RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


BDS : Véolia chassé du marché de l’eau à St Louis (USA)

Nous félicitons avec quelques jours de retard les militants américains qui ont obtenu que la ville de St Louis (Missouri) refuse à Veolia un contrat de 250 000 dollars concernant l’eau de la ville.

Ces militants ont mené campagne pendant une année pour faire valoir qu’une entreprise aussi impliquée dans la colonisation israélienne, ne pouvait bénéficier d’un tel contrat.

Ils ont formé une « Coalition Veolia Dump », regroupant Jewish Voice for Peace, l’Organisation de lutte des Noirs, les musulmans du Missouri pour l’engagement civique , la campagne américaine pour mettre fin à l’occupation israélienne, les Voix des femmes pour la justice sociale et plusieurs organisations environnementales comme le Sierra club et la coalition du Missouri pour l’environnement.

« Voilà 3 ans que Veolia essayait d’obtenir un contrat sur l’eau avec St. Louis, en utilisant tous les moyens de pressions possibles et imaginables, mais les élus municipaux ont finalement adopté une résolution visant à éliminer les fonds alloués à Veolia dans le budget de la ville, la goutte d’eau« , annonce la coalition. »La victoire de Saint-Louis, ajoute-t-elle, a été le résultat d’un travail de toute la coalition, qui répond aussi à des préoccupations environnementales et de justice sociale locales, tout en s’attaquant au bilan épouvantable de Veolia en Palestine.

En partant de la situation en Palestine, nous avons découvert de nombreux aspects troublants dans les pratiques commerciales de Veolia, dont la privatisation des ressources publiques, les abus concernant le droit du travail, la corruption, la dégradation de l’environnement et l’ingérence dans les processus démocratiques.

C’est une grande victoire pour le mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) en Amérique du Nord."

Source : http://www.dumpveolia.org/

CAPJPO-EuroPalestine

»» http://europalestine.com/spip.php++cs_INTERRO++article8753++cs_AMP++amp ;lang=fr
URL de cette brève 3700
https://www.legrandsoir.info/bds-veolia-chasse-du-marche-de-l-eau-a-st-louis-usa.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

Désobéissons à l’Union européenne !
Aurélien BERNIER
Délocalisations, destruction méthodique des droits sociaux, incapacité à protéger l’environnement, refus de la démocratie... Après l’adoption du traité de Lisbonne en 2008, on pouvait croire que l’Union européenne avait atteint le fond du trou libéral. Erreur ! Depuis la crise financière, elle creuse ! Même l’idéal de solidarité entre États vole aujourd’hui en éclat. Une vague d’austérité sans précédent déferle sur l’Europe, qui place elle-même ses peuples sous la tutelle des marchés financiers. Faut-il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je suis pour la vérité, peu importe qui le dit.
Je suis pour la justice, peu importe en faveur ou au détriment de qui.

Malcolm X

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.