RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les mysteres des coulisses de la Finance

lundi, décembre 05, 2011

279 milliards de dollars - LE PROCàˆS - III

QUESTION PRÉALABLE : MAIS QUE FAIT LA PRESSE ?

Ou est-il normal, après qu’un procès de plus de 1 000 milliards de dollars ait été formellement intenté le 23 novembre dernier contre, notamment, un gouvernement, un ex-chef de gouvernement, un corps d’armée, l’ONU, le secrétaire général de l’ONU, deux ambassadeurs, la fondation du forum économique mondial, etc., PERSONNE N’EN PARLE dans les médias mainstream ?........

http://adscriptum.blogspot.com/2011/12/279-milliards-de-dollars-le-pro...

134 MILLIARDS DE DOLLARS - CHRONOLOGIE INVERSÉE

XXII. 134 milliards de dollars - LE PROCàˆS - II (4 décembre 2011)

XXI. 134 milliards de dollars - LE PROCàˆS - I (1er décembre 2011)

XX. 134 milliards de dollars - Affaire relancée (26 novembre 2011)

XIX. Exclusivité mondiale Adscriptor ! 134 milliards de dollars : procès civil n° 8500 aux US (24 novembre 2011)

XVIII. Exclu Adscriptor : Monsieur Yin & Monsieur Yang (xyz milliards de dollars) (10 avril 2011)
(Version anglaise) [Exclusive] : Mr. Yin & Mr. Yang (+200 billion dollars more...) (April 10, 2011)

XVII. 134 milliards de dollars - l’affaire évoquée dans les Statelogs de Wikileaks ! (28 novembre 2010)

XVI. 134 milliards de dollars - l’opération Lys d’Or et le Traité de Versailles ! (2 octobre 2010)

XV. 134 milliards de dollars - épilogue ... "officiel" (24 mai 2010)

XIV. xyz ... milliards de dollars : conférence de presse (22 septembre 2009)

XIII. 314,5 milliards de dollars : la piste russe ! (21 septembre 2009)

XII. 180 milliards de dollars (19 septembre 2009)

XI. 134 milliards de dollars - Autre saisie ! (18 septembre 2009)

Résumé de l’affaire (5 septembre 2009)

X. 134 milliards de dollars - Interrogation parlementaire (3 août 2009)

IX. 134 milliards de dollars - Ordre exécutif 11110 (15 juillet 2009)

VIII. 134 milliards de dollars - Dragon Family (6 juillet 2009)

VII. 134 milliards de dollars - Hal Turner (4 juillet 2009)

VI. 134 milliards de dollars - le mystère continue ! (30 juin 2009)

V. 134 milliards de dollars - les comptes ne tournent pas rond ! (24 juin 2009)

IV. 134 milliards de dollars - les mystères de l’information (16 juin 2009)

III. 134 milliards de dollars - trop gros pour être faux (14 juin 2009)

II. 134 milliards de dollars - suite (10 juin 2009)

I. 134 milliards de dollars (8 juin 2009)

le faux nez chinois pour camouflage :

Les spéculations chinoises laminent l’euro et l’or

15 décembre 2011 | Philippe Béchade

Les marchés ont renoué de façon assez brutale avec une réalité que nous n’avions jamais perdue de vue depuis le 25 novembre dernier. Nous n’allons pas refaire l’inventaire des difficultés du moment, mais simplement savourer la confirmation de la propension des investisseurs à se réfugier mentalement dans de véritables paradis artificiels, avec ou sans le concours de certaines substances qui altèrent temporairement la perception du réel.

