RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Des militants lyonnais de la mission "bienvenue en Palestine" bloqués à Genève

COMMUNIQUE :

Le collectif 69 Palestine et les militants de la mission "Bienvenue en Palestine" protestent contre l’interdiction faite à l’aéroport de Genève d’embarquer pour la Palestine via Tel Aviv. On a ainsi appris que vers 6 heures du matin, une demi-douzaine de passagers, dument munis de leurs cartes d’embarquement et déjà en salle d’attente, ont été arrêtés par les douaniers de l’aéroport et placés dans une salle de rétention. Ils ont été relâchés depuis.

La compagne Easyjet et les autorités aéroportuaires, ont répondu ainsi à la demande des autorités israéliennes qui leur ont fourni des listes de personnes à interdire de vol malgré le billet en poche. Plus de vingt personnes malgré leur billet ont été privés de vol !

De même à Paris, Mulhouse des personnes ont été bloquées.

D’autre part, des canadiens participants à cette mission internationale seraient arrêtés à l’aéroport de Tel Aviv.

Comme le dit Gidéon Levy, journaliste israélien de Haaretz, Israël apporte la preuve qu’il a quelque à cacher et qu’il a a des cadavres dans le placard !

Nous protestons énergiquement contre cette entrave à la liberté de circulation ! Nous demandons à chacun de rester mobilisé pour assurer la sécurité des participants et le succès de cette mission pacifique qui répond à l’invitation des palestiniens.

COLLECTIF 69 DE SOUTIEN AU PEUPLE PALESTINIEN
Facebook - Twitter : @palestine69 - courriel : palestine69@orange.fr
Agenda et actions : http://collectif69palestine.free.fr

Vidéo du blocage à Genève : http://www.youtube.com/watch?v=moB1Ocx1M3w&feature=youtu.be

Suivre sur le site du collectif69 : http://collectif69palestine.free.fr/spip.php?article441

Twitter @palestine69

Suivre sur le site de la mission : http://bienvenuepalestine.com/


Bienvenue en Palestine : L’appel :
Nous, signataires de la présente, adhérons à l’appel de « Bienvenue en Palestine 2012"³, visant à permettre aux défenseurs des droits de l’homme et des droits nationaux du peuple palestinien de se rendre librement en Palestine en avril 2012.

Il n’y a pas d’autre moyen, pour entrer en Palestine, que de passer par des postes de contrôle israéliens. Israël a fait de la Palestine une prison géante, mais depuis quand des prisonniers ne pourraient-ils mêmes pas recevoir de visites ?

« Bienvenue en Palestine 2012 va de nouveau contester la politique israélienne d’isolement de la Cisjordanie, à l’heure où les colons paramilitaires et l’armée commettent des crimes contre une population civile palestinienne sans défense.

Nous appelons les gouvernements à soutenir le droit des Palestiniens à recevoir des visiteurs, et le droit pour leurs ressortissants respectifs de visiter librement la Palestine.

Les participants à la mission Bienvenue en Palestine 2012 demandent à pouvoir transiter par l’aéroport de Tel Aviv sans encombre afin de pouvoir se rendre directement en Cisjordanie où ils sont attendus pour prendre part à un projet consacré au droit à l’éducation pour les enfants palestiniens. »

URL de cette brève 2432
https://www.legrandsoir.info/des-militants-lyonnais-de-la-mission-bienvenue-en-palestine-bloques-a-geneve.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

Philippe Bordas. Forcenés. Paris, Fayard 2008.
Bernard GENSANE
Ce très beau livre, qui montre à quel point le cyclisme relève du génie populaire et comment il a pu devenir une « province naturelle de la littérature française », me donne l’occasion d’évoquer des ouvrages qui m’ont, ces dernières années, aidé à réfléchir sur la pratique du vélo, sur le cyclisme professionnel et la place du sport dans notre société. Ce n’est pas l’argent qui pourrit le sport (l’argent, en soi, n’est rien), c’est le sport qui pourrit l’argent. La première étape du premier Tour de France en 1903 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous vous trouvez nuls, souvenez-vous qu’il a fallu 20 ans, des milliers de milliards de dollars et 4 présidents US pour remplacer les Talibans par des Talibans

Norman Finkelstein

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.