RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Je fais un rêve !

Messieurs les rédacteurs,

Fidèle lecteur jusque dans les années 2000, j’ai assisté à une lente mais inexorable dérive de la presse nationale et je voulais vous lancer un cri du coeur.

Je viens de lire plusieurs articles sur des sites d’informations alternatifs et ce que j’y ai lu est tout simplement alarmant,
bien entendu pas une ligne dans vos colonnes !

Alors permettez-moi de m’interroger ?
Je me pose de plus en plus de questions sur nos démocraties qui n’en ont que le nom à la réflexion .

Force est de constater qu’il y a une puissance dominante, les états-Unis
et que ce régime quasi totalitaire dans bien des domaines a une influence nocive et pernicieuse jusque dans les presses nationales.

Messieurs les journalistes je crois que l’on exerce de sérieuses pressions sur vous,
c’est la seule conclusion qui s’impose comme une évidence à tout bien y réfléchir !

Je me rappelle d’un éditorialiste ayant écrit : « nous sommes tous des américains » après les attentats du 11 septembre …
Avez-vous informé votre lectorat sur l’état réel de l’amérique ?

Alors par delà les pressions que vous subissez, je fais un rêve :
Le rêve que tous ensemble vous vous rebelliez,
nous sommes à la croisée des chemins,
le pire est devant nous
et je pense que vous feriez oeuvre de salubrité journalistique à informer vos lecteurs sur ce qui se passe réellement dans le monde …

Patrice Sanchez

URL de cet article 11292
  

Cuba Miracles
Ramon CHAO
(précipitez-vous pour acheter Cuba Miracles, cet "objet -livre", merveille de couleurs, d’odeurs et de musiques) Le « dictateur » cubain Fidel Castro vient de passer les rênes de l’Etat à son frère Raúl. C’est bien la première fois qu’un chef d’État abandonne ses fonctions motu proprio. Un certain nombre d’hommes politiques n’ont pas, eux, daigné se démettre de leur fonction avant de mourir. Souvenons-nous par exemple des longues agonies des entubés Georges Pompidou, François Mitterrand, ou Jean-Paul II, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les Etats Unis doivent diriger le monde en portant le flambeau moral, politique et militaire du droit et de la force et servir d’exemple à tous les peuples.

Sénateur Jesse Helms
"Entering the pacific century" Heritage Foundation, Washington, DC, 1996

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.