Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Armement : Les petites erreurs et manipulations du "Canard Enchaîné" pour ne pas parler des armes à l’uranium "appauvri"

Il n’y a pas que certains médias qui manipulent les populations...il y a aussi Le Canard Enchaîné !

Les petites erreurs et manupulations du Canard Enchaîné pour ne pas parler des armes à l’uranium « appauvri » !

Dans un article intitulé : « Les dix malheurs du RAFALE en INDE » le sieur Jérôme CANARD (un pseudonyme évidemment) a voulu nous impressionner avec ses infos liées à d’éventuelles ventes d’aéronefs Rafale en Inde.

Il cite « la signature, avant la fin de cette année 2013, d’une série de six contrats entre l’Inde et les États-Unis. »

Ce cher « volatile » a « du plomb dans l’aile » car il fait plusieurs erreurs :

1 / Il précise la vente, entre autres matériels, « de 22 hélicoptères de combat Apache et 512 bombes CBU-105 capables de perforer le béton en profondeur. »…matériels de guerre vendus par les États-Unis à l’Inde.

2 / Plus loin, il indique : « que l’Inde, le Pakistan et la Chine possèdent les belles fusées qui permettent de balancer leurs bombes chez l’adversaire alors que ces pays équipent pourtant toujours leurs armées en matériel classique. »

En outre, un deuxième petit texte est inséré dans le premier pour noter que : « La présence au Mali d’un contingent français va coûter, en 2013, presque 1,9 million d’euros par jour et que le retrait d’Afghanistan va, lui aussi, revenir fort cher : 259 millions. »

Analyse :

Première erreur, ce ne sont pas des « bombes CBU-105″ mais GBU-105.

Le Canard Enchaîné ne parle pas de l’essentiel :

Les hélicoptères de combat Apache utilisent des munitions à l’uranium « appauvri » et ces bombes GBU-105 « capables de perforer le béton en profondeur » sont aussi à l’uranium « appauvri » !

Deuxième erreur, ces armes et munitions ne sont pas « du matériel classique » car elles contaminent, polluent les eaux, les sols, l’air et les populations « pour l’éternité » si l’on considère la durée de vie de certains composés radioactifs contenus dans ces armes.

Troisième mensonge, « Le Canard Enchaîné » ne dit pas la vérité sur le Mali et l’Afghanistan puisqu’il n’indique pas que l’armée française a utilisé des armes à l’uranium « appauvri » au Mali comme en Afghanistan…alors qu’il ironise sur les « 22 hélicoptères de combat Apache et les 512 bombes CBU-105 capables de perforer le béton en profondeur. »…vendus à l’Inde par les États-Unis !

J’accuse « Le Canard Enchaîné » (comme les autres grands médias) de participer à l’omettra générale afin de ne pas informer les populations que les occidentaux utilisent systématiquement des armes à l’uranium « appauvri » dans tous les conflits armés.

Et ce jeudi soir 17 octobre 2013, l’on a pu une nouvelle fois constater, à travers les images fournies par l’armée française dans un document de propagande scandaleux de l’émission « Envoyé spécial » de France 2, que la France a utilisé des armes à l’uranium « appauvri au Mali ».

Journalistes de France 2, journalistes du Canard Enchaîné, vous êtes de « valeureux et zélés petits soldats » de l’information !

Pour être clair : vous me dégoûtez car vos actions ne sont pas dignes de journalistes honnêtes !

Mais peut-être qu’un journalisme malhonnête est désormais un pléonasme…

Thierry Lamireau

»» lesoufflecestmavie.unblog.fr
URL de cet article 22961
   
SIN EMBARGO - Paroles Cubaines contre le blocus (livre PDF)
Viktor DEDAJ
Recueil d’une série d’interview effectuées à Cuba. Différentes personnalités parlent de leur expérience personnelle du blocus des Etats-Unis contre Cuba - et parfois aussi d’autres choses. Publiés à l’origine dans une série d’articles, les textes ont été regroupés dans un document unique téléchargeable. Bonne lecture. V. Dedaj Le Grand Soir POUR TELECHARGER, VOIR LIEN CI-DESSOUS :
Agrandir | voir bibliographie

 

Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre.

Karl Marx


Retour sur l’étrange et persistante désinformation autour de « l’affaire » Julian Assange (le Fake News dans toute sa splendeur)
On ne le répétera jamais assez : pratiquement tout ce que les grands médias répètent à l’envi autour de « l’affaire » Julian Assange est incorrect. Et on a beau l’expliquer aux journalistes - lorsque l’occasion se présente - et ils ont beau hocher de la tête, rien n’y fait : ils persistent et signent, mus par une sorte d’incapacité à accepter le moindre écart d’une narrative pré-établie et apparemment immuable, même lorsqu’elle se révèle fausse. Il suffit pourtant d’un minimum de recherches, pas beaucoup, pour (...)
10 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
68 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
97 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.