10 

Hollande, en partant n’oublie pas d’éteindre la lumière et d’interdire - à vie - toute soutien à la Palestine.

Derrière des hommes comme Stéphane Hessel et Maxime Rodinson nous avons été des militants anticolonialistes qu'il fallait être, luttant pour un monde qui se libère, donc une Palestine libre. Aujourd'hui, avec les mêmes idées en têtes, nous sommes devenus des "antisémites", des criminels....

Actuellement François Hollande apparait un peu mou de la bombe. Après avoir rêvé de lâcher ses « Rafale » sur Damas, puis pilonné le Mali, la Syrie et l’Irak -et applaudi au carnage du Yémen- cet homme de fer est-il soudain résilient ? En panne ? Je lui confie donc une idée : si tu allais écrabouiller les supporteurs du Celtic de Glasgow... Voilà des mal-élevés qui s’entêtent à brandir des drapeaux palestiniens dans leur stade de foot, à hurler vive le BDS ! Des criminels de guerre en devenir, qu’il faut d’urgence punir. Et d’une double peine puisqu’ils sont d’une origine sociale qu’Hollande méprise. Tous ces égarés sont des prolétaires, fils ou filles d’hommes rudes : des « sans dents » descendants de « sans dents », aussi des supporters de l’Irlande libre. Hollande ne doit pas oublier sa promesse d’un soir où, en goguette chez les Netanyahou, il a déclaré la main sur la pochette de son petit costume : « Je ne sais pas chanter mais suis prêt à apprendre pour louer la gloire d’Israël ! » Mauvais karma, à l’époque on trouvait à ses côtés, en témoin, une fille d’édentés, Valérie Trierweiller. Allez Président avec dents, fais-nous plaisir. Faute de raser les hooligans du Celtic sort au moins l’article 16 de la boite à pharmacie de l’Elysée, proclame un édit que je rédige pour toi : « Toute manifestation de soutien à la Palestine est interdite à vie sur l’ensemble territoire de la France ». Ah ! Qu’est-ce que l’on perd comme temps en formalités.

Car, au pays dit des « Droits de l’Homme », le processus d’interdiction de manifester toute forme de soutien au peuple colonisé par Israël est en marche. Pour rire, déposez donc un projet de réunion publique dans une préfecture hexagonale et vous verrez. C’est non. Au mieux à trois heures du matin dans les ruines d’une friche industrielle, autrement dit sur la lune. Soyons clair, estimer que le sort fait à la Palestine est illégal et injuste est devenu une affirmation antisémite. Fini le temps où Valls plantait des arbres pour soutenir les frères de Gaza et Ramallah. Les oliviers sont coupés. Nous avions alors de 7 à 77ans, nous défilions en hurlant librement et sans ombre, sans ambiguïté ni arrière-pensée pour la Palestine. En ces années nous n’étions pas « antisémites » et l’idée de nous accuser de cette monstruosité ne venait à personne. Nous n’avons pas changé et pourtant nous sommes aujourd’hui ceux que l’on stigmatise. Les réprouvés criminalisés.

Que nous est-il arrivé ? Qu’est-il arrivé à une cause historiquement et juridiquement irréfutable devenue interdite ? Tout a basculé à la chute du Mur. Le communisme est mort, confinant son utopie aux mètres cubes du mausolée de Lénine. Une partie du monde, une partie des êtres, a alors cessé de rêver le meilleur pour les autres, se consacrant maintenant à l’examen studieux de son nombril. L’attentat newyorkais du « 11 Septembre » a été le coup de grâce de la « cause » palestinienne. Désormais tout citoyen né dans un monde dit « arabe » est un terroriste, comment le défendre même s’il a des droits. Un fils de philistin, combattant pour sa liberté depuis près d’un siècle, devenait de facto un barbare d’al-Qaïda ou de Daesch. Principe de précaution : il faut claquemurer cette engeance sous un sarcophage digne de Tchernobyl. Et nous, vieux citoyens du monde, vieux marxistes, vieux anars, vieux cathos vieux gaullistes et vrais démocrates, nous survivants, il nous faut, dans notre Arche de Noé, tenter de maintenir en vie l’idée de lutter pour une Palestine sauve et libre. Difficile, cruel et même dangereux. Qu’un ministre Turc vienne en France pour faire la campagne des Frères Musulmans, c’est « oui » pour le meeting (et tant mieux). Qu’une ONG veuille manifester contre la mort qui tombe en Palestine...dans une inversion et une perversion du droit, c’est alors « non ».