Cela fait bien longtemps que les vapeurs d’opium se sont dissipées sur les deux principales places chinoises. Les Bourses de Shanghai et de Shenzhen ont enfoncé de nouveaux planchers annuels, ce qui confirme les signaux de rupture à la baisse du tout début de la semaine. C’est une sérieuse alerte pour les détenteurs d’actions, d’où qu’ils opèrent sur la planète.......

http://la-chronique-agora.com/speculations-chinoises-laminent-euro-et-or/

L’alarmisme soudain de la FED d’Atlanta : DETTE NATIONALE BRUTE 51’581 MRD USD

CRISE/Les USA souffrent d’irresponsabilité financière généralisée (Lockhart)

(reprise de la veille)

Washington (awp/afp) - Les Etats-Unis souffrent d’irresponsabilité financière généralisée, a estimé jeudi un des dirigeants de la banque centrale américaine (Fed), Dennis Lockhart.

"Aujourd’hui, en tant que société, nous sommes assaillis par des problèmes graves, qui, fondamentalement, sont la conséquence d’une gestion financière irresponsable, ou à tout le moins naïve", a déclaré M. Lockhart, président de l’antenne de la Fed d’Atlanta (Sud des Etats-Unis) dans un discours dont le texte a été transmis à la presse.

Pour M. Lockhart, "c’est vrai au niveau du citoyen, de certaines organisations du secteur privé ou a but non lucratif, et du secteur public, au niveau municipal, des Etats fédérés et de l’Etat fédéral".

DETTE NATIONALE BRUTE 51’581 MRD USD

M. Lockhart a tenu ces propos à Atlanta devant de jeunes diplômés de l’Université de l’Etat de Géorgie, qu’il a exhortés à "faire preuve de responsabilité financière du mieux [qu’ils le pourront] partout où [ils auront] de l’influence".

Selon les dernières données de la Fed, la dette nationale brute des Etats-Unis atteignait près de 51’581 milliards de dollars au 30 septembre, soit 340% du PIB du pays, ce qui fait que tout nouveau-né sur le sol américain se voit grevé d’une dette de 165’000 dollars si l’on réparti la charge financière de la nation également entre tous ses habitants.

Le chiffre de la Fed, qui mesure l’endettement cumulé des entreprises et des ménages américains, de l’Etat fédéral, des Etats fédérés et des collectivités locales, omet les retards de paiement du secteur public aux diverses caisses de sécurité sociale que celui-ci est censé alimenter.

Il ampute ainsi la dette de l’Etat fédéral de près de 4660 milliards, selon les données du Trésor, et celles des Etat fédérés de 2000 à 3000 milliards de dollars, selon une estimation fournie cette année par la Fed.

(AWP / 16.12.2011 06h21)

http://www.romandie.com/news/n/CRISELes_USA_souffrent_d_irresponsabili...

La «  Crise de l’euro » est un leurre agité par la finance anglo-saxonne :

«  Cette exigence est d’autant plus forte que les sphères médiatiques et financières sont totalement parasitées par le « leurre » que constitue la « crise de l’Euro », destiné, comme nous le soulignons depuis deux ans, à cacher la gravité de la situation au coeur du système financier mondial, à savoir à Wall Street et à la City. Le retentissant échec de David Cameron à Bruxelles la semaine dernière illustre d’ailleurs l’affolement qui règne au coeur de la finance anglo-saxonne. »

http://www.leap2020.eu/GEAB-N-60-est-disponible-Crise-systemique-globa...

URL de cet article 15414
  

Éric Laurent. Le scandale des délocalisations.
Bernard GENSANE
Ce livre remarquable est bien la preuve que, pour l’hyperbourgeoisie, la crise n’est pas le problème, c’est la solution. Éric Laurent n’appartient pas à la gauche. Il est parfois complaisant (voir ses livres sur Hassan II ou Konan Bédié). Mais dans le métier, on dit de lui qu’il est un " journaliste d’investigation " , c’est-à -dire … un journaliste. Un vrai. Sa dénonciation des délocalisations, par les patronats étatsunien et français en particulier, est puissamment documentée et offre une (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

On ne mesure pas la puissance d’une idéologie aux seules réponses qu’elle est capable de donner, mais aussi aux questions qu’elle parvient à étouffer.

Günter Anders
L’Obsolescence de l’homme (1956)

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.