RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Daniel Mermet candidat à l’élection présidentielle

La nouvelle est tombée il y a quelques jours, sans que bien sûr elle soit largement relayée (ni confirmée) dans les médias soumis au pouvoir en place : monsieur Daniel Mermet, célèbre agitateur des consciences («  les oreilles jamais loin du front » !) et animateur de l’émission «  Là -bas si j’y suis », pourrait bel et bien annoncer sa candidature à la présidentielle de 2012 sous les couleurs du «  MIRAC » (Mouvement Indépendant pour une Réelle Alternative Citoyenne), un nouveau parti dont le programme est révélé dans un petit opus intitulé «  Alter Gouvernement » ( voir ici et écouter l’émission ici)…

Ce parti se propose d’en finir avec le libéralisme et d’instaurer enfin une véritable démocratie en France. Bien sûr les résistances se forment déjà , à gauche comme droite, pour empêcher le probable candidat d’obtenir les 500 signatures nécessaires à la validation de sa candidature, mais le formidable réseau des «  repaires de là -bas » laissent à penser que les intimidations ne suffiront pas à endiguer la vague d’enthousiasme qui a suivi la diffusion de la rumeur à propos de la candidature de monsieur Mermet.

En effet, un comité de soutien sur facebook s’est déjà créé et recueille déjà plusieurs milliers de sympathisants prêts à servir la promotion de cet «  alter gouvernement », et il paraît même qu’un grand meeting de soutien sera organisé courant mars pour recueillir les soutiens et les ralliements à cette formidable aventure qui commence.

Un des principaux atouts de cette campagne est que l’équipe qui gouvernera demain la France est déjà connue à l’avance, et que les membres du futur «  alter gouvernement » ne sont pas des politiciens (cor) rompus au métier : des hommes et des femmes dont nous pouvons tous constater l’engagement citoyen depuis de longues années, des êtres humains désirant favoriser non pas leurs propres intérêts mais celui de ceux pour qui ils travaillent, le peuple, permettent de faire se lever en France un vent d’espoir, à tel point que les journalistes annoncent déjà le «  French spring » (le printemps français) qui engendrera un tsunami de liberté dans les pays qui comme nous, veulent enfin établir les conditions d’une véritable justice sociale, d’une véritable démocratie. Vous pouvez déjà soutenir la candidature de monsieur Mermet, et par son intermédiaire le MIRAC, en vous rendant sur le site «  http://lemirac.unblog.fr », pour que l’utopie devienne enfin réalité.

Caleb Irri

http://calebirri.unblog.fr

PS : bien évidemment, monsieur Mermet n’est lui-même pas au courant de cette initiative, mais quoi de mieux pour la France qu’un candidat qui ne se présente pas ?!!

références : * Altergouvernement. 18 ministres-citoyens pour une réelle alternative. Editions Le Muscadier. 286 pages. 14 euros

URL de cet article 15892
  

Même Thème
Roms de France, Roms en France - Jean-Pierre Dacheux, Bernard Delemotte
Population méconnue, la plus nombreuse des minorités culturelles, présente en Europe depuis des siècles, les Roms comptent plus de dix millions de personnes. Ils ont subi partout l’exclusion et les persécutions : l’esclavage en Roumanie du XIVe au XIXe siècle, l’extermination dans les camps nazis… Peuple à l’identité multiple, son unité se trouve dans son histoire, sa langue et son appartenance à une "nation sans territoire" . La loi Besson de juillet 2000 a reconnu les responsabilités de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Je pense que l’un des grands défis des Occidentaux, c’est d’être capables de mettre le curseur sur des forces politiques que l’on va considérer comme fréquentables, ou dont on va accepter qu’elles font partie de ce lot de forces politiques parmi lesquelles les Syriennes et les Syriens choisiront, le jour venu. Et je pense que oui, l’ex-Front al-Nosra [Al-Qaeda en Syrie - NDR] devrait faire partie des forces politiques considérées comme fréquentables »

François Burgat sur RFI le 9 août 2016.

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.