Nous aussi sommes face à un mur, par exemple celui maçonné par Nathalie Kosciusco-Morizet, une élue qui a appris de Fillon l’honnêteté et l’art de manier la truelle dans les salons de la haute bourgeoisie. Suite à une manifestation qui a quand même pu se tenir à Paris, voilà ce que cette amie de la liberté écrit :
« Alors que le Premier ministre avait annoncé que des dispositions seraient prises pour empêcher ce type de rassemblement, une manifestation a pu se tenir ce week-end dans les rues de Paris. La prolongation de l’état d’urgence vous donne pourtant, monsieur le Préfet de Police, les moyens de les interdire »... « Je vous demande de n’autoriser aucun rassemblement appelant au boycott de l’Etat d’Israël et de poursuivre systématiquement tout rassemblement non autorisé incitant à la haine envers un Etat démocratique et reconnu ». Selon un mode de dénonciation que nous avions oublié, voilà un ordre donné à un fonctionnaire qui ne peut que dire « amen » sans être suicidaire.

Si, un préfet un peu sourd ou simplement amateur de droit, avait mis la missive de NKM au panier, la piqûre de rappel est automatique. Cette fois c’est Francis Kalifat, président qui s’autoproclame « représentatif » des juifs de France, qui s’y colle. Autre courrier timbré au préfet, au sujet de ces malheureux (mais courageux) rassemblements, tenus pour une Palestine à décoloniser : "Outre le côté illicite du boycott et le caractère antisioniste visant à contester l’existence même de l’Etat d’Israël, ces manifestations sont clairement antisémites et visent à stigmatiser les Français juifs. Je compte sur votre intervention rapide, énergique et définitive pour que cesse dans les rues de Paris cette parole antisémite."

C’est écrit : protester contre le phosphore quand il tombe sur Gaza, c’est être antisémite.

Parfois c’est l’étranger qui se mobilise contre les amis français de la liberté. Ainsi, convaincue d’être un ministre de la France, Aliza Bin-Nun, ambassadrice d’Israël à Paris, début mars, écrit à neuf maires tricolores, afin de les sommer d’interdire toute manifestation ayant pour cadre « La semaine contre l’apartheid israélien ». Menaces efficaces puisque des édiles sans courage, des responsables d’université pleutres, ont refusé aux militants le droit de se réunir.

Face à cette solitude, celle du marcheur qui touche le fond, le soutien du « monde Arabe » serait un renfort utile. Ne rêvons plus, il est advenu. Un rapport publié, sous le sigle de l’ONU, présenté par la Commission Economique et Sociale pour l’Asie, écrit «  Israël est coupable de politique et de pratiques constitutives du crime d’apartheid ».... et qu’il faut que l’ONU « soutienne la campagne BDS, la campagne de boycott d’Israël » Un « crime antisémite », à mettre au compte de musulmans puisque 18 pays arabes figurent dans le groupe qui a émis le rapport. Aussi sec Antonio Gutteres, le nouveau pantin nommé à la tête des Nations Unies, s’insurge contre l’offense. Rima Khalaf, l’économiste jordanienne qui préside la Commission, est priée de retirer l’insupportable rapport. Courageuse la dame refuse. Gardant intact son honneur elle quitte l’ONU : « Je démissionne parce qu’il est de mon devoir de ne pas dissimuler un crime, je soutiens toutes les conclusions du rapport. »

Grand malaise à New York, au siège du « gouvernement mondial ». Pour le compte de la Commission le rapport a été rédigé par les professeurs américains Richard Falk et Virginia Tilley, deux grands experts du droit international qu’il est difficile de contester. Dès le rapport publié, les autorités israéliennes réutilisent une fois encore l’arme de l’injure antisémite. Dans le meilleur des cas le rapport siglé ONU est, selon les amis de l’extrême droite israélienne, « digne du Der Stürmer », un journal nazi du III e Reich. Si ce constat agace tant l’état hébreu et ses amis c’est qu’il remonte en surface l’image d’un d’apartheid. Une comparaison et un jugement déjà formulés par Jimmy Carter et évoqué par Kerry lui-même.

