loi

10/05/2024 01:40 par Vania

Je me permets de reprendre la phrase de @Jérôme Dufaur :"Melzer qui est un type honnête intellectuellement (condition sine qua non pour pouvoir ouvrir les yeux) a fini par revoir sa position et devenir un des meilleurs avocats d’Assange ", pour affirmer que l’honnêteté intellectuelle doit être aussi la condition sine qua non pour devenir un politicien digne de ce nom. Un parti politique sans dirigeants honnêtes intellectuellement n’a pas d’avenir et ne sera Jamais crédible. Je dirai qu’à l’honnêteté intellectuelle , il faudrait ajouter la rigueur et la curiosité intellectuelle. Se présenter comme dirigeant porte-parole d’un mouvement est une responsabilité. Tu veux devenir dirigeant du parti, étudie, soit honnête. La politique extérieure, l’histoire et la géopolitique sont des matières indispensables. Tout comme un médecin doit connaître la pharmacologie pour exercer , un marin doit savoir nager, un instituteur doit savoir lire. Les connaissances de politique extérieure ne sont pas des opinions, ni de façon de penser par soi-même, on ne les acquiert pas en lisant les médias dominants et en regardant des films d’Hollywood. Les"djeunes" dirigeants " de lfi ne sont pas crédibles car ils obtiennent la note zéro en géopolitique et comme la politique extérieur n’est pas un détail, mais un sujet très sérieux , je les considère Dangereux.
D’ailleurs, aujourd’hui, c’était le Jour de la Victoire du peuple de l’URSS contre le nazisme allemand.. Gloire à ce pays, à ce peuple (considéré par Hitler comme des êtres inférieurs !) qui a été sacrifié pour vaincre temporairement le nazisme et qui mérite toute notre considération
https://www.telesurtv.net/multimedia/Rusia-celebra-desfile-militar-por-el-Dia-de-la-Victoria-20240509-0012.html
https://vk.com/video/@ahilesvaalv?z=video-211725988_456239403%2Fpl_-211725988_-2

10/05/2024 01:55 par Maxime Vivas

Aux pages 228-229 de mon livre « Ouïghours, l’horreur était dans nos médias », j’interpelle LE MEDIA qui a refusé plusieurs fois d’accepter mon livre « Ouïghours, pour en finir avec les fake news » en « service de presse ». Ce cadeau aurait pu l’alerter et le dissuader de multiplier des éditoriaux de bourrins sur le martyre d’un peuple génocidé.

Mes interlocuteurs, dis-je, souffrent de l’effet Dunning-Kruger, aussi appelé effet de surconfiance. C’est un biais cognitif par lequel les moins qualifiés dans un domaine surestiment leur compétence. Dunning et Kruger attribuent ce biais à une difficulté métacognitive des personnes non qualifiées qui les empêche de reconnaître exactement leur incompétence, d’évaluer leurs réelles capacités et d’entendre des informations de spécialistes dont les connaissances sont avérées.

Dans ce constat, on peut remplacer LE MEDIA par LFI, hélas ! Vous ne pouvez pas savoir le nombre de fois depuis 2020 où j’ai alerté les dirigeants et TOUS les députés LFI. Résultat : « Chante, beau merle »

De tous ceux qui parlent et écrivent sur le Xinjiang, je suis le seul a y être allé (trois fois) au XXIème siècle. Après ma troisième visite (août 2023) j’ai écrit un livre documenté (266 pages).

Ma crainte était que le « martyr des Ouïghours », aussi vrai que celui des enfants d’Outreau sodomisés ou celui des jeune femmes vendues dans des lupanars orientaux après avoir disparu dans des magasins juifs d’Orléans, devienne apodictique par sa répétitivité, c’est-à-dire qu’il acquière « le caractère convaincant, évident, d’une proposition universelle démontrée », comme jadis la course du soleil autour de la terre (page 12).

Las ! Nous y sommes. La grenade « Ouïïïghoooourrs » succède à la grenade « Venezuelââââ ». Elle servira dans toutes les élections à venir.

La démonstration, dix fois faite, que le génocide est un bobard se trouve dans mon livre et n’en sortira que pour ceux qui l’ont lu.

Maxime Vivas

10/05/2024 08:58 par bostephbesac

"................que pour ceux qui l’ ont lu"

Et les fidèles du Grand Soir

10/05/2024 11:23 par abcd

Bjr Maxime. Vous leur offrez vos livres ils ont de la chance.

C’est un geste militant, comme on souscrit pour payer une campagne électorale. Mais en dehors de ça, je ne donne plus un sou, à qui que ce soit.
Maxime Vivas

Le VRAI geste militant consisterait à livrer au tout un chacun le PDF de ce livre !

10/05/2024 13:36 par Maxime Vivas

... et de ruiner l’éditeur qui est un des rares à prendre ce genre de risques.
MV

10/05/2024 13:39 par Maxime Vivas

Le livre est sans concession pour une anti-chinoise LFI, candidate pour être calife à la place du calife aux présidentielles. Mais Autain est bien trop petite : la preuve, ses dents rayent le plancher.
Je ne la confonds pas avec Rima Hassan, un autre destin, une autre envergure, des convictions, du courage.
Maxime Vivas

10/05/2024 13:46 par vigie rouge

Un gars va enquêter 3 fois au Xinjiang (2016, 2018, 2023), il publie deux livres, il se fait démonter par la presse, il est menacé d’un procès et ce qui devrait, si j’ai bien compris, c’est couler ses éditeurs en leur demandant de distribuer gratos ses livres aux lecteurs du GS, quasi SDF.
Payer 20 €pour un an de travail, vous n’y pensez pas, voyons !

10/05/2024 16:43 par Josy

Le récit de Gluxmann satisfait tous les colonisés US-OTAN et le globisch Il faut sauver les peuples exotiques et persécutés pas des cryptocommunistes ..

12/05/2024 10:47 par Antoine

Il n’y a pas que sur les Ouïghours que Rimat fait défaut. Sur la Syrie, pays martyr qui souffre d’une guerre sans merci, avec blocus total de tout, y compris les médicaments, depuis 2011, notamment à cause de son soutien à la Palestine. Et là, c’est une trahison car elle ne peut pas ignorer les milliers (millions) de réfugiés à qui Assad père et fils ont offert le travail, le logement et l’école depuis des décennies.

18/05/2024 20:24 par BELLEMAIN

La vérité prend l’escalier pendant que le mensonge prend l’ascenseur ! Tout ça pour vous faire lire le reportage en Chine, devinez où ???, d’un journaliste du quotidien marocain "Le Matin" revenant d’un voyage au sein d’un groupe de journalistes...les mensonges construits patr la CIA pour salir la Chine seront de plus en plus ridiculisés !
https://www.msn.com/fr-xl/afrique-du-nord/maroc-actualite/comment-la-chine-fait-du-xinjiang-un-symbole-d-ouverture-de-vivre-ensemble-et-de-d%C3%A9veloppement-inclusif/ar-BB1myTWp?ocid=winp1taskbar&cvid=c9c146b5c6424d789c46d99f49bd085a&ei=63
et merci de ton courage face au torrent d’insultes que tu subis depuis tant d’années !

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don