RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Chavez : « L’opposition a un plan pour chanter à la fraude le 7 octobre »

Hugo Chavez, candidat à la réélection présidentielle, a déclaré ce jeudi soir « qu’il avait des rapports et des preuves » sur un plan présumé de l’opposition afin de ne pas reconnaître les résultats électoraux de 7 Octobre prochain et de « clamer victoire » pour son candidat.

Ils (l’opposition) sont en train de se préparer, avec quelques alliés dans d’autres parties du monde, des médias, et des organisations internationales de droite (…) Ils sont en train de se préparer à chanter victoire avant que le Conseil National Électoral ne donne les résultats.

(…) Le candidat a assuré que, dans une telle perspective, pour l’opposition « Il n’y a ni Constitution ni Lois, c’est pourquoi ils se posent en juges (…) et disent que la fraude est calculée

Chavez a déclaré que « nous devons nous préparer » à cette situation, car ceux qui veulent sa défaite « vont appeler à la violence et rechercher l’appui du gouvernement des Etats-Unis et d’autres gouvernements d’extrême droite dans le monde. »

« Nous devons neutraliser les plans de coups d’état, les plans déstabilisateurs et garantir la stabilité du pays » (…)

Chavez a prévenu qu’un éventuel triomphe de l’opposition « fermerait les portes au développement » du pays, affirmant que l’acquis le plus important de son gouvernement de quasi 14 ans a été de consolider l’indépendance nationale, qui « est la porte vers le développement ».

Source : http://www.cubadebate.cu/noticias/2012/08/24/chavez-la-oposicion-tiene...

URL de cet article 17540
  

Ukraine : Histoires d’une guerre
Michel Segal
Préface Dès le premier regard, les premiers comptes-rendus, les premières photos, c’est ce qui frappe : la « guerre » en Ukraine est un gâchis ! Un incroyable et absurde gâchis. Morts inutiles, souffrances, cruauté, haine, vies brisées. Un ravage insensé, des destructions stériles, d’infrastructures, d’habitations, de matériels, de villes, de toute une région. Deuil et ruines, partout. Pour quoi tout cela ? Et d’abord, pourquoi s’intéresser à la guerre en Ukraine lorsque l’on n’est pas même ukrainien ? (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

C’est très dur d’être libre lorsqu’on est acheté et vendu sur le marché. Bien sûr, ne leur dites jamais qu’ils ne sont pas libres, parce qu’alors ils vont se mettre à tuer et estropier pour prouver qu’ils le sont. Pour sûr, ils vont vous parler, et parler, et parler encore de droits individuels. Mais lorsqu’ils voient un individu libre, ça leur fout les jetons.

Jack Nicholson, dans le film "Easy Rider"

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.