En France, où comparaison ne vaut pas raison, la classe politique -hors Mélenchon, le PCF, les trotskistes et les anars- on ne peut même pas cligner des yeux sur cette image : Israël est l’état du juste et du bien. Pour aider le clan de la pensée juste, je propose, sur le modèle de la loi Gayssot, de punir tout écrit, tout acte, toute photo, tout film, toute musique, toute sculpture, toute peinture, tout geste, tout souffle qui s’en viendrait soutenir ces salopards de Palestiniens. Si, pour conclure et montrer le chemin parcouru à reculons, j’évoque Sabra et Chatila et rappelle aux amnésiques qu’en décembre 1982 l’Assemblée de l’ONU a qualifié ce massacre « d’acte de génocide », je risque fort, si des NKM s’en mêlent, de me retrouver devant un tribunal correctionnel pour propos « antisémites ». Alors ? Ressuscitons Maxime Rodinson et Hannah Arendt !

Jacques-Marie BOURGET

PS. Bien qu’ils soient les promoteurs de la colonisation de la Palestine, les anglais se montrent plus sourcilleux que la France sur ce droit à manifester. Les militants britanniques, ceux qui soutiennent le BDS, ont été autorisés par la justice à poursuivre le gouvernement quand il s’oppose au droit de prôner le boycott.

Cette chronique est publiée dans le numéro d’Avril du mensuel « Afrique Asie ».

COMMENTAIRES  

31/03/2017 13:56 par SEPH

Excellent article qui dénonce le terrorisme des israéliens et de nos gouvernants, à la fois, contre le peuple Palestinien et la vérité des faits.

Israël est un État fasciste qui opprime non seulement tout un peuple mais l’extermine lentement pour prendre sa place. Sans doute trop lentement pour certains qui sont au pouvoir. En effet, pour Fabius Al-Qaïda, dont plus de 2000 de ses membres ont été soignés en Israël , fait du bon travail en Syrie !!!!!. Israël veut partitionner la Syrie, pour les richesses d’hydrocarbures de ce pays qui est détruite par les mêmes adversaires que ceux des palestiniens.

Le sionisme instrumente la Shoah pour commettre les pires méfaits dans la plus grande impunité. C’est monstrueux, et en plus on doit se taire. La France ne peut supporter une telle infamie de son gouvernement qui fait tout pour bâillonner la vérité et détruire les pays du Moyens Orient qui s’oppose à la politique agressive d’Israël.

31/03/2017 16:59 par legrandsoir

dont plus de 2000 de ses membres ont été soignés en Israël

Références ?

31/03/2017 21:42 par SEPH

Voici quelques références demandées :

1 - L’hebdomadaire l’Express a publié, le 24/06/2015, sur son site un article commençant par la question suivante :

La rumeur selon laquelle l’Etat hébreu aide les djihadistes liés à Al-Qaïda en Syrie est à l’origine des remous au sein de la communauté druze d’Israël. Qu’en est-il ?

"Le soutien apporté par Israël aux rebelles syriens est à l’origine de la colère des Druzes israéliens qui ont attaqué, lundi, deux ambulances transportant des blessés qui devaient être soignés dans l’Etat juif. Un syrien a été tué lors d’une de ces attaques, à Majdal Shams, dans le Golan annexé.

Depuis deux ans, de nombreuses rumeurs sur l’aide apportée par Tel Aviv aux rebelles syriens, voire au Front Al-Nosra, le mouvement djihadiste affilié à Al-Qaïda. C’est en tout cas ce qu’affirment l’agence de presse officielle syrienne SANA, ou Al-Manar, la télévision du Hezbollah libanais, qui soutient le régime syrien. Que sait-ont des relations entretenues par l’Etat Hébreu avec la rébellion syrienne ?

Seule certitude : depuis début 2013, l’État juif a soigné quelque 1600 blessés syriens dans des hôpitaux israéliens, en Galilée et dans le Golan. Officiellement, il s’agit d’aide humanitaire. Mais la plupart de ces blessés sont de jeunes combattants. ......... "
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/israel-soutient-il-le-front-al-nosra_1692573.html

Ainsi, selon l’agence AFP , le 22 juin 2015 , une ambulance transportant des blessés syriens a été attaquée par des Druzes israéliens, près de Majdal Shams sur le plateau annexé du Golan,. Il accusent les autorités de soutenir la rébellion syrienne. . Cette information a été donnée aussi par le journal israélien de gauche Haaretz.


