Interview : La santé à Cuba, L’humain avant tout

L’ambassadeur de Cuba en France, Elio Rodriguez Perdomo, et le journaliste Ignacio Ramonet, nous disent en détails la façon dont le système de santé cubain démontre qu’il est non seulement l’un des plus avancés du monde, mais aussi le plus solidaire, à partir d’exemples concrets :
• L’organisation sanitaire pour lutter contre la propagation de la Covid-19 ;
• Les brigades internationalistes, composées de professionnels de la santé, qui vont dans différents pays du monde aider à sauver des vies, en particulier dans les pays pauvres.
Modérateur : le journaliste Hernando Calvo Ospina.

https://www.youtube.com/watch?v=MR1q9sZy3h8

Hernando CALVO OSPINA

COMMENTAIRES  

17/09/2020 21:41 par Xavier

Je soutiens pleinement le message politique contenu dans ces 52 minutes de vidéos.

Un débat contradictoire entre médecins pasteuriens et adeptes de Bechamp me semble néanmoins indispensable et est totalement absent ici.

Bechamp disait, le microbe n’est rien, le terrain est tout. Cela explique selon moi bien mieux les bons résultats de Cuba face au virus couronné que tout emploi d’un antiviral ou des masques.

Quand Ignacio compare les chiffres cubains à ceux de la Belgique, il se fourvoie. Les faibles ont été assassiné faute de soins et par la peur ou l’isolement dans mon royaume. Le covid n’est qu’un cache-sexe d’un froid calcul visant à liquider les faibles et façonner nos sociétés.

Être souverain et indépendant sauve des vies. L’internationalisme aussi.

Les virus couronnés ne sont pas une menace pour l’humanité contrairement au capital et son stade suprême impérial.

19/09/2020 00:04 par Vania

Merci pour cette extraordinaire entrevue !

(Commentaires désactivés)