"Entre des pays d’Occident"
Tant il est vrai que la SYRIE se trouve à la "frontière sud-est de l’OTAN", mais pas du bon côté.
Rappel de quelques propos récents du secrétaire général de l’Alliance atlantique, Anders Fogh Rasmussen :
"Nous resterons saisis des développements à la frontière sud-est de l’Otan"
Et nous, nous resterons saisis par cette nouvelle notion de géographie.
Du même :
"La Turquie ne s’attendait certainement pas à une déclaration de guerre de l’Alliance contre Damas."
Nous non plus, il est encore un peu tôt.
Et encore du même :
"L’Otan a toujours exclu une intervention militaire."
L’OTAN est une organisation pacifiste, dont l’oeuvre humanitaire est bien connue.
A rapprocher du chapeau de l’article (http://www.humanite.fr/monde/les-amis-du-peuple-syrien-exigent-le-depart-dassad-tout-prix-500379) de l’Huma.fr :
« La rencontre de ce vendredi à Paris entre des pays d’Occident et arabes s’est soldée par une déclaration commune... n’excluant pas le recours à la violence. »
Ce Qu’il Fallait Démontrer : le camarade Président F. Hollande a bien eu raison au nom de la France de faire avec zèle acte d’allégeance à l’OTAN.
In memoriam :
Huit mois après le lynchage de معمر القذا٠ي, MuÊ¿ammar Al-QadhÄ fy, sous la haute protection des forces de l’OTAN et avec la participation active de la France du Président N. Sarkosy.
Et pour conclure, cette remarque :
En France, l’information quotidienne sur les évènements du monde est distribuée par un tuyau qui est délibérément branché sur les USA et sur l’OTAN.
Il doit exister une ou deux grandes agences, pourquoi ne pas dire officines de la CIA, auxquelles tous nos moyens d’information vont s’abreuver.
Si bien que dans tous les dossiers chauds, mais en existe-t-il d’autres pour l’information quotidienne ? il s’agit d’une propagande massive, dans sa version atlantiste, car pour l’État-Major des forces de l’impérialisme il faut maintenir le moral de l’arrière.
Pour le sédentaire et obèse de l’information le seul monde réel est celui d’où émanent les propos (mais surtout les silences) et les images ( mais surtout la cécité) dans lesquels nous baignons ; c’est son monde, le nôtre, qui est si beau et civilisé mais qui est entouré de tant de monstruosités ! Le reste est peuplé de milliards d’êtres, il lui arrive au prix d’un grand et pénible effort de les imaginer, qui vivent aux marges de l’humanité, quand ils ne sont pas aux mains de tyrans, de fous, de fanatiques et de voyous, ou de tout à la fois, qui mettent en péril son éthique, son esthétique et sa quiétude.
En bref, il s’agit donc d’une information de classe, par laquelle la classe capitaliste en France exerce sa solidarité avec l’impérialisme et contribue à sa survie et à la sienne propre.
La présente méditation s’est appuyée sur les informations données par le Quotidien d’un Parti, pour lequel cependant je cotise (minima de malis ?), en dépit de sa ligne clairvoyante, courageuse... et alignée, en matière de politique étrangère... au moins.