RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Venezuela : Chavez ordonne l’expropriation de plus de 10.000 hectares

CARACAS (AFP) "” Le président vénézuélien Hugo Chavez a ordonné dimanche l’expropriation de plus de 10.000 hectares répartis en diverses propriétés dans l’Etat de Barinas (sud-ouest).

"Il n’y a pas de terre privée. Il peut y avoir des occupants et des producteurs, mais s’ils ne produisent pas bien, ils perdent le droit de l’exploiter", a dit Hugo Chavez lors de son émission radio-télévisée hebdomadaire "Alo Presidente" ("Allô Président") transmise depuis l’Etat de Barinas au moment où il signait l’ordre d’expropriation de 10.305,5 hectares.

"Loyo, à l’attaque ! Autorisé et approuvé !", a lancé Hugo Chavez à Juan Carlos Loyo, président de l’Institut national des terres.

"Que disent les gros propriétaires ? Que c’est du vol. C’est la même chose que ce que dit un voleur quand on l’arrête : +je suis innocent+", a ajouté le président.

"Presque toutes ces terres sont le produit du vol et de la violence exercés par les puissants contre les paysans, les Indiens, les pauvres. C’est pour ça que la révolution est arrivée, pour remettre de l’ordre. Il n’y a pas de terre privée, moi c’est ce que je dis", a-t-il poursuivi.

Au cours des dernières années, le gouvernement vénézuélien a procédé à de nombreuses expropriations de propriétés agricoles.

Copyright © 2009 AFP. Tous droits réservés

URL de cette brève 460
https://www.legrandsoir.info/venezuela-chavez-ordonne-l-expropriation-de-plus-de-10-000-hectares.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
10/05/2009 à 23:51 par Jean Francois Chabot

Oligarques tremblez !!!

#56105 
15/05/2009 à 21:22 par Lectrice Anonyme

J.F. Chabot voulait sans doute donner ce lien :
http://www.paixcom.blogspot.com/

#56204 
RSS RSS Commentaires
   

Les éditocrates - Mona Chollet, Olivier Cyran, Sébastien Fontenelle, Aude Langelin
Vous les connaissez bien. Leur visage et leur voix vous sont familiers. Ils signent tous les jours un éditorial dans la presse écrite ; ils livrent une chronique chaque matin sur une antenne de radio ; ils occupent les plateaux des grandes - et des petites - chaînes de télévision ; chaque année, voire plusieurs fois par an, leur nouveau livre envahit les tables des librairies. « Ils », ce sont les « éditocrates ». Ils ne sont experts de rien mais ils ont des choses à dire sur (presque) tout et, à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi.

Bernard Baruch

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.