RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Réussir sa photo en brûlant son flash

Plus la dinde est farcie, plus elle est intelligente…
Philippe Dupérez

Elle a le monde à ses pieds…
(Une mère voyant son enfant recevoir son diplôme)

Dans l’armée, il y a des grades. Dans la société, il y a les diplômes. L’État est une sorte de cowboy qui vous enferme dans un pays qui n’existe plus et qui vous marque du sceau de la « connaissance ». Ceci n’est toutefois en rien lié au gros bon sens, qui est la résultante de complexes facteurs entre le cerveau et l’inconscient qui, lui, bouffe tout.

Alors, la liberté est de choisir… Choisir, c’est développer la permanence du doute. Sinon,

Selon notre système d’éducation, aussi pernicieux qu’une usine fabriquant des « laïcs » religieusement accrocs à la grande réussite sociale, mais souvent à l’échec individuel, le citoyen est devenu une ampoule incandescente : il sert un instant d’éternité. Tels les vieux flashs des appareils-photo des années 50.

Clic ! T’es brûlé !

Le « scientifisme » cyclope

Un œil. Un morceau de cerveau. Voilà la vie !… La putative totale. Le RÉEL… Le mouton est hypnotisé par le chant du corbeau qui lui vante la blancheur de sa laine.

On n’a jamais vu autant d’agenouillés « laïcs » dans les sociétés occidentales. La religion est pour les imbéciles. Voir la « grandeur » des réussites humaines. La « raison ».

Tout passe par l’État.

Vivre à Goebbels ! La cité des chants berceurs.

Goebbels est maintenant une ville.

Donner sa vie pour son pays

On diplôme les citoyens comme un glacis sucré sur une personnalité-gâteau. À manger ! À consommer à grand prix ! Car, au fond, nous sommes victimes d’un système carcéral, prison-pays, fichés, tatoués, surveillés… Et, surtout, pas d’écarts. Le fascisme rose. La douceur des enrobés, des croyants.

Le mensonger crédo qui vous vous brame « la réussite du citoyen » … Certes, on le sculpte jusqu’à ce qu’il soit conforme au moule. Gnangnan !

Nous sommes tous soldats pour une guerre qui n’a pas de fin mais pour des compagnies qui ont faim.

Soldat enseignant.

Soldat administrateur.

Soldat policier.

Soldat médecin.

Soldat Ministre.

La foi « laïque, cyclopée », aplanit la montagne et la grandeur de l’être humain.

Qu’est-ce que le pays en a à foutre de vos vies ? Qu’est-ce que Monsanto en a à foutre de votre santé ? Même Big Pharma est une arnaque à la Ponzi : « Plus vous êtes malades, plus nos actionnaires sont en santé ».

Usurier et Shylock

La chair est désormais une monnaie d’échange pour les compagnies camouflées, réels dictateurs, aux ficelles invisibles. Comme celle du poisson attiré par la fausse mouche qui tressaute sur l’eau…

Et c’est ainsi que le « progrès » a fait de la créature humaine une obsolescence programmée.

Humain.

Utilisé et jeté.

Étriqué.

Diplôme autoportrait

Il n’a jamais su qu’en prenant sa photo, avec ce docte appareil, il irait dans un tombeau de souffrances dans un filet si savamment tissé.

La démocratie est passée aux mains des usuriers.

Tout le monde vit maintenant dans un Pawn Shop…Délocalisé, volé, malmené, esclavagé…

À l’heure d’avoir brûlé son vaisseau de chair, on passera comme tout le monde est passé. Chacun aura été une bûche dans un grand un feu de camp…

Une guimauve au bout d’un bâton.

Connaître n’est pas une somme, mais une œuvre. Et l’œuvre est toujours « soi ».

Vols de terres, vols de corps, vols d’âmes….

Nos sociétés nous parlent toujours de « qualité de vie ». Même en couleur matérielle, cette qualité de vie ne s’est guère améliorée.

La souffrance a été délocalisée.

Gaëtan Pelletier

24 septembre 2013

URL de cet article 22613
  

Vive le Che !
Jean ORTIZ
Comment expliquer en 2017 le prestige têtu de Che Guevarra, la fascination qu’il exerce encore et toujours ? Le nouvel ouvrage de Jean Ortiz propose une analyse et un point de vue fournis et argumentés, à contre-courant des poncifs et des contre-vérités qui ne manqueront pas de ressurgir en ce cinquantième anniversaire de son assassinat. Il est évident que se joue sur cette figure du combat anticapitaliste comme dans son legs au mouvement pour l’émancipation humaine, une bataille toujours aussi (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La visibilité d’un conflit est inversement proportionnelle à notre propre engagement dans celui-ci." John McEvoy

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.