RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Immobilier : ralentissement confirmé de la hausse des prix.


Mardi 4 avril 2006, Paris, Reuters.


Le net ralentissement de la hausse des prix des logements en France au 4e trimestre 2005 s’est confirmé au 1er trimestre 2006, particulièrement en Ile-de-France, selon la Fédération nationale des Agents immobiliers, qui note également une baisse de l’activité.

A l’exception du Sud-Ouest où elle s’est encore légèrement accélérée, la hausse des prix sur le marché de l’ancien s’est ralentie, à 8,3% au 1er trimestre 2006 par rapport au 1er trimestre 2005, alors qu’elle était de 13,6% il y a un an, selon la dernière note de conjoncture de la FNAIM publiée mardi.

Le ralentissement a même été spectaculaire en Ile-de-France, à 4,9%, contre 14,2% il y a un an, selon la FNAIM. C’est sur le marché des appartements, en panne depuis un an, que le rythme de croissance recule le plus, à 2,9% contre 14% il y a un an.

Ces chiffres confirment la tendance observée par la Chambre des Notaires d’Ile-de-France, qui parle d’une progression encore forte sur l’année, mais d’un coup de frein au 4e trimestre.

L’indice Notaires-INSEE, également publié mardi, a progressé de 1,7% à Paris au 4e trimestre, contre 5,3% au 3e trimestre, pour les appartements anciens, de 1,2% contre 5,8% en Petite Couronne et de 2,2% contre 5,2% en Grande Couronne.

Les prix des appartements anciens ont même baissé dans six arrondissements de Paris au dernier trimestre 2005, après avoir connu des hausses de plus de 7% au 3e trimestre. Ces baisses ont été de 1,2% dans le 10e arrondissement, 1,5% dans le 1er, 2% dans le 4e, 3,4% dans le 5e, 4,5% dans le 6e et 4,6% dans le 2e.

L’activité a encore progressé en 2005, selon les notaires, mais a reculé au 1er trimestre, selon la FNAIM.

La Chambre des Notaires annonce une progression de 1% du volume en Ile-de-France par rapport à 2004, avec 244.366 biens immobiliers échangés sur l’année après une hausse de 3% en 2004.

Cependant, au 1er trimestre 2006, l’activité a reculé de 2,0% par rapport au trimestre précédent, tout en demeurant en progression de 4,1% en rythme annuel.


On dirait que l’ immobilier est en train de se casser la gueule.




Immobilier : hausse ? baisse ? ou bulle ?<BR>
Prix de l’ immobilier en direct sur krach.biz.


Immobilier : Bulle, Krach, Boum ! + mises à jour articles bas de page.


Pressecrackimmo : Le crack immobilier se profile et la presse se déchaîne...<BR>
www.pressecrackimmo.canalblog.com






URL de cet article 3518
  

L’Etat voyou
William BLUM
Quatrième de couverture « Si j’étais président, j’arrêterais en quelques jours les attaques terroristes contre les États-Unis. Définitivement. D’abord, je présenterais mes excuses à toutes les veuves, aux orphelins, aux personnes torturées, à celles tombées dans la misère, aux millions d’autres victimes de l’impérialisme américain. Ensuite, j’annoncerais aux quatre coins du monde que les interventions américaines dans le monde sont définitivement terminées, et j’informerais Israël qu’il n’est plus le 51e (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Dans la souffrance, la crise à Haiti offre des opportunités aux Etats-Unis. A part fournir une aide humanitaire immédiate, la réaction des Etats-Unis au séisme tragique à Haiti offre des opportunités pour remodeler le gouvernement d’Haiti depuis lontemps en dysfonctionnement ainsi que son économie afin d’améliorer l’image des Etats-Unis dans la région.

Publié sur le site de Heritage Foundation,
janvier 2010
Quelques jours après le séisme à Haiti.

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.