RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Venezuela : Chavez ordonne l’expropriation de plus de 10.000 hectares

CARACAS (AFP) "” Le président vénézuélien Hugo Chavez a ordonné dimanche l’expropriation de plus de 10.000 hectares répartis en diverses propriétés dans l’Etat de Barinas (sud-ouest).

"Il n’y a pas de terre privée. Il peut y avoir des occupants et des producteurs, mais s’ils ne produisent pas bien, ils perdent le droit de l’exploiter", a dit Hugo Chavez lors de son émission radio-télévisée hebdomadaire "Alo Presidente" ("Allô Président") transmise depuis l’Etat de Barinas au moment où il signait l’ordre d’expropriation de 10.305,5 hectares.

"Loyo, à l’attaque ! Autorisé et approuvé !", a lancé Hugo Chavez à Juan Carlos Loyo, président de l’Institut national des terres.

"Que disent les gros propriétaires ? Que c’est du vol. C’est la même chose que ce que dit un voleur quand on l’arrête : +je suis innocent+", a ajouté le président.

"Presque toutes ces terres sont le produit du vol et de la violence exercés par les puissants contre les paysans, les Indiens, les pauvres. C’est pour ça que la révolution est arrivée, pour remettre de l’ordre. Il n’y a pas de terre privée, moi c’est ce que je dis", a-t-il poursuivi.

Au cours des dernières années, le gouvernement vénézuélien a procédé à de nombreuses expropriations de propriétés agricoles.

Copyright © 2009 AFP. Tous droits réservés

URL de cette brève 460
https://www.legrandsoir.info/venezuela-chavez-ordonne-l-expropriation-de-plus-de-10-000-hectares.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
10/05/2009 à 23:51 par Jean Francois Chabot

Oligarques tremblez !!!

#56105 
15/05/2009 à 21:22 par Lectrice Anonyme

J.F. Chabot voulait sans doute donner ce lien :
http://www.paixcom.blogspot.com/

#56204 
RSS RSS Commentaires
   

Le Grand Marché Transatlantique : La menace sur les peuples d’Europe
Raoul Marc JENNAR
« Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire. » Ces mots confiés par David Rockefeller au magazine américain Newsweek, le 1 février 1999, fournissent la clé pour comprendre ce qui se passe depuis une trentaine d’années et qu’on appelle « mondialisation néolibérale ». Déléguer au secteur privé la maîtrise des choix ou, pour l’exprimer à la manière pudique de journaux comme Le Monde ou Les Echos, « redéfinir le périmètre de l’Etat », c’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous préférons croire au mythe selon lequel la société humaine, après des milliers d’années d’évolution, a finalement créé un système économique idéal, plutôt que de reconnaître qu’il s’agit simplement d’une idée fausse érigée en parole d’évangile. »

« Les Confessions d’un assassin financier », John Perkins, éd. Editions Alterre, 2005, p. 247

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.