RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

NON aux expulsions !

Paris 19 ème

QUARTIER DANUBE

SPÉCULATION SUR LA PAUVRETE
NON AUX EXPULSIONS

2002 : la SCI Beaufort achète les 58 et 60 rue David d’Angers et les 4 et 4bis rue de la Fraternité pour la somme de 550 000 euros. Ce prix dérisoire, compte tenu du marché de l’immobilier, s’explique par le fait que ces locaux sont occupés par une centaine de personnes en attente d’un logement décent.

JUILLET 2004 : la SCI Beaufort obtient l’expulsion des 58 et 60 rue David d’Angers.

OCTOBRE 2004 : la SCI Beaufort met en vente le seul 58 rue David d’Angers pour la somme de 690 000 euros.

Peut-on admettre que la législation actuelle permette à un marchand de biens, parfaitement rôdé aux processus de spéculation immobilière, de prospérer sur la misère de populations en difficulté ? Peut-on admettre qu’en achetant à très bas prix des immeubles vides, mais occupés par nécessité, il obtienne ensuite de la part des pouvoirs publics une expulsion sans obligation de relogement ?

NOUS NE L’ADMETTONS PAS
NOUS NOUS OPPOSERONS PAR TOUS MOYENS LÉGAUX
A L’EXPULSION DES HABITANTS
DES 4 ET 4 BIS RUE DE LA FRATERNITÉ

Télécharge, fais signer et renvoie la pétition :

pour signer cette pétition, envoyer un mail à pierre20@no-log.org

Documents joints
Word 15 ko
URL de cet article 1974
  

Même Auteur
We Feed The World (documentaire)
DIVERS
Synopsis Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gachis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires. Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destrction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d’Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d’un quart de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il faut s’endurcir, mais sans jamais se départir de sa tendresse.

Ernesto "Che" Guevara

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.