RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Immobilier : ralentissement confirmé de la hausse des prix.


Mardi 4 avril 2006, Paris, Reuters.


Le net ralentissement de la hausse des prix des logements en France au 4e trimestre 2005 s’est confirmé au 1er trimestre 2006, particulièrement en Ile-de-France, selon la Fédération nationale des Agents immobiliers, qui note également une baisse de l’activité.

A l’exception du Sud-Ouest où elle s’est encore légèrement accélérée, la hausse des prix sur le marché de l’ancien s’est ralentie, à 8,3% au 1er trimestre 2006 par rapport au 1er trimestre 2005, alors qu’elle était de 13,6% il y a un an, selon la dernière note de conjoncture de la FNAIM publiée mardi.

Le ralentissement a même été spectaculaire en Ile-de-France, à 4,9%, contre 14,2% il y a un an, selon la FNAIM. C’est sur le marché des appartements, en panne depuis un an, que le rythme de croissance recule le plus, à 2,9% contre 14% il y a un an.

Ces chiffres confirment la tendance observée par la Chambre des Notaires d’Ile-de-France, qui parle d’une progression encore forte sur l’année, mais d’un coup de frein au 4e trimestre.

L’indice Notaires-INSEE, également publié mardi, a progressé de 1,7% à Paris au 4e trimestre, contre 5,3% au 3e trimestre, pour les appartements anciens, de 1,2% contre 5,8% en Petite Couronne et de 2,2% contre 5,2% en Grande Couronne.

Les prix des appartements anciens ont même baissé dans six arrondissements de Paris au dernier trimestre 2005, après avoir connu des hausses de plus de 7% au 3e trimestre. Ces baisses ont été de 1,2% dans le 10e arrondissement, 1,5% dans le 1er, 2% dans le 4e, 3,4% dans le 5e, 4,5% dans le 6e et 4,6% dans le 2e.

L’activité a encore progressé en 2005, selon les notaires, mais a reculé au 1er trimestre, selon la FNAIM.

La Chambre des Notaires annonce une progression de 1% du volume en Ile-de-France par rapport à 2004, avec 244.366 biens immobiliers échangés sur l’année après une hausse de 3% en 2004.

Cependant, au 1er trimestre 2006, l’activité a reculé de 2,0% par rapport au trimestre précédent, tout en demeurant en progression de 4,1% en rythme annuel.


On dirait que l’ immobilier est en train de se casser la gueule.




Immobilier : hausse ? baisse ? ou bulle ?<BR>
Prix de l’ immobilier en direct sur krach.biz.


Immobilier : Bulle, Krach, Boum ! + mises à jour articles bas de page.


Pressecrackimmo : Le crack immobilier se profile et la presse se déchaîne...<BR>
www.pressecrackimmo.canalblog.com






URL de cet article 3518
  

Chávez. L’homme qui défia l’histoire
Modesto E. Guerrero
Cette biographie complète du commandant Hugo Chávez, écrite par un intellectuel vénézuélien reconnu, révèle les traits essentiels d’un personnage qui n’appartient pas seulement à la légende mais aussi à l’histoire de son temps. Le lecteur est entraîné dans ce parcours exceptionnel, de la province de Barinas jusqu’aux plus hautes charges de la plus grande révolution d’après la guerre froide. Le portrait intime et politique rejoint ici l’épopée de la libération d’un peuple et de tout un continent. 514 pages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin.

Henry Ford (1863-1947)

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.