Désobéissons à l’Union européenne !

Délocalisations, destruction méthodique des droits sociaux, incapacité à protéger l’environnement, refus de la démocratie...

Après l’adoption du traité de Lisbonne en 2008, on pouvait croire que l’Union européenne avait atteint le fond du trou libéral. Erreur ! Depuis la crise financière, elle creuse ! Même l’idéal de solidarité entre États vole aujourd’hui en éclat. Une vague d’austérité sans précédent déferle sur l’Europe, qui place elle-même ses peuples sous la tutelle des marchés financiers.

Faut-il attendre que l’extrême droite tire les bénéfices de l’incompétence des « élites » européistes, converties à l’ultralibéralisme ? Certainement pas. La gauche doit assumer la désobéissance à l’ordre juridique instauré avec l’Union européenne : non pas seulement lorsqu’il s’agit de faucher des OGM ou d’accueillir des sans-papiers, mais aussi et d’abord lorsqu’il est question de sortir concrètement de l’ultralibéralisme à l’européenne.

La quasi-totalité des mesures proposées par la "vraie" gauche sont incompatibles avec le droit européen. Mais personne n’ose le dire ! Il ne sert à rien de s’indigner des menaces sur les services publics et le programme du Conseil national de la Résistance si nous ne brisons pas cette omertà et ne restaurons pas la primauté du droit national sur le droit communautaire. Sans désobéissance européenne, pas de politiques écologique et sociale.
Le choix est donc simple : soit il faut dissoudre une fois pour toute la gauche dans l’Europe, soit il faut assumer la rupture. Cette rupture a un nom : la désobéissance européenne !

Le livre d’Aurélien Bernier pose le débat interdit, en montrant qu’il ne nous conduira pas à l’apocalypse, mais à une véritable révolution progressiste par les urnes.

http://abernier.vefblog.net/23.html#Sortie_du_livre_Desobeissons_a_lUnion_europeenne

COMMENTAIRES  

20/03/2011 21:25 par Tabou

Merci pour WIKILEAKS !

L’Europe a jugé valide l’entourloupe UMPS du 4 février 2008. Tout était dit !

12/01/2012 09:18 par james

C’est vrai que la quasi-totalité des mesures proposées par la "vraie" gauche sont incompatibles avec le traité de
Lisbonne, c’est pourquoi le Front de Gauche remet en cause ce traité.
MELENCHON a été clair à ce sujet, il a dit que s’il était élu il n’appliquerait pas le traité de Lisbonne, il remet en cause l’Europe actuelle, une proposition sera faite au pays qui on dit "non" au dernier référendum sur l’Europe et il
sera proposé une nouvelle construction européenne avec un SMIC européen, une BCE qui prêtera de l’argent
directement aux différents états un pôle public bancaire recommandé à chaque état ainsi qu’un certain nombre de
nationalisations.

24/01/2012 22:44 par Luxum

J’aime bien Mélenchon, sa harangue, sa passion, ses idées.
Hélas, concernant l’UE soit il se fait des idées soit il est complice.
On ne peut pas désobéir à l’Union Européenne sans subir de lourdes sanctions, le mieux est tout simplement d’en sortir.

Une entité supranationale n’est pas nécessaire à la bonne entente des pays de l’Europe (je parle du continent), elle l’est par contre aux intérêts des grandes banques.

13/06/2014 18:07 par Archer Gabrielle

« Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen du 24 juin 1793. »
« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs »

"Lorsqu’une nation a été forcée de recourir au droit de l’insurrection, elle rentre dans l’état de nature à l’égard du tyran. Comment celui-ci pourrait-il invoquer le pacte social ? Il l’a anéanti. (…) Les peuples ne jugent pas comme les cours judiciaires ; ils ne rendent point de sentences, ils lancent la foudre."
(Paroles de Robespierre en 1792.)

La révolution doit donc avancer sans relâche, en gardant à l’esprit une autre célèbre maxime d’un des dirigeants de la Révolution française :
« Ceux qui font des révolutions à moitié n’ont fait que se creuser un tombeau. […] Ce qui constitue une république, c’est la destruction totale de ce qui lui est opposé. »

Belote et rebelote. à quand la prochaine et dernière partie de la révolution....!?

(Commentaires désactivés)