RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Chavez : « L’opposition a un plan pour chanter à la fraude le 7 octobre »

Hugo Chavez, candidat à la réélection présidentielle, a déclaré ce jeudi soir « qu’il avait des rapports et des preuves » sur un plan présumé de l’opposition afin de ne pas reconnaître les résultats électoraux de 7 Octobre prochain et de « clamer victoire » pour son candidat.

Ils (l’opposition) sont en train de se préparer, avec quelques alliés dans d’autres parties du monde, des médias, et des organisations internationales de droite (…) Ils sont en train de se préparer à chanter victoire avant que le Conseil National Électoral ne donne les résultats.

(…) Le candidat a assuré que, dans une telle perspective, pour l’opposition « Il n’y a ni Constitution ni Lois, c’est pourquoi ils se posent en juges (…) et disent que la fraude est calculée

Chavez a déclaré que « nous devons nous préparer » à cette situation, car ceux qui veulent sa défaite « vont appeler à la violence et rechercher l’appui du gouvernement des Etats-Unis et d’autres gouvernements d’extrême droite dans le monde. »

« Nous devons neutraliser les plans de coups d’état, les plans déstabilisateurs et garantir la stabilité du pays » (…)

Chavez a prévenu qu’un éventuel triomphe de l’opposition « fermerait les portes au développement » du pays, affirmant que l’acquis le plus important de son gouvernement de quasi 14 ans a été de consolider l’indépendance nationale, qui « est la porte vers le développement ».

Source : http://www.cubadebate.cu/noticias/2012/08/24/chavez-la-oposicion-tiene...

URL de cet article 17540
  

Frédéric Rousseau. L’Enfant juif de Varsovie. Histoire d’une photographie.
Bernard GENSANE
Paris, Le Seuil, 2009 Nous connaissons tous la photo de ce jeune garçon juif, les mains en l’air, terrorisé parce qu’un soldat allemand pointe sur lui un fusil-mitrailleur. En compagnie de sa mère, qui se retourne par crainte de recevoir une salve de balles dans le dos, et d’un groupe d’enfants et d’adultes, il sort d’un immeuble du ghetto de Varsovie. A noter que ce que l’enfant voit devant lui est peut-être plus terrorisant que ce qui le menace derrière lui. Au fil d’un travail très rigoureux, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.