J’ai bien essayé de mettre un message de soutien sur le blog, mais le « captcha » n’apparaît pas, même en activant le Java. Alors je recopie ce message ici :
Quand j’étais ado, il y avait d’un côté Arlette et de l’autre Olivier. Je leur faisais une totale confiance vu qu’ils disaient des choses vraies, vérifiables tous les jours en France.
Ils disaient que la Révolution ne se ferait que dans la rue et par le soutien aux travailleurs exploités, et j’étais bien d’accord, vu ce qu’avait donné « la gauche au pouvoir »… Elle avait donné encore plus de capitalisme… sous une apparence de gauche, en plus.
Lutte Ouvrière, dite LO, et la Ligue Communiste Révolutionnaire, dite LCR, qui s’est appelé par la suite Nouveau Parti Anti-capitaliste, dit NPA, en dépit de leurs combats acharnés, suivis par des militants convaincus, jeunes et actifs, ne sont pas parvenus jusqu’à présent à détruire le capitalisme. Et même, il faut bien le reconnaître, à l’empêcher de se développer outrageusement et d’instaurer un rapport de force tellement en sa faveur que c’est celui de l’éléphant par rapport à la fourmi.
Par ailleurs, l’inamovible Arlette de Lutte Ouvrière a été remplacée par une autre femme que je ne connais pas. En même temps, c’est vraiment pas de chance, le jeune Olivier, leader prometteur (bien qu’il n’y en aie pas, en vrai) du Nouveau Parti Anticapitaliste est subitement devenu muet. Après qu’il aie porté plainte contre le Taser, qu’on nous disait, selon lui à tort, non mortel, et que sa compagne et leur petit enfant de 4 ans aient été suivis par une officine privée de renseignements. Et il a été, lui aussi, remplacé par un inconnu. De sexe masculin comme lui, lui aussi, mais, bon, que je ne connais pas non plus.
Je me trouve donc en 2012 :
1. En échec alors qu’on dirait qu’il y a urgence, cette fois, à faire la Révolution, vu que le capitalisme s’est préparé depuis longtemps et est maintenant tout prêt à détruire à toute vitesse l’humanité et la planète.
2. En perte de repères car les deux organisations qui guidaient mon appréhension de la réalité politique ont des leaders qui ont quitté le navire.
3. Perdu dans mes habitudes d’expression, même minoritaire. Car celle-ci est de plus en plus muselée, infiltrée, incarcérée, humiliée, maltraitée. Que ce soit dans la rue, les manif’, les protestations, ou sur le net.
3. Contraint et forcé pour ne pas sombrer dans la dépression la plus noire et le désespoir total d’examiner ce que j’ai toujours refusé, surtout depuis le coup de Miterrand : la prise du pouvoir par les urnes. Ce qui signifie la prise du pouvoir avec une majorité, puisque c’est elle qui décide. Ce qui signifie que pour la « Révolution » genre marxiste, faudra peut-être remettre à plus tard ((bon, ce ne serait qu’une fois de plus, remarquez) , le temps de sauver les meubles, ou du moins de leur donner une chance de l’être.
Ce n’est pas le cas des moins de 20 ans, bien sûr, mais fréquemment celui des plus de 30 ans. Si on compte bien, ça en fait un paquet qui est dans la même galère et qui a impérativement besoins de toi et de ton blog, Chien Guevara !
(Une faute de frappe me l’a fait remarquer : Chien est l’anagramme de Chine… Comme diraient les Clinton et Compagnie(s), ils sont partout, ces Chinetoques. )