RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
32 
Brillante, mais bien malmenée sur le Xinjiang, sujet sur lequel LFI ne connaît rien (ou est Clémentine-Autainiste)

A propos de Rima Hassan à BFM face à Duhamel

Rima Hassan et les Ouïghours sur BFM-TV dimanche 5 mai 2024.
Et moi, et moi, et moi ?

Rima Hassan a été brillante face au roquet Duhamel intervenant, non pas comme journaliste, mais comme adversaire politique.

Voir ici le duel Rami Hassan contre un des Duhamel.

HELAS, comme LFI a rompu tout contact avec moi (1) à cause de mes livres de 2020 et 2024 (qu’elle refuse de lire) sur les Ouïghours, Rami Hassan, juriste, a été sèche sur la question de la "juridiction internationale" quant aux Ouïghours. Or, et je le détaille en 50 pages dans mon livre de 2024, le Haut-commissariat aux droits de l’homme de l’ONU a mené une enquête au Xinjiang en mai 2022 et, dans son rapport, il élude les accusations politico-journalistiques sur le génocide, les stérilisations, les camps de concentration, l’interdiction de parler la langue, de pratiquer la religion musulmane, etc.

Rima ne le savait pas, quelle tristesse !

Des juristes internationaux comme l’Américain William Schabas écouté à l’ONU sur les questions de torture et de génocide, ou le Turc Mehmet Sukru Guzel, juriste 3 fois nominé pour le Nobel de la paix, le Cabinet d’avocats qui conseille le Département d’Etat disent eux aussi, voire démontrent, qu’il n’y a pas de génocide.

Rima ne le savait pas, quelle tristesse !

J’enrage de voir LFI infoutue de citer la Haut-commissaire Michelle Bachelet (ONU) dont je rapporte dans mon livre les déclarations sur les Ouïghours.

Il est clair que LFI n’a pas un secteur politique au niveau pour l’international. Ils sont intoxiqués par la lecture du Monde et de Libération.

Si les 4 députés LFI présents en séance (les autres avaient piscine ?) pour la résolution présentée par le PS pour condamner le génocide, se sont abstenus, c’est sur pression (m’a-t-on dit) de JLM, homme d’Etat qui a une vision aiguisée et planétaire de la politique.

Tout autour, le vide.

Et voilà comment Duhamel a réussi à la mettre dans ses cordes : parce qu’elle ne connaît pas, parce que personne ne connaît à LFI, le rapport de l’ONU, l’appui de la quasi totalité des pays musulmans à la chine sur la question des Ouïghours.

J’ai plusieurs fois envoyé des infos à tous les députés insoumis, je leur ai signalé mon dernier livre (doc joint). J’en ai même envoyé le manuscrit avant parution au responsable du secteur international du PG que je connais bien.

Aucun retour ou accusé de réception (sauf deux députés, je ne vais pas les dénoncer).
L’ambiance est plutôt à "Parle à mon c... ma tête est malade".

Il souffrent de l’effet Dunning-Kruger, aussi appelé effet de surconfiance. C’est un biais cognitif par lequel les moins qualifiés dans un domaine surestiment leur compétence.

Et voila pourquoi l’admirable Rima Hassan, envoyée au front sans munition sur ce sujet, n’a pas complètement écrabouillé le roquet et comment, au contraire, il a pu la malmener.

J’en saigne.

Je vais reparler de ça à chaque occasion. Merci de faire de même. C’est un service à rendre à la liste de Manon Aubry.

J’ai écrit mon premier livre (2020) après deux voyages au Xinjiang. Je l’ai communiqué à LFI via un député de la Haute-Garonne. Nada, silence, il a du servir à caler le pied de la table bancale.

Quatre ans de perdus : maintenant LFI va se ramasser des cris "Ouïïïghouuuuurs" comme naguère "Venezuelââââ".

Et que nul ne vienne me dire que je veux vendre mes livres. Je les lui offre, à LFI, comme je l’ai déjà fait.

Maxime VIVAS (vénère).

Note (1) Ce n’est pas de la forfanterie, mais de tous ceux qui parlent du Xinjiang, je suis le seul à m’y être rendu (et trois fois !) et à étudier le dossier depuis 10 ans.

Livre offert à Rami Hassan quand elle veut :

URL de cet article 39565
  

Même Auteur
« Marine Le Pen amène le pire » (*)
Maxime VIVAS, Frédéric VIVAS
(*) Anagramme imparfaite cueillie sur Internet. Ce livre (publié par les éditions Golias) est une compilation de documents révélateurs de l’analogie entre le FN d’hier et celui d’aujourd’hui. Y sont démontrées la difficulté pour Marine Le Pen, malgré les habiletés tribuniciennes, à se dépouiller des oripeaux paternels les plus exécrables, la distorsion entre le discours du FN ripoliné et son programme, entre son programme et ses objectifs. Sont mis en relief le fiasco du FN dans les villes qu’il a (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières sur le pied de guerre. Si le peuple américain permet un jour aux banques privées de contrôler le devenir de leur monnaie, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, les banques et les compagnies qui fleuriront autour des banques priveront le peuple de tous ses biens jusqu’au jour où ses enfants se retrouveront sans toit sur la terre que leurs parents ont conquise.

Thomas Jefferson 1802

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.