RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Barack Obama a défendu l’espionnage sur Internet

Le président américain Barack Obama a défendu vendredi le recours des services de renseignement américains à la surveillance de l’Internet et l’écoute des conversations téléphoniques.

Selon Obama, il est nécessaire de trouver un équilibre entre les intérêts de la sécurité nationale et la vie privée des citoyens.

Auparavant, le chef du renseignement national James Clapper a reconnu que les autorités obtiennent des données sur les utilisateurs des sociétés Internet.

http://french.ruvr.ru/news/2013_06_07/Barack-Obama-a-defendu-lespionnage-sur-Internet-2224/

URL de cet article 20901
   
Même Thème
Google contre Wikileaks
Julian ASSANGE
En juin 2011, Julian Assange reçoit un visiteur inhabituel dans sa petite maison de campagne anglaise en résidence surveillée de Ellingham Hall : le président de Google en personne, Eric Schmidt, venu tout droit de la Silicon Valley. Le général assiégé de WikiLeaks, la plus audacieuse entreprise d’édition insurrectionnelle connue à ce jour, et l’empereur d’Internet vont croiser le fer : du Printemps arabe aux bitcoins, et des solutions technologiques aux problèmes politiques, tout les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous possédons 50% des richesses de la planète, mais seulement 6% de sa population. Dans cette situation, nous ne pouvons éviter d’être l’objet d’envies et de jalousies. Notre véritable tâche dans la période à venir sera de créer un tissu de relations qui nous permettra de faire perdurer cette inégalité.

Département d’Etat Etats-Unien - Planning Study #23, 1948

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.