Notre bon président de la République laïque innove : pour la première fois, un président laïc a l’audace de prendre la parole pour le Noël des Français ! De plus en plus disruptif, le mec. Il vient de briser la digue. Il a introduit le pied dans la porte par un gentil petit twit totalement anodin, inoffensif, bienveillant, presque maternel, au prétexte de consignes sanitaires.
Déjà qu’avec Wauquiez on avait eu la crèche chrétienne à l’hôtel de la Région, il n’y aura bientôt plus de limite à la concurrence. Idem le Front national et autres Estrosi & Ciotti. Chacun sa petite conquête, son petit pas de plus vers la banalisation, l’introduction d’élément du catéchisme chrétien dans les bâtiments publics.
Faut pas négliger que pour ces gens c’est un retour aux sources : éduqués dans les écoles catholiques, ils circulaient d’une cour ornée de la statue de la sainte vierge à des salles de classes toutes munies d’un crucifix pédagogique. Evidemment d’autres saints, dont le saint patron des cocus, Joseph, pouvaient tenir un rôle particulier, ou des prédicateurs célèbres, des missionnaires d’Afrique ou autres lointaines colonies et bien entendu toutes les délicates décorations cycliques à Pâques ou à Noël, toutes occasions pédagogiques de faire participer les bambins avec colle, ciseaux à bouts ronds et seynettes .à la salle des fêtes. Comme ces mecs ont repris le pouvoir, ils ne voient pas où est le mal puisqu’ils n’ont toujours connu que ça. Pour eux, c’est juste une régularisation de situation !
D’ici la fin de son prochain quinquennat, on peut parier que Macron ne se sentira plus de freins ni de scrupules, retour illimité aux bondieuseries ! Je gage qu’il va mettre l’accent sur la rénovation de Notre-Dame pour les JO2024. Vous avez vu l’astuce pour le "transfert" de Joséphine Baker au Panthéon ? Macron a discrètement déposé sur le cénotaphe une croix de Lorraine en vrai morceau de poutre de ND de Paris. Ça a commencé ! On est contaminé par leurs cérémoniaux de curetons.
@vagabond, non, je n’attaque pas les croyants ! Je les alerte plutôt : ces croyances sont des escroqueries. D’ailleurs, parmi les pratiquants des religions, il en est un pourcentage qui n’y croit nullement mais feint d’y croire en raison de l’utilité de ce ciment pour le groupe social. Pardon, on dit de nos jours "communauté" , our community, à l’américaine. Parmi ce pourcentage de cyniques, nombreux chefs d’Etat, mais aussi dirigeants de grandes entreprises. Bernard Arnault n’a-t-il pas déjà la sainte humilité dans sa haute silhouette d’homme dévoué au Seigneur ? Soyez béni, saint Bernard Arnault, si généreux pour le secours à la Justice et à Notre-Dame-de-Paris...