RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Les rigolos de Canal-+ vont réagir fermement

Communiqué du SNJ-CGT. Scandaleuse censure du FN contre des journalistes de Mediapart

Le Front national, qui tente de se présenter comme un parti acceptable et démocratique, vient de révéler sa vraie nature en interdisant aux journalistes de Mediapart de pouvoir participer à la convention présidentielle de Marine Le Pen.

Le FN a inventé l’apartheid vis-à -vis des journalistes en censurant les medias qui lui déplaisent.

Le parti lepéniste est clair : "Ils ne veulent pas recevoir Marine (Le Pen) en disant que ce n’est pas une candidate républicaine, donc on applique leur consigne. C’est un média partisan et anti-FN. Ils ont décidé de nous boycotter, donc ils ne sont pas les bienvenus", selon Alain Vizier, directeur des relations-presse de la campagne de Marine Le Pen dans une déclaration à l’AFP.

Pour le SNJ-CGT, cette attitude du FN constitue une atteinte intolérable à la liberté des journalistes de pouvoir faire leur métier et de pouvoir couvrir un événement indépendamment de la ligne éditoriale du media incriminé.

Mme Le Pen se trompe d’époque et de pays. Nous ne sommes pas en Hongrie sous le joug du populiste Orban et de ses lois liberticides.

C’est pourquoi nous appelons les journalistes et leurs syndicats à ne pas laisser faire.

Nous appelons également les journalistes à ne pas tolérer que France Télévision accepte sans broncher le refus de Marine Le Pen de débattre avec le candidat du Front de Gauche à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon dans le cadre de l’émission « Des paroles et des actes » sur France 2 le 23 février.

M. Mélenchon avait pourtant accepté l’invitation à débattre avec le leader du FN. Mais devant le refus de cette dernière, France Télévision a cédé.
Il est inconcevable que le service public se plie au diktat lepéniste en annulant le débat avec le candidat du Front de Gauche et en optant pour un remplaçant de l’UMP ou du PS.

STOP A LA CENSURE EXERCÉEPAR LE FN
STOP AU DIKTAT DE MARINE LE PEN A FRANCE TELEVISION

Montreuil, le 20/02/2012

LGS : On imagine que les blaireaux de Canal+ vont courageusement lui faire le coup fait à J-L Mélenchon : assister à un meeting mais ne pas en passer une image, assister à un point presse, mais ne pas poser une question, poursuivre à la sortie de candidat, annoncer qu’on veut filmer sa rencontre avec les chômeurs ("les moches") et hurler à la censure parce que, là , et pour ça, la porte leur est fermée.

Allez, Yann Barthès, vous vous êtes bien rodés sur un parti de gauche, à l’assaut de la droite, maintenant !


URL de cet article 15898
  

La Machine de guerre américaine
Peter Dale SCOTT
« J’avais dit du précédent livre éblouissant de Peter Dale Scott traitant de ce sujet, (Drugs, Oil and War) "qu’il faisait passer la plupart des explications journalistiques et universitaires concernant nos interventions passées et présentes pour une propagande gouvernementale écrite pour les enfants’. Son dernier ouvrage est encore meilleur. Lisez-le ! » - Daniel ELLSBERG, « l’homme qui fit tomber Nixon », auteur de Secrets : A Memoir of Vietnam and the Pentagone Papers Ce livre stimulant et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’art de la politique est de faire en sorte que les gens se désintéressent de ce qui les concerne.

Daniel Mermet

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.