2 - Par ailleurs, Un député israélien a accusé l’Etat hébreux d’aider directement Fateh al-Cham (ex-Front Al-Nosra) sur le front du plateau du Golan, apportant une aide logistique et médicale aux combattants d’une organisation classée terroriste.

Ainsi dans un statut publié sur sa page Facebook, le député israélien centriste du parti Kulanu, Akram Hasson, a affirmé que le groupe Fateh al-Cham bombardait le village druze de Khadar, avec le soutien et la protection du ministre de la Défense, Avigdor Lieberman.

Akram Hassam a déclaré que depuis ce week-end, le village sans histoire de Khadr situé à proximité de la frontière syrienne était victime de nombreux bombardements des islamistes de l’ex-Front Al-Nosra, rebaptisé depuis peu Fateh al-Cham. « Nous avons eu des informations issues de tous les fronts et d’individus occupant des responsabilités dans le village, selon lesquelles le Front Al-Nosra opérait avec un soutien sans précédent venant d’Israël, car ses combattants occupent des positions qui ont déjà été bombardées par Israël lorsqu’elles étaient occupées par la Syrie. De plus, Israël leur fournit de l’aide logistique et médicale », écrit le député. cf : http://arretsurinfo.ch/syrie-un-depute-israelien-accuse-israel-de-soutenir-le-front-al-nosra-sur-le-plateau-du-golan/

3 - Plus récemment le site du journal l’Opinion publiait : Sur le Golan, l’étrange arrangement entre l’armée israélienne et les rebelles syriens

Jean-Dominique Merchet (*)
30 Mai 2016 à 14h42
Plus de 2000 Syriens sont déjà venus se faire soigner en Israël à partir d’une zone où al-Nosra, c’est-à-dire al-Qaïda, est très puissante. http://www.lopinion.fr/edition/international/golan-l-etrange-arrangement-entre-l-armee-israelienne-rebelles-syriens-103636

(*) Jean-Dominique s’occupe des questions militaires et stratégiques depuis un quart de siècle. Ancien de Libération, il est également auditeur de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN 49). Pacha du Blog Secret Défense depuis 2007. Il est le correspondant défense et diplomatie de l’Opinion.

4 - Autre référence :
L’ancien directeur du Mossad avoue qu’Israël soigne les terroristes d’al nosra : http://reseauinternational.net/lancien-directeur-du-mossad-avoue-quisrael-soigne-les-terroristes-dal-nosra/

01/04/2017 01:28 par Zekri

@ LGS
Vous demandez des références et après ?
Qu’il y en ait 1 ou 10.000 où est la différence ? À partir du moment où 1 seul mercenaire a été pris en charge et soigné par ce pseudo état, la politique de connivence est d’emblée établie. Ceci dit, ce n’est un secret pour personne que cette entité a pesé de tout son poids ( et de celui de ses affidés dont la France) pour l’effondrement de la Syrie.
Je ne comprends pas LGS de s’amuser à ’’ noyer’’ le poisson dans l’eau et à essayer de ’’géner’’ ses interlocuteurs.
Cordialement.

01/04/2017 11:17 par legrandsoir

Qu’Israël ait fait preuve de son "humanisme" (notez les guillemets), cela ne fait aucun doute. Mais il faut être précis lorsqu’on écrit que 2000 membres d’Al Qaeda ont été soignés en Israël (ce qui n’est pas tout à fait la même chose que 2000 Syiens). Même si cela paraît tout à fait possible (les Israéliens sont d’excellents joueurs au billard à trois bandes), cela mérite néanmoins - pour les lecteurs - un minimum de références. Rien de plus.

