RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

14 

A propos des larbins obéissant aux puissants et aux riches

En parodiant David Dufresne qui a constaté que « la police française a blessé en quelques mois autant de manifestants qu’en vingt ans », on pourrait dire que nos médias ont plus parlé de Julian Assange dans la seule journée du 4 janvier 2020 qu’en dix ans.

Pas un média qui n’ait donné la surprenante nouvelle du refus de la Grande-Bretagne de livrer ce journaliste aux USA. La veille, dans la rue, la grande majorité des passants aurait répondu au pigiste de BFM-TV : « Julia Nassange ? Connais pas » ou : « J’ai entendu ce nom, mais qu’est-ce qu’elle a fait, heu (rire), ça, j’chais pas ».

D’aucuns affirmeront que c’est le plus grand journaliste vivant (oui, oui, plus grand que Barbier, Apathie, Salamé…), qu’il n’a jamais mis les pieds aux USA, et que toute la profession aurait dû le défendre. Ce dont elle s’abstint.

Le pire est que la mafia journalistique des prostituées de l’intellect a été doublée par Reporters sans frontières qui est montée au créneau, assistant au procès, livrant des comptes-rendus que LGS aurait pu applaudir (c’est dire où l’on en est !).

Dressée pendant 25 ans par Robert Ménard à ne JAMAIS défendre un journaliste contredisant les USA, RSF s’est engouffrée dans la brèche pour faire oublier les dollars reçus d’officines écrans de la CIA. Elle est même en contact avec John Shipton, le père d’Assange. Prudence, John, ne pas trop parler.

« Ça ne fait rien nous vivons un temps bien singulier » chantait Brassens et je floute la future statue de Julian Assange de peur que des lecteurs de ce site d’information ne s’écrient : « Encore lui ? ».

Théophraste R. Auteur probable de l’article : « Prostituées de l’intellect ou membres d’un club assangiste, il faut choisir ».

URL de cette brève 6669
https://www.legrandsoir.info/a-propos-des-larbins-obeissant-aux-puissants-et-aux-riches.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
05/01/2021 à 11:54 par charclot

Théophraste R. Auteur probable de l’article : « Prostituées de l’intellect ou membres d’un club assangiste, il faut choisir ».

là je dois bien dire que j’en tombe sur le poster rieur...En poussant un peu t’aurais pu aller jusqu’au cul d’ange mais bon visiblement c’est un pote...

#176976 
05/01/2021 à 14:11 par CAZA

Bonjour

Occuper le terrain de la ( pseudo ) contestation dans le but de couper l’herbe sous les pieds de la (vraie ) est le credo des propagandistes de la mondialisation .

Les imposteurs , dit soit disant sans frontières , mangent dans la main des officines gouvernementales occidentales .
Pourtant qui veut savoir peut le savoir sur Wikipedia . Il s’y parle même de " notre " Maxime Vivas .
Oui mais pour cela faudrait fermer le robinet de la propagande des merdias

C’ est là que le bat blesse . Le Bobocave risque de le rester encore longtemps avant d’arriver sur LGS
Par contre il sait tout ce que le pouvoir veut lui faire penser sur le vaccin et le virus .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Reporters_sans_fronti%C3%A8res

#176983 
05/01/2021 à 17:17 par Palamède Singouin

Julia Nassange ? Connais pas » ou : « J’ai entendu ce nom, mais qu’est-ce qu’elle a fait, heu (rire), ça, j’chais pas ».

C’est ce que j’ai pu vérifier dans mon entourage...J’en ai même trouvé un qui pensait que c’était un terroriste !!!

#176992 
05/01/2021 à 22:29 par adel

Je me souviens que dès la traque d Assange rsf est monté au creneaux et n’a eu de cesse de reclamer à Hollande et Macron de lui offrir l’asile. Ils ont même organisé durant ses 7 ans passés à l’ambassade de Bolivie à Londres une journée pour lui, tous les 30 février des rassemblements des Flashmob, des concerts à Wembley partout dans le monde pour sue personne ne l’oublie et que la GB lui garantisse de ne paws être extradé aux US pour repondre aux enquêteurs. On peut vraiment pas les accuser de duplicité, cette victoire c un peu celle de Menart et Deloire. Je salue leur action au service de cette noble cause qu’il défende la liberté de la presse.

