RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

10 

Bobigny, zone de non droit où la police n’ose intervenir ?

Pascal Boniface, dont le site legrandsoir a recensé ici le dernier livre a été vivement pris a parti à la gare de Bobigny par des extrémistes musulmans qui l’ont insulté, bousculé, menacé, lui ont craché dessus, dans l’indifférence générale des voyageurs et des services de sécurité, très présents en ces lieux sensibles.

Aussitôt, vives réactions des médias (la vidéo passe en boucles sur les chaînes d’info en continu, débats sur TF1 et France 2, gros titre de Libé, plusieurs éditos de BHL) et du gouvernement (communiqués d’Edouard Philippe, de Gérard Collomb, de Françoise Nyssen). Si ce tsunami médiatico-politique en faveur d’un intellectuel français vous a échappé, c’est que cela s’est passé en vérité à l’aéroport de Tel-Aviv.

L’agresseur principal, manifestement Français, est de la bande mortifère de ceux qui font monter l’antisémitisme en France en affichant que toute réserve sur la politique du gouvernement d’Israël est antisémite et que, sur notre sol, tout juif est juif ET Israélien, puis Français à condition que la France et ses citoyens non juifs épousent à 100 % la politique criminelle de Netanyahou.

C’est un peu ce que disait la Ligue de défense juive en insultant la France Insoumise en plein Paris (« Mélenchon, enculé, Israël vaincra !  »

Avec des amis de cet acabit, les juifs ne devront pas s’étonner si les antisémites prolifèrent, bêtes, méchants, bornés, comme colons en terre palestinienne.

Théophraste R. (Admirateur d’Ahed Tamimi).

PS. Le consul général de France à Jérusalem a protesté. On ne lui conseille pas de se montrer sans gardes du corps à l’aéroport de Tel-Aviv (capitale d’Israël) ou dans une rue de Paris (capitale de la France laïque).

URL de cette brève 5805
https://www.legrandsoir.info/bobigny-zone-de-non-droit-ou-la-police-n-ose-intervenir.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
29/04/2018 à 10:19 par adel

merci pour cette définition du silence complice des médias. La secte a encore frappé, elle terrorise et fait marcher au pas tout le monde. Sauf ceux épris de justice et d’équité qui osent publiquement clamer leur différence.

#148039 
29/04/2018 à 10:55 par Mazig

Merci pour cet article.
En effet , suite à cette agression barbare , j’ai très attentivement regardé nos merdias pour voir lequel aurait le degré minimum d’intégrité et d’en touche un mot , en vain. Et comme le précise l’article de Théphraste , je n’ose imaginer le tollé que cela aurait suscité si cette agression avait eu lieu dans une banlieue française.
Jusqu’à quant la France va-t-elle etre la complice et le soutien inconditionnel de la théocratie israelienne basée sur un système d’apartheid évident ?? l’histoire jugera.

#148041 
29/04/2018 à 11:32 par Georges SPORRI

Cependant, pour devenir académicien, il faut dire ça une fois : http://mai68.org/spip/spip.php?article6563 et co-signer un livre avec Badiou

#148042 
29/04/2018 à 11:45 par Saturnenkare

@ mazig
" j’ai très attentivement regardé nos merdias pour voir lequel aurait le degré minimum d’intégrité et d’en touche un mot , en vain"
Pourtant une mimi recherche google ( même pas duckduck ) avec son nom donne déjà :

https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/agres...

https://humanite.fr/pascal-boniface-agresse-tel-aviv-654280

https://www.google.com/search?q=Pascal+Boniface&ie=utf-8&oe=ut...

