RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Comment j’ai réussi à piger à Libé et au Nouvel-Obs.

Début d’un article lu sur le site Internet de Libération le 20 avril 2012 :

« Mélenchon en verve et contre tous.

"¢ …le tribun du Front de gauche vise la troisième place dimanche… « Ma colère est intacte. Comme quand j’avais 20 ans ! »… Jean-Luc Mélenchon se courbe au-dessus de son assiette. D’humeur cogneuse, l’index droit est pointé vers les journalistes venus discuter avec lui… »

Contre tous, vise, colère, courbe, cogneuse, pointé, j’ai compris le truc.

En vue d’une embauche à Libé, j’ai donc rédigé un article sur Hollande :
« Hollande pour tous ?

Le candidat du parti socialiste espère être en tête dimanche. « Ma détermination est entière, comme après les Primaires… François Hollande se redresse et repousse son assiette (le régime !). D’humeur rassembleuse, les bras ouverts… »

Pour tous, socialiste, espère, tête, détermination, redresse, rassembleuse, ouverts, le compte est bon.

En vue d’une embauche pour Le Nouvel-Obscurantiste : « Faut-il avoir peur de Mhé-Lan-Tchong ?

L’ancien trotskiste populiste qui a fait une OPA sur un PC moribond s’obstine à débiter un programme irréaliste et réitère avec morgue son soutien aux dictatures ».

Je vous laisse voir si le compte est bon aussi.

A chacun d’imaginer des débuts d’articles d’autres médias. LGS ne pourrait-il pas récompenser le meilleur par des vacances avec Le Pen et Joffrin + un abonnement au Nouvel-Obs (Pc portable inclus) ? Ou un abonnement à Libération, livré découpé en carrés avec trou pour accrochage au clou de la cloison de la cabane au fond du jardin.

URL de cet article 16465
  

Même Auteur
ESPAGNE : un livre en plein dans le mille
Vladimir MARCIAC
Jean Ortiz a publié 90 articles sur le site Le Grand Soir. Son style impeccable, son cœur à fleur de clavier, son intelligence servant sa remarquable connaissance des dossiers qu’il traite, son humour, sa fougue, sa fidélité aux siens, c’est-à-dire aux guérilleros espagnols que le monde a laissé se faire écraser par un dictateur fasciste, le font apprécier par nos lecteurs (nos compteurs de lecture le disent). Il a en poche une carte du PCF qui rend imparfaitement compte de ce qu’est pour lui le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Le Maire Daley et d’autres officiels du gouvernement pendant les émeutes des années 60 ont prouvé leur préférence pour la propriété plutôt que l’humanité en ordonnant à la police de tirer pour tuer sur les pilleurs. Ils n’ont jamais dit de tirer pour tuer sur des assassins ou des trafiquants de drogue"

Dick Gregory (1932-2017)

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.