#177001 
06/01/2021 à 10:51 par Auguste Vannier

@adel
C’est de l’ironie ?
Du 3ème voire 4ème degré...trop fort pour moi !

#177018 
06/01/2021 à 18:46 par irae

Sans lien mais à l’heure où la justice ordonne la remise en liberté des policiers voyous tabasseurs de M. Zecler pour qu’ils puissent passer noel dans la tiédeur de leurs foyers et où le ministère prend en charge leurs frais de justice cette dite "justice"(mouais bon passons) annule la cagnotte leetchi de Ch. Dettinger.
Depuis je boycotte cette plateforme aux ordres avec application et hurle contre le piétinement d’une autre liberté fondamentale : "je fais ce que je veux de mon pognon tant qu’on ne m’a pas mise sous tutelle". Alors je pose la question et merci de la relayer, comment et où envoyer nos soutiens financiers ? Merci.

#177051 
06/01/2021 à 21:24 par Antar

@adel,
Personne n’a vu RSF manifester devant l’ambassade de Bolivie parce Assange s’était réfugié dans celle de l’équateur. Pas de chance.

#177064 
06/01/2021 à 21:28 par Antar

La meilleure réponse que j’ai entendue sur Assange : "Euh, ce n’est pas le hacker qui a aidé Trump à vaincre Hillary ??!!"

#177065 
06/01/2021 à 23:03 par irae

Nos saints jean bouche d’or médiatiques voyant éberlués les événements aux usa découvrent ho surprise la division du peuple américain et se réveillent en se souvenant des gilets jaunes, il y aurait aussi chez nous des fractures profondes.
Mazette ! et je dirais même mieux what a surprise ! Il y aurait donc quelque chose de pourri dans nos bêêêlles démocraties ?

#177067 
07/01/2021 à 16:49 par Blogue Integrale

Si Julian Assange était soit :
1-) un journaliste militant LGBT Russe
2-) un journaliste activiste de Hong Kong
3-) un journaliste activiste Iranien
4-) un journaliste Vénézuélien anti Chaviste

Il aurait eu la reconnaissance de tous les médias occidentaux, On aurait frappé des effigies à sa légende, on lui aurait décerné des prix et des titres par légions, il aurait été plébiscité pour le Prix Nobel et peut être même qu’il aurait pu figurer dans les petits papiers du Pape pour une béatification.

Ainsi va le monde au temps de l’indigence pour tous.

#177093 
08/01/2021 à 11:04 par CAZA

Bonjour

Et oui adel
Comme son nom l’indique M Assange ne s’appelle pas Betancourt et c’est un ennemi des US .
Les Charlots politiques mondialisés ( et leurs conjoints : Carla ) ne sont que les perroquets de la CIA qui tire les ficelles .
Il est surprenant que dans la propagande Ouïgour on ne les ai pas encore entendu
La CIA doit être en train de fabriquer ( Betancourt était quasi inconnu en Colombie ) une grande figure qui sera porté en étendard avec les mêmes acteurs ( RSF ) avec Banderoles , marches blanches et concerts adéquats pour libérer les Ouïgours .

#177113 
08/01/2021 à 12:04 par adel

@ Antar

Merci pour cette précision, heureusement que vous êtiez là...

#177118 
08/01/2021 à 14:02 par bostephbesac

Oui, Irae, j’ aimerai bien savoir ce que sont devenus les 145000 euros que Mr DETTINGER aurait du recevoir.

#177121 
08/01/2021 à 21:52 par charclot
#177135 
RSS RSS Commentaires
   

Palestine, photographies de Rogério Ferrari
Préface, Dominique Vidal - Texte, Leïla Khaled Rogério Ferrari n’est pas un reporter-photographe. Il ne scrute pas, ne témoigne pas, n’écrit pas d’images. Il s’emploie à rendre au plus grand nombre ce qu’il a reçu en partage : l’humanité tenace de celles et ceux à qui elle est déniée. Existences-Résistances est un alcool fort, dont l’alambic n’a pas de secret ; il lui a suffit de vivre avec celles et ceux qui en composent le bouquet. Au bout de ces images, point d’ivresse. Mais un silence. De ces silences (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La seule façon de garder un secret, c’est de ne pas en avoir".

Julian Assange - Wikileaks

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.