#148044 
29/04/2018 à 12:30 par pierreauguste

En attendant que l’histoire juge ,combien de palestiniens se font assassiner quotidiennement en ce moment avec pour honorer leur mémoire un petit sous titre sur la chaîne BFMTV qui,"par objectivité" nous a fait du direct pour la mort du chanteur dont j’ai oublié le nom et du direct des journées entières pour la "pub " de la ville de Trèbes et d’un assassin à l’idéologie manipulée par les amis étoilés(au bord de l’atlantique et de la méditerranée) de la "mac ronie". Comment peut on s’étonner alors que le susdit assassin n’ait d’autres rêves que le suicide( accompagné par de pauvres gens bien sur).Il n’est que l’égal de ceux qui le fabriquent : Des gens à jeter dans les fosses de l’histoire sionistes et de ses complices......

#148047 
29/04/2018 à 13:26 par Cartésien

Pascal Boniface à France Info :
"J’ai été pris à partie par une demi-douzaine d’individus franco-israéliens apparemment - ils parlaient très bien notre langue - qui m’ont insulté de façon très vive […]
Ils m’ont bousculé, ils m’ont craché dessus, ils ont voulu m’entraîner en dehors de l’aéroport pour me crever les yeux selon leurs propos. Ils ne l’ont pas fait parce que j’ai un peu résisté et au bout de quelques minutes, la police est intervenue pour me mettre à l’abri".

Pascal Boniface a ensuite précisé qu’"elle [la police] ne les a pas interpellés, mais au moins elle a évité que ça ne dégénère plus que cela."
Bien, imaginons que, dans un aéroport international, un intellectuel juif en vue soit traité de la sorte et que la police n’interpelle même pas les agresseurs. Vous entendez les clameurs des médias et de nos gouvernants ?

#148048 
29/04/2018 à 16:24 par Xiao Pignouf

@Saturnenkare

Pourtant une mimi recherche google ( même pas duckduck ) avec son nom donne déjà :

Roupie de sansonnet, sans commune mesure avec ce qu’auraient été leurs cris d’orfraie dans l’hypothèse d’une situation comme celle imaginée par Théophraste.

#148051 
30/04/2018 à 03:14 par Roubachoff

En décrétant que l’antisionisme et l’antisémitisme sont la même chose, M. Macron a officiellement ouvert la chasse à l’homme pour une certaine meute qui n’était déjà pas encline à la retenue. Voir par exemple la sinistre tribune des "300"...

#148068 
30/04/2018 à 10:33 par Georges SPORRI

Macron, Valls, Sarkozy et BHL , parmi d’autres, sont surtout des pauvres malades atteints d’une forme de bovarysme pré paranoïaque puisqu’ils veulent ôter à l’académie française l’utile monopole qu’elle détient = établir officiellement la liste des mots, adjectifs, verbes ... légitimes et en définir le sens ...

#148078 
30/04/2018 à 11:14 par Dubrunfaut

Effectivement, mais il faut reconnaitre que lorsque BHL se fait entarter dans un aéroport (a mon grand plaisir) la même presse n’en fait pas échos ; cela dit l’agression n’est pas la motivation pour BHL alors que P.Bonniface est menacé physiquement au yeux de tous et sans gène d’etre filmé

#148080 
RSS RSS Commentaires
   

Être palestinien en Israël – Ségrégation, discrimination et démocratie
Ben WHITE
La Guillotine est heureuse de vous proposer sa deuxième publication. Après Europe-Israël : Une alliance contre-nature de David Cronin, traitant des relations ambivalentes entre l’Europe et Israël, cette fois il s’agit d’une investigation abordant un autre sujet peu éclairé. Alors que les Palestiniens en Israël s’imposent comme une composante incontournable de la réflexion politique et de l’action pour libérer la Palestine de l’apartheid et de la domination militaire sionistes, aucun livre en français (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Avant, il y avait la tomate. Puis, ils ont fabriqué la tomate de merde. Et au lieu d’appeler la tomate de merde “tomate de merde”, ils l’ont appelée “tomate”, tandis que la tomate, celle qui avait un goût de tomate et qui était cultivée en tant que telle, est devenue “tomate bio”. À partir de là, c’était foutu. »

Inconnu

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.