Référendum : Une seule bonne raison de voter NON

De brillants analystes nous ont donné 5, 7, 8, 10 ou 15 bonnes raisons de voter NON au référendum. Comme j’aime faire court et que je suis loin de faire partie de ceux-là , je n’en retiendrai qu’une seule mais qui, à mon sens, suffit largement.

Les AGCS, le Traité Constitutionnel et la directive Bolkestein ne sont que les différentes facettes d’une même idéologie. La directive Bolkestein n’est pas abandonnée. Elle est seulement mise en sommeil jusqu’à l’automne, juste le temps de permettre aux États de dire OUI, et dans le meilleur des cas, bénéficiera d’un repoudrage. Parler de modèle social européen est un non-sens puisqu’il n’existe pas. Chaque État a le sien. Ce dont on peut parler est du modèle social français, donc de la Sécurité Sociale et du régime des retraites, en particulier.

La « clause du pays d’origine » place le système de soins dans le marché intérieur européen qui en définit les règles et il échappe donc aux gouvernements.

Exit la Sécu !

Un travailleur peut vivre dans un autre pays membre en étant soumis aux lois du pays d’origine de l’entreprise qui l’a embauché. Pas de cotisations, pas de système viable.

Exit le système de retraites par répartition !

La déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen stipule que : « Toute personne à droit à la protection sociale » alors que l’on aurait plus qu’un « droit à prestations ». Et donc, si tu n’as pas de fric pour payer, tu es recalé.

Exit les Droits de l’Homme !

Alors tranquillement, flegmatiquement mais résolument, ce sera NON, NON, NON et NON !


"Si la Constitution Européenne échoue, les Etats-Unis ne se réjouiront pas"


Dix bonnes raisons de voter NON... par A-J Holbecq.

Constitution : Quand un « Non de gauche » écrit au « Oui de gauche »...

Constitution : Délocalisation, des rapports explosifs, par Yves Housson.


COMMENTAIRES  

15/05/2005 00:13 par Joseph Santacana

j’étais déjà convaincu, mais c’est sur ce sera NON. C’est drôle c’est la première fois que je vais dire NON et j’aime ça !!!!!!!

C’est une poupée qui dit NON NON NON NON !!!!!
Toute la journée, elle dit NON NON NON NON NON

A+

Joseph

17/05/2005 22:09 par Anonyme

moi aussi je suis contre ....mais un copain m’a dit que j’étais contre tout même en chorale je suis contre alto c’est vous dire......enfin ya quand même un truc louche on n’entend jamais le medef....alors rien que pour ça faut dire non !

29/05/2005 17:45 par Léonce

Bravo pour votre bonne raison, la fin de la solidarité héritée des conflits du passé, c’est bien cela le projet. J’ai voté NON et ma raison s’ajoute : 1 Luxembourgeois vaut 11 Français - 1 Cypriote vaut 6 Français et ainsi tout à l’avenant : point 40 de l’acte final, page 189. Et encore, il y a 46 pays pour former le Conseil de l’Europe, dont Monaco,le Liechtenstein, mais aussi la Russie, l’Azerbaà djan ETC... dont on ne parle pas !
Le libéralisme = le colonialisme !

(Commentaires désactivés)