RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le singe souterrain

Je reçois quasiment des lettres de menace sur mon site. Ca n’a rien de grave. Seulement des gens qui viennent d’arriver dans ce bas-monde et qui «  savent bien des choses ».

Quand les États fonctionnent aux mensonges, quand les écoles sont nébuleuses, quand personne ne connaît un tant soit peu l’Histoire, tout est un peu tordu, falsifié.

C’est foutu jusque dans les entrailles d’un rat.

Alors, on vit comme des rats.

Montréal qui compte quelque 2 millions d’habitants aurait le double de la population en rats.

C’est bien représentatif des Morlocks qui vivaient dans des souterrains et élevaient des humains pour le bouffer comme nourriture.

C’est assez simple…

On est des rats.

On vit en dessous de ceux qui ont tout, mais c’est comme l’envers de : ce sont eux qui nous gardent là .

Les égouts des sociétés, c’est une sorte de monde souterrain, supposément «  savant », qui a droit à l’éducation, droit à l’analyse, mais le gros du problème est qu’ils perpétuent la manière d’analyser le monde qu’on leur a appris.

Suis pas certain que l’invisible est l’essentiel à leurs yeux, même s’ils connaissent la phrase.

Je les comprends. Nous faisons tous partie d’un monde où les humains sont pris dans une toile d’araignée et ceux pour qui nous votons sont des piégeurs… La planète ressemble à un ballon pris dans son panier.

Je n’arrive pas à trouver normal que les gens dits pauvres, et sous un régime de terreur, arrivent à avoir des armes et à renverser un système en quelques mois. Nous, nous sommes «  libres », mais nous n’arrivons pas à déloger un imbécile qui comprend le monde avec une sorte de jeu de Monopoly 3-D.

Plus rien pour les humains.

Plus rien.

Juste des analystes.

Et de ce fait, les analystes font de petits analystes.

C’est par la beauté du monde qui nous échappe que nous détruisons le monde. Donc, nous détruisons la beauté.

Si la technologie avait été au service du «  bien », cette planète serait un paradis.

Non.

Sais pas trop si l’Homme descend du singe. Je sais que le singe mangeait des bananes. Et j’ai l’intention d’en manger encore plus à l’avenir. Mais ce singe n’a pas songé un instant à aller creuser pour trouver de l’or et dire aux autres : «  Je te donne une pépite et tu me donnes 10 bananes. Et si tu veux, je ferai de toi un vendeur de bananes.

On sait comment fonctionne un moteur de tondeuse, mais on ne sait pas comment «  fonctionne » l’amour.

Tant mieux.

Il y a une dame qui m’a écrit pour me dire qu’elle aimait la vie : regarder les oiseaux, repasser le linge, lire des poèmes, regarder des toiles… Bémol : faut pas me stresser.

Je la «  comprends », moi non plus…

Il y a des milliers, voire millions d’organismes, de banques, de conseillers en investissement pour vous programmer une vie avec sécurité matérielle.

Sécurité ?

C’est mitraillé, mitraillé, mitraillé…

La peur de manquer de quoi que ce soit est le plus énorme et grandiose terrorisme jamais créé. Et la foi en l’organisation LA PLUS GROSSE AU MONDE, veut vous garantir un certain bonheur par la foi en celle-ci. Si vous êtes malheureux, on va vous réparer cela par la médecine sous toutes ses formes.

Bref, on a tous un taliban en dedans. C’est fou ce que nos sociétés démocratiques nous le cultivent.

La peur.

Peur de vivre.

Peur de mourir.

Peur de crever de faim avec trois congélateurs remplis de viande froide.

Encore une banque à nourriture…

On coure les prédateurs sexuels. On veut les coincer.

Vous ne trouvez pas que nous sommes violés jusqu’à l’os par les «  hyper-systémiques » menteurs ? Les contrôleurs qui à chaque jour vous épluchent vos libertés comme on épluche une pomme ?

Un «  prédateur social », psychopathe flegmatique, sûr de sa mission, sûr de sa prêtrise de la religion. Il lutte contre le mal…

C’est propre comme un mur de labo…

Ben Laden ne mourra jamais…

On l’a implanté en nous.

C’est bien ce que je disais il y a quelques années : on ne sait plus vivre. Mais on paye bien cher pour nous battre contre le mal qui est au fond dans le corps de ceux qui ne savent pas étendre leur linge. Ils préfèrent vous vendre un sèche-linge.

C’est pas la Vie, Madame, Monsieur :

C’est les limbes.

C’est ce qu’il y a 20 ans au moins, le curé du village n’arrivait pas à exprimer.

Les grands bonheurs sont passagers, les grands malheurs marquent.

Restent les petits bonheurs.

A se demander si ce ne sont pas eux qui font une vraie vie.

A l’approche du «  mourir », il n’y a pas un seul conseiller pour vous dire comment emporter vos REER ou tout autre régime d’épargne dans un monde autre possible.

On dépense tellement de temps à vouloir être heureux qu’on ne laisse pas le temps nous conseiller.

Gaëtan Pelletier, La Vidure

URL de cet article 15916
  

En conscience je refuse d’obéir. Résistance pédagogique pour l’avenir de l’école, Alain Refalo
Alain REFALO
Le manifeste des enseignants désobéisseurs : un ouvrage qui dénonce la déconstruction de l’école de la République. « Car d’autres enseignants (…) ont décidé de relever ce défi de la lutte contre la déconstruction de l’école publique. Ils sont entrés en résistance, sans se payer de mots inutiles. Une résistance radicale, mais responsable. Une résistance transparente et assumée. Pour que le dernier mot de l’histoire n’ait pas la couleur de la désespérance. » Des îlots de résistance - 164, rue du Faubourg (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si le climat avait été une banque, ils l’auraient déjà sauvé.

Hugo Chavez
Président du Vénézuela, au somment de Copenhague, Déc. 2009
en citant un slogan lu dans les rues de la ville.

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.