RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Création d’une télévision locale sur Internet

GRIGNY : GO TV !, une télé ouèbe pour informer, valoriser

Partant du principe que la communication est un service public à part entière, la municipalité de Grigny (Rhône) dirigée par René Balme a décidé d’élargir son champ d’action en adjoignant au journal de Grigny (mensuel papier), un journal télévisé hebdomadaire, GO TV !.

Celui-ci sera visible tous les vendredis sur le site internet de la ville (http://www.mairie-grigny69.fr/Ville-numerique/Medias/Videos-GOT/Focus/...;!)

De format court (entre 5 et 6 minutes), ce journal, réalisé par une journaliste professionnelle, a pour but de produire chaque semaine un zoom sur les actions municipales dont certaines sont particulièrement novatrices : la démocratie participative et son corollaire le budget participatif élaboré par les habitants, la création en octobre d’un centre de santé ( expérience unique dans le département voire dans la région), la gratuité intégrale pour les enfants fréquentant les écoles de la ville -fournitures scolaires, animations péri-scolaires, classes transplantées...-, toutes ces orientations politiques méritent d’être connues et valorisées auprès des Grignerots mais aussi au-delà des frontières locales.

D’où la création de GO TV ! qui accompagnera et complétera les actions relayées par les autres supports de communication grignerot existant.

www.mairie-grigny69.fr

URL de cette brève 2871
https://www.legrandsoir.info/creation-d-une-television-locale-sur-internet.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/09/2012 à 13:18 par Sheynat

(Collage des 2 commentaires disparus hier)

05/09/2012 à 04:40, par babelouest

Très bien, ce genre d’initiative.
Elle me rappelle une autre initiative récente, du directeur du centre d’étude du français à l’université Al Aqsa de Gaza. Ziad Medoukh, que je connais un peu, a lancé dimanche dernier sa première émission, dans des conditions difficile vu le peu de moyens dont il peut disposer. A cette occasion, en fin d’émission, il a diffusé une chanson écrite et chantée par un de mes grands amis québécois.
Pour ceux qui seraient intéressés, voici cette première émission (en deux parties)
http://www.ustream.tv/recorded/25134859
http://www.ustream.tv/recorded/25135109

05/09/2012 à 10:27, par Scual

A vrai dire, j’aurais adoré un Oulala TV.

#85660 
RSS RSS Commentaires
   

Maxime Vivas : le gai Huron du Lauragais
Bernard GENSANE
C’est sûrement parce qu’il est enraciné dans les monts du Lauragais que Maxime Vivas a pu nous livrer avec ce roman une nouvelle version de l’ébahissement du Candide face aux techniques asservissantes censées libérer les humains. Soit, donc, un Huron né à des milliers de kilomètres de l’Hexagone, sur l’àŽle Motapa, d’une mère motapienne et d’un père parisien. A l’âge de 25 ans, ce narrateur décide de voir Paris. Motapa est une île de paix, de sagesse, de tranquillité. La lave de son volcan charrie (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les rares personnes qui comprendront le système seront soit si intéressées par ses profits, soit si dépendantes de ses largesses qu’il n’y aura pas d’opposition à craindre de cette classe-là  ! La grande masse des gens, mentalement incapables de comprendre l’immense avantage retiré du système par le capital, porteront leur fardeau sans se plaindre et peut-être sans même remarquer que le système ne sert aucunement leurs intérêts.

Rothschild Brothers of London, citant John Sherman, communiqué aux associés, New York, le 25 juin 1863.

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.