01/04/2017 09:51 par Assimbonanga

Dans l’émission de France Inter, "Affaires sensibles"*, le 28 mars 2017, consacrée aux négationnistes , titre : "Les faussaires de l’histoire", encore une tentative dégueulasse et sournoise d’éclabousser "l’extrême-gauche" de révisionnisme et d’amalgamer anti-sionisme et antisémitisme. Ça me révolte. Bien sûr, ils se gardent bien de définir cette "extrême-gauche" et ils se gardent bien de fournir autre chose qu’une vague allusion, vite-fait, sans le moindre fait précis. Calomniez, calomniez, ça détournera toujours les badauds de tout ce qui pourrait être plus à gauche que le parti officiel d’état.
En période électorale tous les coups sont permis, et on voit que même France Inter s’y laisse aller.

*en partenariat avec l’ina, radio-france et libération !!!!!

01/04/2017 10:19 par Autrement

Ceci explique cela :
(Françoise Feugas, Orient XXI)

Huit associations et deux centrales syndicales publient aujourd’hui Les liaisons dangereuses des banques et assurances françaises avec la colonisation israélienne, un rapport d’une trentaine de pages qui dénonce la complicité des groupes financiers français BNP Paribas, Crédit agricole, Société générale, Banques populaires-Caisses d’épargne (BPCE) et Axa avec les banques et entreprises israéliennes impliquées dans la colonisation des territoires palestiniens occupés.

Source : http://orientxxi.info/lu-vu-entendu/quand-des-banques-francaises-participent-a-la-colonisation-israelienne,1788

01/04/2017 14:26 par SEPH

Israël  : des banques françaises soutiendraient la colonisation

En effet, un rapport souligne les liens financiers de BNP, Paribas, Axa, Société générale, Crédit agricole ou BPCE avec des groupes israéliens actifs en Cisjordanie.
Le rapport s’appuie sur les analyses effectuées par le cabinet de conseil néerlandais Profundo, entre mars et juin 2016, sur la base de données publiques. Les grands groupes financiers français (BNP Paribas, Crédit agricole, Société générale, BPCE, Axa) ont des participations minoritaires, directes ou indirectes, dans le ­capital des banques et des entreprises israéliennes actives en ­Cisjordanie.

Il s’agit, par exemple, de Bank Hapoalim, Bank Leumi ou First International Bank of Israel, qui ont, parfois, des agences dans les colonies mêmes ou bien des opérateurs de télécoms Bezeq, Partner et Cellcom, qui fournissent leurs services aux quelque 400 000 colons vivant en Cisjordanie.

Les banques françaises sont fermement invitées à « un devoir de vigilance accru  » et à se retirer,conformément aux principes directeurs – non contraignants – des Nations unies et de l’Organisation de coopération et de développement économiques. En poursuivant leurs activités, elles « contribuent à perpétuer une situation qui porte atteinte au droit à l’autodétermination et aux droits fondamentaux de la population civile palestinienne, notamment par l’exploitation des ressources naturelles, la destruction des biens privés et de l’aide humanitaire, le déplacement forcé de civils et les restrictions de mouvement et d’accès aux besoins et services essentiels ».

Nos gouvernants sont tellement soumis au sionisme qu’ils laissent le champs libre à toutes les violations des banques et des industriels des résolutions de l’ONU concernant la question palestinienne. Israël grâce à la bienveillance de l’Occident peut détruire le peuple palestinien en toute quiétude et poursuivre son rêve expansionniste du Grand Israël (de l’Euphrate au Nil ) dans la plus grande monstruosité.

Source : LE MONDE ECONOMIE | 29.03.2017 à 11h40 | : http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/03/29/israel-des-banques-francaises-soutiendraient-la-colonisation_5102561_3234.html

04/04/2017 16:05 par D. Vanhove

Au-delà des réalités incontestables que n’importe quel observateur de cette situation pourra dénoncer, une chose transcende tout le reste de ce que l’on peut dire et/ou écrire sur le sujet : nos sociétés dominantes si fières de leur appartenance à cette soi-disant "démocratie", s’articulent sur de l’injustice qui n’a de cesse de s’approfondir chq jour qui passe...

la position de tout individu est dès lors de savoir où il se situe : dans la dynamique de cette injustice ou au contraire, dans celle qui la dénonce envers et contre tout, même s’il doit être seul à le faire... et qu’il fait face à la mauvaise fois des plus forts... sachant que ceux qui sont forts un jour peuvent se retrouver dans le cas contraire le lendemain...

mais cela exige du courage et de la probité, vertus inexistantes dans le monde politico-merdiatique tel que nous le connaissons...

(Commentaires désactivés)