À propos d’un article dont le titre varie au fil des heures

L’Humanité.fr a rendu compte de l’hommage du FN à Pierre Mauroy dans un article qui, s’il n’a pas varié, a vu son titre évoluer au fil des heures.

D’abord : « L’hommage unanime de la classe politique à Pierre Mauroy » est devenu celui de « nombreux responsables politiques... », pour se fixer (peut-être ?) sur « Vagues de réactions... »

Et puisqu’il est question de vagues, pourquoi pas ne pas évoquer ici les flottements, voire le naufrage idéologiques dont le Parti que j’ai tant aimé témoigne ici.

En conclusion, j’y parle du rire qui m’a pris, sur le moment oui, à cause du burlesque ou du surréalisme, ou de la candeur du propos, mais les heures passent aussi chez moi et c’est plutôt l’inquiétude sur l’état de santé de l’auteur, et de la rédaction qui assume cette publication.

Il sera intéressant de noter au passage, sur un exemple, la stratégie du FN qui fait tout pour se faire passer, comme d’autres en d’autres temps pour très correct.

La discussion sur le fond de la politique menée par l’Union de la gauche à l’époque à laquelle renvoie l’article de L’Humanité.fr est juste évoquée en conclusion.

Bref, le présent et court article est dédié à Maxime Vivas [en fait Dedaj, pas Vivas - Note du GS] qui, animé d’un solide optimisme, écrivit naguère dans Le Grand Soir : Mais voilà que le vent semble tourner. Alléluia et Gloria in excelsis Deo !

Non content de publier après les éloges de la gauche et assimilés ceux de la droite et assimilés : Jean-Louis Borloo, François Fillon, Jean-François Copé, Alain Jupé, François Bayrou, Jean-Claude Gaudin, pour que rien ne manque aux mérites, cette fois posthumes, de Pierre Mauroy voici ce qu’aligne le journal nommé plus haut

Steeve Briois, secrétaire général du Front National :

"Il a fait partie de ces authentiques hommes de gauche dont la conscience sociale n’a jamais été feinte. On ne peut que saluer aujourd’hui un engagement réel et sincère pour la défense des travailleurs français", a estimé Steeve Briois, dans un hommage au nom du FN. "Homme des 39 heures, de la retraite à 60 ans, des nationalisations dans des secteurs .stratégiques tels que l’énergie et le secteur bancaire, Pierre Mauroy n’était pas soumis à l’ultralibéralisme et à la financiarisation à outrance", a estimé Steeve Briois, qui a souligné par ailleurs "une profonde et salutaire estime de la notion d’Etat". "Si les désaccords politiques étaient évidents et nombreux tant au niveau national que local, notamment sur l’Europe et l’immigration, il convient de saluer l’opiniâtreté et le courage de l’ancien Premier ministre", a conclu Steeve Briois.

Un commentaire pose la question : à quand une interview de Mme Le Pen dans l’Huma ?

Comme intérieurement je riais trop, et que les plaisanteries à faire se bousculent, je me suis contenté d’écrire celui-ci sous le titre, Politique et sentiments :
On préfèrerait savoir pourquoi l’application partielle du programme commun à partir de 1981 a été suivie du tournant de la rigueur il y a exactement 30 ans.

Est-ce à l’ouest que le vent commence à tourner ?

De profundis.

Source : http://www.humanite.fr/fil-rouge/deces-de-pierre-mauroy-les-reactions-a-gauche

COMMENTAIRES  

08/06/2013 17:49 par Dwaabala

Mes excuses à Viktor Dedaj et au lecteur..
C’est comme pour vagues dans le titre de l’article : il n’y a qu’une vague, ce qui n’est déjà pas mal.
J’aurais dû vérifier.

09/06/2013 18:26 par Anonyme

Passons (Passons ? Vraiment ?) sur le fait que le lien pour l’article de l’Humanité, et donc l’URL qui lui correspond, est celle-ci : http://www.humanite.fr/fil-rouge/deces-de-pierre-mauroy-les-reactions-a-gauche, et qu’elle s’appelle "les réactions A GAUCHE" !

Tiens ? Quand on veut se rendre aujourd’hui, dimanche, sur ce lien l’"hommage" du FN a disparu ! Pourtant, hier, il était encore là ? Comme quoi, il n’y a pas que le titre qui varie au fil des heures...
Reste plus que l’UMP pour "à gauche"...
Nous voilà au courant par le journal dit "communiste" soi-même ! Nous voilà donc au courant de ce que la droite désigne par "la gauche" !

L’Humanité n’est plus L’Huma, qu’on se le dise, et surtout qu’on ne cotise pas pour les pauvres Lagardère, banquier et marchand de canon, capitaliste, qui s’est approprié cet instrument de communication. fait pour les communistes.

L’Humanité aurait raté son opération "marketing" ? Enfin, pour ce "coup" là...

Hypothèses sur l’opération marketing de l’ L’Humanité - mais aussi de tous les médias appartenant à des marchands de canons.

- Faire croire qu’il s’agit encore d’un "journal de gauche" donc pauvre, donc qui demande une contribution à ses lecteurs. Alors que c’est devenu un torchon de propagande exactement comme ceux qui sont possédés par les marchands d’armes et ou des banquiers.et se font passer pour... ce qu’ils ne sont plus. Depuis leur mise à mort (si possible avec le soutien de la gôche française) et leur rachat (travesti en "sauvetage") par le capital.

- Vendre le FN par la même occasion comme étant une "troisième voie" tout aussi respectable que les deux autres (résumé des dites "deux autres" : l’UMP, dit "à droite" et le PS, dit "à gauche" - rassemblés par les mécréants sous le sigle UMPS) En effet, le FN remercie Pierre Mauroy pour tout ce qu’il a fait pour les "travailleurs Français"... Il oublie juste de dire quelle couleur de peau et quels "lettres de noblesse" il faut pour être digne d’être un "travailleur Français"... Il "oublie" bien d’autres choses encore, dans son effort pour conquérir des voix "populaires" - et non pas "populistes", qui est utilisé seulement avec les dictateurs que la droite vous désigne comme tels . Mais les thèses, et les pratiques, du FN et de l’extrême droite sont connues. Des lecteurs du Grand Soir au moins avec l’article intitulé : Ces villes gérées par l’extrême-droite.

- Assimiler par la suite les véritables organisations de gauche à cette "troisième voie", donc au FN, donc au "Rouge-Brun", par le biais de l’adjectif "troisième" (homme - parti, etc...) en faisant croire qu’il n’y a de choix raisonnable qu’en l’UMPS coupé en deux partis qui font semblant de s’opposer... Comme le "gentil" tortionnaire demande au torturé d’excuser son "méchant" collègue qui l’a mis dans un tel état que s’il l’avait su... bla, bla, bla...

Prolétaires de tous les pays, dans votre bienveillance, dans votre désir de paix et de partage, dans votre souci de ne pas être exploités, n’allez pas au secours d’un banquier-marchand d’armes !

Ah, bon ? Lagardère aurait cessé de financer L’Humanité ? Courage et espérance, alors, car ça ne se lit pas encore.

(Commentaires désactivés)