RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Colombie : Communiqué FARC-EP et ELN

Secrétariat des FARC-EP
Commandement Central de l’ELN

Communiqué

Le secrétariat des FARC-EP et le commandement central de l’ELN informent la population du département de l’Arauca et de la région orientale de la Colombie, l’opinion publique nationale et internationale :

1. Nous, les commandements nationaux - le secrétariat des FARC-EP et le COCE de l’ELN - et les commandants du BCJB des FARC-EP et du FGO CMVC de l’ELN nous informons le peuple et la communauté de la région orientale en Colombie que nous avons effectué une évaluation de l’après-conflit et que nous avons analysé des aspects communs d’identité et d’unité révolutionnaire.

2. Nous appelons les combattants, les militants, les réserves révolutionnaires des deux forces, d’assumer loyalement et résolument l’esprit unitaire bolivarien de nos commandants Manuel Marulanda Vélez et Manuel Pérez Martà­nez, convertir la douleur en force ; le défi aujourd’hui est de renforcer le Bloc populaire révolutionnaire, pour affronter hardiment les grands oligopoles, le capital transnational et l’impérialisme.

Nous exhortons les femmes et les hommes patriotes, démocrates et progressistes d’Amérique latine et du monde à faire bloc dans l’action pour construire les chemins de l’unité.

3. Finalement le moment politique que vit le département de l’Arauca et la région orientale de la Colombie requiert de tous une réflexion quant à la situation économique et sociale générée par la présence des entreprises multinationales et par les ambitions démesurées et l’appétit vorace du secteur minier énergétique, ce qui mène la région à la gigantesque militarisation que nous subissons, rompant l’équilibre environnemental et la tranquillité de toute la société. Pour toutes ces raisons l’impératif est l’UNITÉ pour affronter cette contre le peuple. La souveraineté nationale et l’autodétermination des peuples seront nos bannières.

La Colombie pour les travailleurs.
Jamais un pas en arrière.
La libération ou la mort !
Ouvrant les voies vers la nouvelle Colombie !

Montagnes et forêts de la région orientale de la Colombie
Mars 2013

Secrétariat des FARC-EP
Commandement central de l’ELN

URL de cet article 20022
  

LES CHEMINS DE LA VICTOIRE
Fidel CASTRO
« En ce qui me concerne, à cette étape de ma vie, je suis en mesure d’offrir un témoignage qui, si cela a une certaine valeur pour les générations nouvelles, est le fruit d’un travail acharné. » "• Fidel Castro Dans ce premier tome de son autobiographie, Fidel Castro révèle de façon inédite les coulisses de la révolution cubaine. Il fait part de sa défiance pour l’impérialisme des États-Unis qui asservissait les Cubains par l’entremise de Batista, et interdisait à l’île tout développement. Il raconte le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de vous n’importe quelle injustice commise contre n’importe qui, n’importe où dans le monde. C’est la plus belle qualité d’un révolutionnaire.

Ernesto "Che" Guevara

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.